Musique
- Future Shop
- /
- Films et Musique
- /
- Musique
- /
- Re : Tuner internet
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Tuner internet
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 12-03-2011 02:39 PM
Qu'en est-il de la qualité du son des tuner internet?
Si ce tuner est relié à une chaîne stéréo de bonne qualité, vaut-il la peine d'investir $500 ou $600 dans un appareil de meilleure qualité comme le Cambridge ou un appareil moins dispendieux comme le Aluratek à $150 peut-il faire aussi bien?
Merci.
Re : Tuner internet
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-03-2011 06:03 PM
Bonjour,
J'ai l'impression que la qualité de la chaine n'est qu'un des aspects de la qualité sonore finale.
Il ne faut pas oublier non plus la qualité de la source. Le type de source qui vous intéresse peut influencer grandement le niveau de qualité de votre tuner.
Les Anglais disent "garbage In, Garbage out". Si la source est de mauvaise qualité, la musique le sera quel que soit la qualité des appareils situés après la source.
Un avantage d'un appareil comme le Cambridge est de fournir davantage d'option sur le plan de la reproduction sonore. Je ne pense pas que l'Aluratek traite les fichiers Flac par exemple.
Et il est certain que la qualité des pièces dans le Cambridge sera probablement supérieure à celle de l'Aluratek. Est-ce que vous entendrez la différence? Tout va dépendre probablement de vos exigences musicales actuelles et de la qualité des sources que vous écouterez. Si vous source préférée compresse ses fichiers MP3 au maximum, ça ne devrait pas faire une grande différence.
L'autre aspect de ces appareils est qu'est ce qui va advenir de la décision du CRTC de permettre à Bell et Videotron de facturer selon l'utilisation du revendeur. Le développeemnt de la radio et de la télévision par internet au Canada sont très dépendants des coûts de la connection Internet. La décision vient d'être rendue par le CRTC il y a quelques semaines mais on ne connait pas encore les impacts sur les coûts pour le consommateur.
Par contre, ce n'est pas un marché que j'ai suivi beaucoup et je en sais pas si les appareils sont arrivés à un niveau de maturité qui justifie d'investir immédiatement dans un Cambridge ou s'il ne vaut pas mjieux acheter pour le moment un appareil plus bas de gamme et attendre quelques années que le marché mature.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Re : Tuner internet
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-05-2011 12:40 PM
Merci pour la réponse rapide. La décision récente du CRTC est un aspect intéressant auquel je n'avais pas pensé. Je crois que je vais attendre encore un peu. De plus, j'essaierai d'emprunter ces deux appareils pour les écouter dans mon salon avant de faire un choix définitif.
Salutations.