Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- Re : Disque dur externe noyé!
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Disque dur externe noyé!
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 09-02-2010 09:00 AM
Bonjour,
Il y a environ 1 mois, mon sous-sol a été inondé et mon disque dur externe, qui était assez près du sol, a été malheureusement noyé. Je l'ai laissé sécher tranquillement pendant un mois et ce matin, je l'ai essayé. J'ai tout branché et la lumière ne s'allumait pas. J'ai changé le câble, qui est connecté directement au mur, par un câble qui prend en charge le même nombre de volt et la lumière s'est allumée. Par contre, la connexion du disque dur externe à l'ordinateur ne se fait pas. J'aimerais savoir si je change le câble usb (si ça s'achète), est-ce que ça va fonctionner ou mon disque dur externe n'est vraiment pas fonctionnel même si la petite lumière s'allume?
Mercii
Re : Disque dur externe noyé!
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 09-02-2010 12:06 PM
Une des bonnes choses à faire lorsque vous avez un intempérie de ce genre (peu importe le matériel électronique) c'est de mettre votre matérial dans le fond d'un pot de riz. En effet, le riz à la faculté d'absorbée l'humidité, ainsi l'eau à l'intérieur de votre disque partirait rapidement. Il est préférable de ne pas essayer le maétiel immédiattement après car les risque de court circuit sont important.
Maintenant, il est dur pour nous d'évaluer les chances que votre disque dur a de s'en sortir, pour votre répondre à votre question, oui un câble USB s'achète en magasin chez Futureshop. (14 jours pour le retourner en cas d'échec)
Étudiant ingénierie technologie de l'information
Membre du Réseau des Ingénieurs du Québec (RIQ)