- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
CLE USB
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-20-2012 02:52 PM
POURQUOI UNE CLE USB D'UNE CAPACITÉ DE 16 VA COUTER $20.00 ET UNE AUTRE DE MEME CAPACITE
VA COUTER LE DOUBLE DU PRIX
EN FIN DE COMPTE QUELLE SONT LES CRITÈRES À CONSIDÉRER AVANT D'ACHETER UNE CLE USB
MISE À PART SA CAPACITÉ DE STOCKAGE
LA DIFFERENCE DE PRIX S'EXPLIQUE COMMENT
MERCI
Re : CLE USB
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-20-2012 03:20 PM - dernière modification le 01-21-2012 12:32 PM
Les autres critères de qualité vont être:
1- Qualité de la construction mais ça je vous avoue que ce n'est pas toujours évident juste en la regardant.
2- Rapidité de la clé. Quand on copie des fichiers, la rapidité ne sert qu'à .......... aller plus vite. Mais quand on insère une clé dans un appareil vidéo, la rapidité peut permettre de maintenir un certain débit mais c'est souvent plus important pour une carte mémoire qui va dans une camera ou dans une video camera que sur une cle USB.
Il est difficile de connaître la rapidité réelle d'une clé. Elle est moins indiquée que sur les cartes mémoire.
Le seul moyen est souvent de prendre un modèle un particulier et de faire des recherches sur google avec le nom, le modèle de la clé et le mot review.
3- Le logiciel qui accompagne la clé. Par exemple, Verbatim vient avec un système de protection appelé Vault qui permet de cacher des répertoires pour protéger des fichiers. Plus ou moins important quand on utilise d'autres logiciels mais utile pour ceux qui se sont habitués à une protection.
4- Les ventes. La marge de profit me semble assez élevé sur les clés et j'ai l'impression que chacune tombe en vente un moment donné. Il faut attendre.
Je vous dirais qu'en principe les clés de marques connus sont fiables: Kingston, Corsair, Patriot, Sandisk, Verbatim, etc. Mais un recherche ciblé sur Google vous permet de cibler les modèles les plus rapides ou les plus sécuritaires si la rapidité a de l'importance pour vous.
Si vous désirez vraiment vous procurer la plus rapide, la revue Les numeriques en a fait un test que vous pouvez retrouver en faisant une recherche dans google sur les termes:
les numeriques comparatif usb
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche