Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- CONNAISSEUR DE LAPTOP
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »
CONNAISSEU R DE LAPTOP
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 06-10-2011 07:58 AM
Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un portable (polyvalent) avec un minimum de 4G de mémoire vive ddr3 et 500 go de disque dur. Je ne me suis jamais intéressé à ça, donc les chiffres et nom des processeurs, je m'y perds un peu, facile pour un pc, mais pas les portables.
Aux alentours de $500, le meilleurs processeur (pas désuet déjà et qu'ils veulent liquider) à moins d'un très bon deal de la cie sans rapport avec que personne n'en veut. Des marques à privilégier ??? Pas de préférence entre Intel ou AMD à moins qu'il y ait un processeur qu'il faut éviter. Merci de viotre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : CONNAISSEU R DE LAPTOP
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 08:31 AM - dernière modification le 06-10-2011 08:39 AM
Il ne manque qu'une information importante à votre description. Qu'est-ce que vous voulez faire avec ce portable. Est-ce que vous désirez jouer à des jeux, le relier à un téléviseur, etc.
Personnellement, si vous ne désirez pas jouer à des jeux, je préfère nettement les processeurs mobiles d'Intel à ceux de AMD. Ils sont beaucoup plus rapides même pour plusieurs modèles de prix moyens. Par contre, avec l'association AMD-ATI, AMD fait souvent des cartes vidéos intégrées plus rapides que celles d'Intel, ce ui peut-être intéressant pour les jeux vidéos.
Même si vous risquez de dépasser un peu votre budget de 500.00$, j'irais donc vers un modèle Intel i3 ou i5. Dans le smarques, j'ai eu l'occasion de constater que le service après vente de HP est excellent mais les Acer sont légèrement moins couteux pour des caractérisqiques similaires. Selon Consumer reports, le taux de défectuosité serait similaire dans les deux compagnies.
Dans la gamme de prix qui vous intéresse, je regarderais donc vers ces modèles:
Vous avez aussi de modèle de Acer qui semble en rabais en fin de semaine:
Les deux ont les caractéristiques que vous recherchez. Ke second est plus cher de 100.00$ mais c'est un i5 au lieu d'un i3 comme processeur. Il y a plusiuers modèles de Acer entre 500.00 et 550.00 qui ont tous des i3.
Si vous voulez consulter la liste des processeurs disponibles et leur rapidité respective, vous avez ce site qui est intéressant:
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Ben
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-10-2011 11:21 AM
Merci pour ta réponse.... très complète. Non, pas vraiment joueur. Celui à $429 a l'air intéressant, et pour $70 de plus, j'ai 6g de mémoire et 640 disque dur. Un gros merci.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-11-2011 06:49 PM
Viva_Intel, que penses-tu de ce laptop :
Ordinateur portatif Aspire 15,6 po d'Acer avec processeur Core i3-2310M d'Intel (AS5750-6084) un rabais de - $200 à $500
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-11-2011 07:14 PM - dernière modification le 06-12-2011 05:38 AM
De ce que je peux voir, les processeurs i3 370 et i3 2310 sont presque identiques en termes de performance.
Le i3 2310 est toutefois de la dernière génération de processeurs, celle du Sandy bridge. Le 370 est de la génération précédente. Cela peut donner quelques avantages au 2310 dans quelques applications.
L'avantage avec le 2310M semble être aussi au niveau de ce qui équipe l'ordinateur. Un disque dur de 750 go mais surtout un port USB 3.0 qui vous permettrait de vous acheter éventuellement un disque dur externe plus rapide ou une carte d'acquisition video en USB 3.0.
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-14-2011 06:16 AM
Merci.... Je ne savais pas que ce numéro était pour les nouveaux processeurs, donc est-ce nécessaire de mettre $70 de plus pour les nouveaux CPU de intel?? Là est la question....
