Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert débutant
mamanchat
Envois : 62
Inscrit : 01-18-2010
0

Re : Internet bloqué

Bonsoir,

Oui j'ai un windows XP.  Désolée que vous n'ayez pas reçu cette confirmation que je vous ai expédiée il y a quelques heures déjà. Mystère là aussi.

En résumé, je suis allée sur les deux sites que vous m'avez indiqués et exécuté à la lettre les étapes de chacun pour régler le problème des mises à jour automatiques.  Rien y fait.  J'ai écrit aussi à Microsoft qui me donne les deux sites que vous m'avez indiqués. J'ai répété ces exercices quelques fois aux deux sites.

Windows Update via Fix It indique qu'un ou des composants Windows Update ne sont pas configurés correctement.  On dit aussi que l'emplacement où Windows Update enregistre les données a changé et doit être réparé.

On dit que des composants Windows Update doivent être réparés.  Ils sont non corrigés (échec).

Finalement j'ai lu qu'un ou plusieurs composants ne sont pas configurés correctement.

De plus, à la méthode 2 on dit de double-cliquer sur services de mises à jour automatiques.  Je n'ai pas cet item à l'endroit voulu dans services.msc.. Alors on donne une autre solution pour cette situation qui est : démarrer, exécuter, regsvr32Qmgr.dll/s,  etc, etc. Ça non plus ça ne fonctionne pas.

J'aimerais bien vous expédier le rapport d'erreurs au complet mais ci-contre je n'y arrive pas.  Je l'ai enregistré dans mes documents.

Croyez-vous qu'une solution demeure possible ? Je commence à désespérer.  Merci beaucoup.

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

[ Modifié ]

Bonjour,

Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées.

Quand même les solutions proposées par Microsoft ne marchent pas, ça devient embêtant. J'ai beau chercher, je ne vois personne encore qui dit. ah c'est ça qui marche. Toutes les discussions se terminent un peu sur une non-résolution du problème.

Est-ce que vous avez beaucoup d'applications d'installées dans cet ordinateur et est-ce qu'éventuellement il serait possible de songer à recommencer à 0, c'est à dire formater le disque et réinstaller windows?

Je vais chercher à nouveau demain et je vous donnerai des nouvelles pour voir si je trouve quelque chose.

La seule chose que j'ai vu ce soir, c'est une appliication qui s'appelle "dial a fix" mais je ne la connais pas du tout et je peux difficilement vous dire si cela aiderait ou non, mais d'après les sites qui le proposent, ça ne semble pas être un outil malveillant.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056798-dial-a-fix

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert débutant
mamanchat
0

Bonsoir,

Demain matin je vais essayer le site que vous suggérez.

Je n'ai pas beaucoup de fichiers mais pour le reste qui se trouve dans cet ordi, je ne saurais vous répondre car je ne connais pas ça.  Faudrait-il que je transfère tout le disque dur sur un disque externe ?

Je pense à ceci : Je ne sais trop le terme pour retourner par exemple au soir du vendredi 6 janvier 18h et repartir l'ordi à cette date.  Est-ce ça qu'on appelle une réinitialisation du système ?

Mes problèmes ont commencé samedi matin en voulant annexer un gif animé gratuit à un courriel.  C'est tout de suite après que les problèmes ont commencé, que le Trojan est entré, etc.  et  vous connaissez la suite.

Alors si je recule en date de vendredi soir, ce serait peut-être une solution.  Ensuite je referais les applications des deux sites anti bibittes pour nettoyer des cookies.

Qu'en pensez-vous ?

Cependant pour effectuer ce retour en arrière je ne sais pas comment.

Pour les cookies éliminés sur mes deux ordis, la vitesse est maintenant supérieure sur chacun. 

Meilleures salutations

mamanchat

Viva_Intel

[ Modifié ]

Bonsoir et bonne nuit!

