Ordinateurs et Logiciels
- Future Shop
- /
- Informatique
- /
- Ordinateurs et Logiciels
- /
- Re : Anti-virus
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Anti-virus
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-11-2012 05:49 PM
Bonjour,
Comment faire pour savoir si mon ordinateur est bien protégé par un anti-virus???
Aidez-moi svp je n'y connais rien!! J'ai Avast 6.0.1367 gratuit. Comment faire pour savoir s'il est à jour??
Depuis que j'ai recu le message suivant du Centre de sécurité de l'ordinateur, je ne comprends plus!!
Le Centre de sécurité m'a donné l'information que la Protection contre les programmes malveillants est "Inactif". Quand je clique sur Activer maintenant, un message apparaît: "Vous êtes sur le point de d'exécuter un programme qui n'a pas été fourni avec Windows. Faites-vous confiance à ce programme?" j'ai le choix entre "Oui je fais confiance à ce programme et je souhaite l'utiliser" OU "Non, je voudrais vérifier son identité avant d'exécuter ce programme". j'ai vérifié et c'est avast. Mais je ne sais pas comment mettre avast à jour. Zut de zut!
Re : Anti-virus
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-11-2012 06:39 PM
Vous avez quelques logiciels gratuits ( dont Avast ou Superantispyware) qui peuvent pour aider.
Vous avez aussi quelques applications gratuites qui scannent, en ligne, votre PC. Ceci peut être utile lorsque l'on doute de quelque chose d'anormal sur notre Pc et que l'on désire un deuxième avis.
Vous avez aussi, sous Windows7, Microsoft Security Essentials qui devrait être activé.
Dans ce dernier cas, allez dans Démarrer et cliquez sur Tous les programmes. Vous verrez Microsoft Security Essentials. Cliquez dessus. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur Paramètre pour choisir de l'activer. Puis sur Accueil et le bouton Analyser maintenant.
Aussi, allez dans Panneau de configuration. Puis dans la Section Système et Sécurité, cliquez sur Consulter l'état de votre ordinateur. Puis dans Sécurité, cliquez sur la flèche vers le bas pour dérouler les infos.
Voyez si Protection antivirus est Activé.
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-11-2012 06:39 PM - dernière modification le 01-11-2012 06:41 PM
Bonjour,
Avast est parmi les meilleurs produits dans le gratuit.
La version 6.0 est la dernière. Je ne sais toutefois pas si le numéro que vous indiquez est la dernière ou non.
Comme je n'ai pas accès à votre pordinateur, il m'est difficile de vous dire que tout ce qui se passe actuellement sur votre ordinateur est normal ou pas. il y a des logiciels virus qui savent bien se déguiser en fausses menaces.
Si vous voulez être assuré de ne pas avoir de problèmes, vous pouvez désinstaller Avast par le biais de la désinstallation de programme. Dans Windows 7, c'est PANNEAU DE CONFIGURATION puis PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES.
Une fois que AVAST sera désintallé aller chercher la dernière version sur le site de AVAST
http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Il est toujours mieux de toujours prendre un produit sur le site du fabriquant plutôt que de passer par un intermédiaire que l'on ne connait pas.
Une fois la dernière version installée, Windows en sera informée et AVAST devrait être configuré pour aller cher les updates lui mêmes.
Mais un antivirus n'est pas suffisant pour assurer la protection de l'ordinateur. Ça vous prend aussi un excellent programnme contre les spywares. Il en existe deux gratuits:
malwarebyte: http://www.malwarebytes.org/
et superanspyware: http://www.superantispyware.com/
Dans les deux cas, prenez les versions gratuites.
il faut utiliser ces programmes 1 fois pas semaine, 2 semioanes ou mois. Ces programmes ne restent pas en mémoire comme AVAST et on doit demander un scan manuellement au besoin.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-11-2012 07:46 PM
moi je préfère ne pas en utiliser mais tous les gens que je connais aime vraiment ce logiciel pour avoir pour avoir plus de mise a jour disponile c'est un peu dispendieux mais très efficace.
Norton avec logiciel anti espion:
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-11-2012 08:19 PM
Pour les antivirus payants, ça demeure toujours le même principe: il faut attendre les ventes.
Je me sers de Norton depuis une dizaine d'années et la version 2012 m'a coûté 25.00$pour 3 usagers lors du boxing day.
Ça réduit pas mal les coûts. Et autre principe, on achète jamais les seules définitions par abonnement sur le site de Norton parce que ça coûte toujours plus cher que d'attendre un solde sur la version complète.
Norton est bon. Kaspersky aussi de même que Enod.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-15-2012 10:27 AM
Merci tout le monde pour votre aide. Je vais vérifier le système de sécurité et s'il n'est pas protégé, je vais suivre vos instructions. Merci pour votre support!