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-14-2011 06:48 AM
Honnêtement, je ne pense pas que vous verrez jamais la différence entre les deux processeurs. le i3 370 est cadencé légèrement plus élevé que le i3 2310, ce qui fait qu'en termes de performances réelles, ils sont très similaires.
Dans la liste de 400 processeurs que vous ai suggérée, le 370 est le 66e et le 2310 le 67e. En d'autres mots, on ne choisit pas en fonction du processeur. Ils sont très semblables. Si Intel avait choisi de cadencer le 2310 à la même vitesse que le 370, là il y aurait une réelle différence entre les deux.
Vous devez plus faire votre choix en vous demandant 3 choses:
1-Est-ce que le disque dur de 750 go vaut la peine pour vous.
2-Est-ce que le port USB 3.0 vous sera un jour utile. Il y a tout un monde de différence entre la rapidité de transfert d'un USB 3.0 et celle d'un USB 2.0. Ça en vaut la peine si vous faites régulièrement des transferts sur un disque dur externe pour faire des backups. Il faut se dire qu'un portable, ce n''est pas comme une tour. On peut rajouter par après un port USB 3.0 dans une tour, pas dans un portable. Le USB 3.0 vous assure aussi d'un meilleur taux de transfert quand on utilise des cartes vidéos de téléviseur qui branchent dans un port USB. Elles n'existent pas encore en USB mais ça ne saurait tardé. Pour le reste du matériel, imprimante, souris, etc le USB 3.0 n'est pas réellement utile.
3-Je n'ai pas vu de comparaison entre les deux mais la carte vidéo du nouveau processeur est probablement légèrement mieux que celle de l'ancien ce qui peut être utile pour l'utilisation de matériel video HD.
Viva_intel
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-14-2011 07:24 AM
Merci. Je pense que l'autre va faire l'affaire. Si mes besoins changent vraiment, je changerai dans ce temps-là.
Un gros merci.
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-14-2011 09:46 AM - dernière modification le 06-14-2011 09:55 AM
Je croyais que Acer était une marque à éviter dans le bas de gamme!!!!!
Et ça, ça serait un bon achat selon vous?
Aka Dr Sub

[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 06-14-2011 10:02 AM - dernière modification le 06-14-2011 10:10 AM
C'est ce que l'on disait auparavant.
Mais il est difficile de trouver une source fiable pour déterminer de la qualité d'une marque par rapport à l'autre. La seule source un peu objective que je connaisse, ce sont les revues de consommateurs qui font des enquêtes auprès de leurs abonnés. Quand je regarde pour les portables, Acer serait parmi les meilleures compagnies avec le plus bas taux de problèmes sur une période de 4 ans.Même Apple se situait dans la moyenne. Pas mieux, pas pire.
Ce n'est pas étonnant quand on sait que toutes compagnies utilisent des pièces relativement standard d'un fournisseur à l'autre. Un disque dur Western, une carte mère Intel, etc. A moins d'une mauvaise pièce, les différences entre les compagnies ne semblent plus être ce qu'elles étaient.
Quand j'ai magasiné à Noel les portables pour ma fille, le seul endroit où je trouvais que les portables Acer semblaient un peu inférieur à d'autres, c'était au niveau de la coquille. Le plastique me semblait plus mince que dans d'autres compagnies et j'aimais moins leur look, mais là c'était une question de préférence.
Pour ce qui est du Toshiba que tu indiques, ce n'est pas mauvais mais tout dépend des besoins:
1- Processeur plus lent que les i3 i5.
2- Écran de 17 pouces que beaucoup de personnes apprécient moins sur les portables. Actuellement les meilleurs prix sont sur les 15 pouces mais même avec cela, plusieurs personnes que je connais aimeraient mieux pouvoir échanger leur 15 pouces pour un 12, 13 ou 14. Question de transportabilité.
3- Pas de sortie HDMI. Ça devrait vous éliminer ce portable![]()
Viva_intel
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »