Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
Loraiieee
Envois : 1
Inscrit : 09-02-2010
0

Disque dur externe noyé!

Bonjour,

Il y a environ 1 mois, mon sous-sol a été inondé et mon disque dur externe, qui était assez près du sol, a été malheureusement noyé. Je l'ai laissé sécher tranquillement pendant un mois et ce matin, je l'ai essayé. J'ai tout branché et la lumière ne s'allumait pas. J'ai changé le câble, qui est connecté directement au mur, par un câble qui prend en charge le même nombre de volt et la lumière s'est allumée. Par contre, la connexion du disque dur externe à l'ordinateur ne se fait pas. J'aimerais savoir si je change le câble usb (si ça s'achète), est-ce que ça va fonctionner ou mon disque dur externe n'est vraiment pas fonctionnel même si la petite lumière s'allume?

Mercii

Expert reconnu
FrancisF
Envois : 531
Inscrit : 08-08-2007

Re : Disque dur externe noyé!

Une des bonnes choses à faire lorsque vous avez un intempérie de ce genre (peu importe le matériel électronique) c'est de mettre votre matérial dans le fond d'un pot de riz. En effet, le riz à la faculté d'absorbée l'humidité, ainsi l'eau à l'intérieur de votre disque partirait rapidement. Il est préférable de ne pas essayer le maétiel immédiattement après car les risque de court circuit sont important.

Maintenant, il est dur pour nous d'évaluer les chances que votre disque dur a de s'en sortir, pour votre répondre à votre question, oui un câble USB s'achète en magasin chez Futureshop. (14 jours pour le retourner en cas d'échec)

Francis

Étudiant ingénierie technologie de l'information

Membre du Réseau des Ingénieurs du Québec (RIQ)