Cela s'appelle la restauration du système et on vous indique ici comment la faire sous XP

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

Vous ne perdez rien à l'essayer. J'ai l'impression que le virus a modifié des choses dans la base de registres ou ailleurs et on ne parvient pas à le récupérer.

Ça peut être essayé par une restauration du système mais aussi par une récupération si jamais vous avez uitilisé régulièrmeent un programme comme Acronis. 

Si vous devez vous résoudre à réinstaller XP, il est souvent préférable de le faire en formattant le disque dur où se trouve Windows. Si le Disque est séparé en C et en D, c'est moins pire parce que seulement le C est formatté et que tout ce qui se trouve sur le D n'est pas touché. 

Si vous avez seulement un disque C, il faut absolument copier sur un autre disque dur externe ou sur un disque DVD tout ce qui est fichiers, documents, photos, musique, etc. 

Il faut aussi que vous ayez une copie de tous les programmes que vous voulez réinstaller.

Ça peut valoir la peine aussi d evoir quels sont les conséquences de la difficulté que vous avez présentement avec Windows update.

Si c'est seulement que Windows ne va chercher automatiquement les mises à jour, ce n'est pas un drame. Une tonne de personnes préfèrent procéder ainsi et vont une fois ou deux sur le site de windows update télécharger manuellement les correctifs. 

Si le bug fait toutefois en sorte que vous ne pouvez pas appliquer les correctifs, ça devient une autre paire de manches plus grave.

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert débutant
mamanchat
0

Bon dimanche,

Je ne suis pas connaissante mais j'ai regardé dans poste de travail et il est indiqué qu'il y a un lecteur de disque dur : C.  Ça voudrait dire que je n'en ai qu'un seul ?

Il s'agit d'un petit ordi Acer de 10 pouces Aspire OneD255 qui ne possède pas de graveur ni de lecteur CD.  J'avais acheté ça l'an dernier comme dépanneur pour lire mes courriels en voyage  et pour transporter de la cuisine au salon sans devoir toujours aller au sous-sol sur l'ordi de bureau.

À ce propos, est-ce qu'il y a risque que celui-ci soit en danger à cause de la maladie du petit ? Je ne le crois pas car ça fait des lunes que j'ai rien échangé entre les deux. u'en pensez-vous ?

J'ai essayé hier de télécharger manuellement les correctifs de update pour les  mises à jour mais ça ne marche pas non plus.  Je vais essayer la restauration système et vous reviendrai.

Je pense m'acheter une protection anti-virus et anti-tout afin de mettre mes chances de mon côté à l'avenir et m'épargner ces soucis. Lequel me conseillez-vous ? On dit du bien de Kapersky et de Norton, mais encore...

Toujours merci,

mamanchat

Viva_Intel

[ Modifié ]

On va essayer de démêler les choses un peu.

Vous dites que vous êtes sous XP et que le portable est un Aspire One D255.

http://www.acer.ca/ac/en/CA/content/models/aspireoned255

Si je regarde les spécifications de ce miniportable, il est sensé rouler sous Windows 7 version starter. Est-ce que vous avez changé de système d'exploitation un moment donné pu est-ce que vous avez un modèle plus ancien que ceux qui sont illustrés.

Est-ce que vous avez des disques de Windows ou est-ce qu'il va falloir trouver un moyen de les récuopérer sur le disque dur.

Maintenant, pour répondre à vos questions:

1- Oui vous avez un seul disque et il est en une seule unité appelé C. Pour un mini portable, c'est assez fréquent. 

2- Les risques de transmissions du virus existent seulement si vous transferrez des fichiers infectés d'un ordinateur à l'autre soit par l'utilisation d'une clé USB ou du réseau s'il est en réseau.

Pour la protection antivirus, je vais m'informer parce Kaspersky et Norton sont bons mais je me demande lequel est le moins lourd pour un ordinateur parce que les miniportables n'ont pas de puissance à perdre et les anti-virus en consomment.

Si vous étiez capable d'identifier le modeèle que vous avez sur le site de Acer, ça me permettrait de faire venir le bon manuel si jamais vous décidez de passer au formatage.  

Viva_intel

Expert débutant
mamanchat
0

Bonjour,

Je viens remercier vivement Viva_Intel pour ses efforts et son aide mais aussi pour annoncer que mon problème est finalement résolu. Voici comment ça s’est passé.

C’est grâce à Fernand, un de vos anciens membres dont j'avais l'adresse email.

Ce dernier me l’avait donnée puisqu’il m’avait dépannée plusieurs fois par le passé.  

Au début, pour lui demander son aide concernant le problème de mon ordi,  je lui avais écrit sans pouvoir le joindre.  Il était absent depuis quelques jours.  À son retour,  il a pris connaissance de mon courriel et m’a donné ses instructions afin de régler définitivement l’important problème. J’ai suivi ses conseils; en conséquence le  problème a été totalement supprimé à ma satisfaction.

Je l’ai informé que j’avais fait appel au forum de F.S. pour trouver de l’aide.

À cet effet, il m’a demandé discrétion et confidentialité au sujet des instructions qu’il m’a fournies. Je lui ai demandé pourquoi, car en fournissant la solution aux usagers du forum, cela pourrait leur servir dans l’éventualité d’un problème similaire.

Tout en voulant rester discret face à ses affaires personnelles, j’ai pu comprendre qu’un malaise s’est installé l’an dernier avec la direction et qu’il aurait été exclu.  Vous comprendrez que cela ne me regarde pas, toutefois je tiens à respecter sa demande.

.

Je réitère un immense merci à Viva_Intel pour sa grande disponibilité et son aide.

J'aurai sûrement l'occasion de revenir sur ce forum, un forum aussi utile que fameux.

Mamanchat

Expert débutant
François_92
Envois : 68
Inscrit : 04-30-2010
0

[ Modifié ]

Bonjour

Je suis arrivé sur ce sujet car j'ai un copain qui a le même model de netbook et lors de l'achat, il avait le choix entre windows xp ou win.7 et il avait choisi xp en croyant qu'il serait plus performant pour un netbook.

Maintenant que cela est dit, pour revenir au sujet discuté et pourquoi je cherchais des réponses, c'est qu' il a un problème avec et m'a demandé de l'aide car je connais ça un peu mais pas assez pour lui venir à l'aide. Je lui dis de venir sur le forum mais il ne voulait pas,il n'est pas trop habitué à ces enregistrements. Son problème est que son netbook reste bloqué souvent, c'est à dire que tout fige et il doit le redémarer à chaque fois. C'est en faisant n'importe quoi que ça se produit.

Si tu peux me donner des idées à essayer ce serait bienvenu. Bien sûr que ma demande s'adresse à toutes les personnes qui peuveent me venir en aide.

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet avec ce dernier problème.

Car, si je comprend, c'est le PC qui bloque et non pas internet?

Dans ces cas, est-ce qu'il y a un message d'affiché sur l'écran quand ca bloque?

Est-ce pendant toujours la même application?

Est-ce quand vous êtes connecté sur le Web?

Avez-vous un antivirus d'activé?

Que faites-vous actuellement pour re-partir le PC? Repart-il toujours du premier coup?

Donnez plus de détails svp.

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Certaines personnes disent qu'elles ont réglé un problème d'ordinateur sur ce Acer qui gèle en upgradant la version du BIOS.

http://www.acer.ca/ac/fr/CA/content/drivers

Avant de faire cela, vous devriez toutefois contacter le service à la clientèle de Acer pour être bien certain que c'est biebn la bonne version du Bios pour votre ordinateur.

http://www.acer.ca/ac/fr/CA/content/support

D'autres parlent d'un problème avec le pad pour le déplacement du curseur et qu'elles n'auraient plus de problèmes en utilisant une souris.

Vous pouvez aussi faire un scan avec les deux logiciels que j'indiquais au début: malwarebyte et superantispyware.

Ça vous fait déjà trois pistes à explorer.

Viva_intel