Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert reconnu
FS_JF
Envois : 306
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Siège Social
Endroit: Burnaby, CB

Arnaque télephonique et Windows

Un texte à lire de mon collègue en Colombie Britanique. Plusieurs de nos techniciens ont déjà reçu cet appel, et maintenant le Québec ne fait pas exception. En gros, vous recevez l'appel d'un prétendu représentant de Microsoft ne voulant que votre "bien". Il vous indique comment vérifier la présence de virus, et Ô surprise, la liste qui apparaît contient de "terrible virus". Moyennant quelque $$$, il peut se connecter et vous arranger le tout. Vous l'aurez deviné, le seul bien qu'il aura sera votre carte de crédit.

À lire sur le pendant anglais de la communauté techno:

http://community.futureshop.ca/t5/Tech-Blog/Intruder-Alert-Protect-Yourself-From-The-Newest-Trojan-T...
----------------------------------------------------

Jean-François Durocher
Technicien ConnectPro - Support en ligne

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007

Re : Arnaque télephonique et Windows

Je vien d'aller le lire, interessant et tres bonne idée d'avoir mis un lien sur les forums francais meme si ce n'est qu'en anglais malheureusement. Pour ceux qui comprenne l'anglais, je vous conseil d'allé le lire. Pour plusieurs d'entre vous, ce n'est rien de nouveaux mais pour ce genre de chose, il est toujours bien de ce faire rappeller, de temps a autres, d'etre prudent et ce meme si on s'y connait.

Amicalement,
Morfanos

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : Arnaque télephonique et Windows

Ce n'est pas compliqué pourtant.

On ne donne JAMAIS un seul renseignement personnel quand quelqu'un nous appelle ou nous sollicite.

Toujours appeler nous-même.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche