Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Contributeur
marc1217
Envois : 20
Inscrit : 01-02-2012
0
Solution approuvée

Choix d"ordinateur

[ Modifié ]

Bonjour, je suis un fan de jeux sur PC et j'aimerais pouvoir pleinement profiter des graphiques à plein régime de ma dernière aquisition (Civilization V). je ne connais absolument rien aux ordinateurs, donc j'aimerais que vous me disiez si ce modèle est assez bien en ce qui concerne les graphiques des jeux. S'il n'est pas bon, merci de me dire quelle odinateur serait meilleure pour le même prix environ. J'aimerais aussi pouvoir le faire sans que ça lag.

Merci d'avance!!!

Adresse URL: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/cyberpowerpc-ordinateur-gamer-xtreme-intel-core-i5-2500k-de-c...

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008

Re : Choix d"ordinateur

[ Modifié ]

Avant que vous ne vous intéressiez trop à cet ordinateur, je tiens à vous dire qu'il s'agit d'un modèle qui n'est disponible qu'en anglais.

Dans le cas de Futureshop, disponible uniquement en anglais, veut aussi dire que le produit n'est pas disponible pour une livraison au Québec.

Quant à l'ordinateur lui-même, tout dépend de ce que vous recherchez. 

Au prix que vous indiquez, il est probable que vous ne trouverez pas un ordinateur haute-performance sur le plan du jeu. Le fabriquant fera probablement une concession quelque part, probablement au niveau de la carte vidéo et de l'alimentation. 

La carte vidéo de l'ordinateur que vous regardez est une carte d'environ 100.00$ qui pourrait être considérée comme étant de niveau moyen pour un joueur. Un véritable gamer visera plus puissant. Une carte vidéo de gamer fait facilement de 250.00$ à 700.00$ et plus.

Vous ne trouverez donc pas cela sur un ordinateur de 800.00$. C'et une question d'équilibre quand le processeur en coûte facilement 200-300.00$.

J'ai regardé l'offre actuelle de FS au prix que vous indiquez et je trouve rien d'intéressant pour vous. 

Par contre le jeu Ciivilisation ne semble pas être spécialement exigeant et la carte 6770 vous aurait probablement offert un bon rendement même si c'est une carte très moyenne.

J'y rejette un couip d'oeil et vous revient avec une autre suggestion s'il y a.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Contributeur
marc1217
0

Merci beaucoup, j'ai un ordinateur recyclé de mes parents, donc pas le plus puissant. J'aimerais savoir si l'écran est important pour les jeux ou il n'y a vraiment que l'ordinateur qui fait une différence.

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

J'ai regardé cela et il y a peut-être une combinaison qui ferait un compromis acceptable.

Si votre principal intérêt est le jeu, la puissance du CPU est importante mais pas primordial.

Vous pourriez choisir un CPU AMD comme celui-ci:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-pavilion-de-hp-avec-processeur-qua...

Il vient avec une carte vidéo intégrée que vous pourriez tester au début et voir si elle vous convient.

Si vous décidez qu'elle manque définitivement de punch, il vous resterait du budget pour aller chercher une carte comme celle-ci:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/diamond-carte-video-ddr5-pci-e-radeon-6870-de-1-024-mo-de-dia...

L'alimentation de 500 watts de l'ordinateur devrait être suffisante mais vous pouvez vérifier avec un vendeur si vous allez en magasin.

Vous auriez ainsi un bon compromis.

Pour l'écran, il n'est pas primordial en tant que pouissance pour le jeu. Il est seulement important en tant que résolution par rapport au jeu. Il y a aussi eu des moniteurs qui avaient des vitesses de rafraichissement plus lentes qui pouvaient nuire au jeu.

Serait-il possible de savoir de quel écran vous parlez. 

Marque, modèle etc 

est-ce un écran cathodique ou ACL.

