Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Ordinateurs et Logiciels

Répondre
Visiteur
cdrhomme
Envois : 2
Inscrit : 12-11-2010
0

Comment convertir imprimante ordinaire à Sans-Fil (2) ?

J'ai une imprimante Samsung branchée sur mon DESKTOP avec connection (fil) a un nouveau Modem sans fil de Bell et mon garçon a maintenant un PORTABLE dans sa chambre. Il désire imprimer sur mon imprimante au sous-sol, est-ce possible de convertir mon imprimante Samsung à sans-fil pour son PORTABLE, et quel est la marche a suivre sur Windows 7 ?

Possible de détailler les opérations pour le DESKTOP et le PORTABLE ?

Merci pour le support.....

Expert débutant
sfsf_net2
Envois : 193
Inscrit : 01-01-2008
0

Re : Comment convertir imprimante ordinaire à Sans-Fil (2) ?

Est-ce que votre imprimante est elle aussi compatible sans-fil? Si c'est le cas, aucunes modifications ne devront êtres apporté à votre ordinateur de bureau. Pour configurer l'ordinateur portable, il vous suffit que d'installer les pilotes de l'imprimante disponibles sur le site de Samsung.

Expert reconnu
FS_JF
Envois : 306
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Siège Social
Endroit: Burnaby, CB
0

Re : Comment convertir imprimante ordinaire à Sans-Fil (2) ?

[ Modifié ]

Si votre imprimante n'est que USB, pensez à un serveur d'impression comme ce modèle.

10135506.jpg

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/gxt-dispositif-de-stockage-en-reseau-a-2-ports-de-gxt-nas-r10...

Il permet de brancher une imprimante USB à votre modem routeur de Bell. L'ordinateur de votre fils se connectera en Wi-Fi au routeur-modem, qui communiquera avec l'imprimante. Idéal si vous ne voulez pas dépendre d'un autre ordinateur pour faire le pont avec une imprimante partagée.

PORTABLE   ) ) ) ) ) )   Modem-Routeur Bell   - - - - Serveur Impression - - - - - Imprimante

|

| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Desktop

----------------------------------------------------

Jean-François Durocher
Technicien ConnectPro - Support en ligne