Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : Changer de processeur

A première vue, ça semble avoir de l'allure mais je vais regarder cela un peu plus en soirée et je vous en donne des nouvelles.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Viva_Intel
0

C'est certain que par rapport à ce que vous utilisez présentement, ça devrait être le jour et la nuit.

Ça semble être un bon petit ordinateur avec suffisamment de possibilité d'expension:

1 fente PCI-Ex16 pour y placer votre carte video.

1 fente PCIEx1 pour une future carte comme une carte de télévisuer

1 baie de libre pour un autre disque dur

1 baie de libre pour un autre lecteur 5,25*

1 alimentation de 450 watts

1 processeur quand même assez rapide

Ce n'est un ordinateur de gamer mais ça devrait rejoindre vos besoins pour longtemps. Vous pourriez même éventuellement changer la carte garphique pour une plus rapide si jamais l'envie de jouer plus intensément vous prend.

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert débutant
olivier1994
Envois : 59
Inscrit : 11-14-2011
0

Moi aussi je le trouve intéréssant, comparer à ce que j'ai.

Cet après-midi j'ai contacter un entreprises de réparation d'ordinateur et il m'a appeler ce soir et il m'as dit qu'il allait rechercher le Amd Atlhon et ça marrangerais beaucoup puisque il ne me resterai plus qu'à m'acheter 1 go de ram de plus et mon Pc aurait un petit coup de jeune !

Mais merci d'avoir fait des recherches pour le gateway, je pourrais toujours me tourner vers ceci si l'entreprise ne trouve pas le cpu
Viva_Intel
0

C'est certain que ce serait un changement moins coûteux.

J'en profiterais pour demander à la personne quel pourcentage d'amélioration vous dveriez obtenir avec l;e nouveau CPU et l'ajoût de mémoire.

Ça vous permettrait de prendre une décision éclairée.

Viva_intel

Expert débutant
olivier1994
Envois : 59
Inscrit : 11-14-2011
0

Changer De Processeur (2)

En attendant le rappel de l'entreprise ou j'ai demmandé de rechercher un athlon 64 x2 6000+, je continue de regarder les PCs neuf.

J'ai remarquer celui-ci

http://m.futureshop.ca/defaultpage.aspx?lang=fr#/catalog/productdetails.aspx?ajax=true&sku=10182889&...

Je crois qu'il est suppérieur au Gateway et le fait qu'il posséde un Amd comme Cpu sa me plaît car naturellement je ne suis pas trop Intel je ne les déteste pas mais j'ai toujours travaillé avec du Amd.

Ma question est vaut-il la peine de payer un peu plus cher pour le CyberpowerPC ou non ?
Viva_Intel
0

Re : Changer De Processeur (2)

[ Modifié ]

De toutes façons, il faudrait que vous soyez prêt à aller le chercher ou à vous le faire livrer à une adresse ontarienne parce que ce PC est en anglais seulement et Futureshop ne livre pas de PC en anglais au Québec.

Voici le message de Futureshop à ce sujet:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/help/restrictions-sur-l-expedition-au-quebec/hc8210.aspx?path=bca6cb1...

------------------------------------------------------------

Restrictions sur l’expédition au Québec

Actuellement, nos fournisseurs et/ou fabricants n’offrent ce produit qu’en anglais, ce qui ne répond pas aux exigences de la loi sur la langue française au Québec. Par conséquent, ce produit n’est pas disponible pour expédition dans la province de Québec. Les clients du Québec peuvent quand même acheter ce produit à condition qu’il soit expédié dans une province autre que le Québec.

--------------------------------------------------------------

Viva_intel

Viva_Intel
0

Re : Changer De Processeur (2)

[ Modifié ]

Pour répondre à votre question concernant la différence entre les processeurs Intel et AMD, je lisais hier un article qui faisait la comparaison entre les deux au niveau de processeurs de milieux de gamme, donc autour de 150.00$ au maximum.

La conclusion était que les Intel était nettement supérieurs quand on parle de force brute de calcul et de rapidité dans les applications, sauf quelques applications de compilation vidéo. Par contre, dès qu'on parlait de processeur avec une carte vidéo intégrée, les AMD étaient supérieurs au niveau du 3D, donc des jeux en général. 

C'est donc dire que les Intel ont presque obligatoirement besoin d'une carte vidéo distincte pour être performant dans les jeux alors que les AMD sont un peu meilleurs à ce niveau. 

Viva_intel