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Viva_Intel
0

Il faudrait aussi s'assurer que le moniteur et l'ordinateur (carte video) ont des prises communes, sinon les adaptateurs peuvent coûter une fortune.

Viva_intel

Contributeur
marc1217
0

[ Modifié ]

Donc l'ordinateur que vous me proposez est meilleur que celui que je voulais avoir au début et pour moins cher? C'est très intéressant.

Est-ce  que la carte vidéo est simple d'installation? J'ai pu remarquer qu'il était indiqué que je pouvait lire des DVD Blue-ray 3D , mais est-ce que mon écran doit aussi être 3D?  

Mon écran est un DELL, mais je n'en sais pas plus...

Merci de vos réponses

Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Attention,

Je ne dis pas meilleur. Tout a un prix.

Je dirais plus mieux équilibré. Le processeur (CPU) est moins puissant que celui de l'ordinateur que vous vouliez mais si vous faites le changement de carte vidéo, celle-ci devrait être meilleure.  Et pour les jeux, l'équilibre devrait être mieux.

SI vous êtes capable de faire venir le premier ordinateur que vous aviez en tête et éventuellement de changer la carte vidéo, c'est certain qu'il serait meilleur mais je suis parti du principe que cet ordinateur n'est pas disponible au Québec.

Pour le changement de carte vidéo, ce n'est rien de très compliqué. Il faut brancher 1 ou 2 fils après l'alimentation (prises électrique anti erreur) et insérer la carte video dans une slot à l'intérieur de l'ordinateur. Puis procéder à l'installation software qui n'est pas plus complexe que n'importe quel autre ajout comme une imprimante.

Avant de faire l'achat, il faut juste demander au vendeur de mesurer la distance de libre à l'intérieur du boitier pour une nouvelle carte video mais en principe il ne devrait pas y avoir de difficultés parce que ce n'est quand même pas une carte très haute performance que vous achetez. Vérifier aussi que l'alimentation a les bon fils mais le vendeur devrait connaître tous ces détails.

Quand à l'écran, je ne suis pas expert en vidéo mais je présume que oui cela prend un écran 3d. Mais pas de garantie sur cette réponse!

L'Écram est à tube cathodique (Ancien très gros écran) ou à ACL (écran mince).

Pour savoir si cer écran ira bien sur votre crate vidéo, il faut vraiment savoir quelles sont les prises sur le moniteur ET sur la carte vidéo.

Viva_intel

Contributeur
marc1217
0

merci beaucoup de votre aide!!!

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
0

[ Modifié ]

Je sais que ce message est plutot vieux (2 semaines) mais il y a ici une erreur assez importante qui mérite d'etre corrigé, meme en retard.

Civilization V est un jeu TRÈS DEMANDANT coté video si roulé au maximum. Rouler en mode directX 9, n'importe quel carte dans les 150-200$ peut s'en sortir avec les réglages maximum sans probleme. La ou ca change c'est en mode DirectX 10/11, quand on parle de VRAI réglage max, c'est en DX 10/11 que ca ce trouve.

J'ai joué longtemps a Civ 5 avec ma carte actuelle et tout les réglages au maximum en DX 11, une HD 5870 (l'équivalant d'une carte de 200$-250$ dépendant des ventes) et tres souvent, quand la parti avance(donc beaucoup plus que des colines affiché a l'écran), les performance baisse radicalement. A un point ou parfoit, je sauve et relance le jeu en mode DX 9 pour finir ma partie.

Bref, Civilization 5 est un jeu qui peut etre tres demandant si joué en DX10/11.

Petite note en finissant, les baisses de performance sont principalement causé par la Tessalation, chose ou les carte nVidia ce débrouille beaucoup mieux. A moins d'allé dans la nouvelle série HD 79xx d'AMD, je recommande du nVidia pour quelqu'un qui veut principalement jouer a Civ 5. Dans le nVidia, une carte dans les 200$ se débrouille tres bien considérant le prix.

Amicalement,
Morfanos