Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Visiteur
Tony01
Envois : 7
Inscrit : ‎09-03-2008
0

FOrmatage + réinstaller Windows XP

Bonjour,

Je viens aujourd'hui d'avoir un crash critique qui m'ammène à refaire des recherches pour trouver un CD de windows Xp professional 1 (anglais) compatible avec mon Product key et donc certificat d'authenticité pour pouvoir formater et réinstaller un windows fonctionnel.

Le problème se trouve dans les ficheirs système qui ammène windows à réclamer le cd que je ne trouve pas... et dans tout les cas je n'ai pas dequoi installer windows avec le product key...

Ou et commnet puis-je obtenir ce genre de cd de préférence en téléchargement afin de remédier rapidement au probème

Merci

Tony

À titre informatif il s'Agit d'Un ordinateur dell refurbish et je ne crois pas avoir de service tag :smileyfrustrated:

Expert reconnu
FrancisF
Envois : 531
Inscrit : ‎08-08-2007
0

Re : FOrmatage + réinstaller Windows XP

[ Modifié ]

Bonjour,

Il est normal que vous ne retrouviez pas votre CD de Windows, puisque on ne vous l'a probablament jamais donnée à l'achat de votre ordinateur. Par contre vous avez votre clé de produit donc dans tous les cas vous être en bonne position.

Si vous n'avez toujours pas formater votre ordinateur, vous avez peut-être avec vous un CD de restauration à l'état d'origine lorsque vous avez acheté votre portable. Si vous en avez pas, alors nous aurons d'autres choix que de formater (si ce n'était pas déjà fait) et réinstaller Windows XP.

Alors pour obtenir les fichiers d'installations, vous avez deux choix :

1- Contacter Microsoft pour qu'il vous envoient un CD d'installation pour votre édition de Windows XP (si bien sûr le support est encore fait pour XP)

2- Télécharger tous les fichiers du CD sur internet dans un seul fichier avec l'extension (.iso) et ensuite gravé celui-ci sur un DVD.

On attend de vos nouvelles pour savoir quel décision vous prendrez

Message modifié par FrancisF le 08-08-2009 12:42 PM
Francis

Étudiant ingénierie technologie de l'information

Membre du Réseau des Ingénieurs du Québec (RIQ)
Visiteur
Tony01
0

Ayant installer une version pirater de windows temporairement, je n'ai d'autres choix que de formater... de toute façon il est dû pour un nettoyage...

Je souhaiterais télécharger les fichiers nécessaire au format iso que ce soit CD ou DVD ce qui serait beaucoup plus rapide et moins de soucis... Je n'ai pas vraiment trouver ce qu'il fallait sur le site de Microsoft à moins de payer un 60$ pour avoir le support technique ce qui est plutôt à proscrire... :smileyhappy:

Merci de bien vouloir me fournir de l'information pour me guider dans mes recherche d'un fichier Iso

Expert reconnu
FrancisF
0

Je vais essayer de te trouver une version légal, c'est quoi la marque de ton Ordinateur ?

Est-tu au courant si c'est Windows XP SP1 le système qui était installé à l'origine ? Sur le collant, c'est écrit "Windows XP Profesionnel 1" ?

Anglais ou Francais ?

Francis

Visiteur
Tony01
0

À la base sur l'ordinateur cétait un Windows XP Professional en anglais

Le collant a d'écrit :

"Windows Xp Professional 1 - 2CPU

Dell"

Expert reconnu
FrancisF
0

[ Modifié ]

Ok, j'ai trouvé une bonne version légal pour toi.

584 MB, donc tu peux le mettre sur un CD ou DVD, si ta besoin d'aide pour graver tu reviendras =)

Message modifié par ElizabethS le 08-08-2009 07:13 PM
Francis

Visiteur
Tony01
0

Wouahhh Merci vraiment beaucoup!!! j'ai démarrer le téléchargement et puis bah je verrai dans un bon 2-3h si tout fonctionne mais vraiment merci et dans l'espoir de remédier totalement ua probleme :smileyhappy:

je regarde tout sa et donnerai des nouvelles :smileyhappy:

Tony

Visiteur
Tony01
0

Hmm j'ai malheureusement tomber sur Windows XP professionnel Version 5.1 (build 2600.xpsp_sp2.rtm.040803-2158 : Service Pack 2)

Le soucis est que lors de l'installation d'un service pack 2, il demande pas le serial donc techniquemnt il n'y a pas moyen de le mettre valide pour gueguine

à moins que je fasse erreur... :smileyhappy:

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Danamede
Envois : 2 121
Inscrit : ‎09-30-2007
0

Il s'agit de piratage. Nous ne sommes pas autorisé d'en parler sur ces forums.

Votre Dell est équipé d'un système au démarrage pour remettre l'ordinateur à l'état d'usine. Vous n'avez qu'à appuyer sur la touche " F " présenté lors du démarrage.

C'est aussi simple que cela.

Visiteur
Tony01
0

[ Modifié ]

actuellement je veux juste pouvoir utliser ma version authentique mais bon le truc pour la lettre F je ne suis pas trop sûr dans quel écran tu sort sa ou bien quoi mais sa ne semble pas vraiment fonctionner avec sa... Il faut avouer aussi que je n'ai pas le même disque dur que lors de mon achat mais je doute que sa change quelque chose... d'ailleurs la seule chose que jai vu concernant les parametre d'usine cétait avec mon portable acer que jai prit chez futureshop d'aillurs mais lors du formatage le programme n'a pas ete remis alors bah je n'ai plus access a sa... :smileyfrustrated:

Une idée pour obtenir ce qu'il me faut?

mais concernant microsoft sa coute combien ?! 50-100$ just epour un cd quand tua s la license ?!

Message modifié par Tony01 le 08-08-2009 04:36 PM
© Future Shop 2011 Tous droits réservés. Pour utilisation personnelle et non commerciale uniquement.