Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎09-13-2015
0 bravos

peut-on amplifier les signaux MP3 à la sortie d'un récepteur stéréo

Bonjour,

J'ai acheté un récepteur stéréo Sony STRDH130 car mon besoin est seulement d'écouter de la musique.

Je suis satisfait de la puissance fournie lorsque j'écoute la radio mais le son est diminué de moitié lorsque j'écoute de la musique de mon Ipod relié bluetooth via un connecteur Bluetooth externe Phillips AEA2000. J'ai relié 3 haut-parleurs de marque Boston 8 ohm dont je dois admettre sont assez vieux. 

J'ai recherché des ampli HIFI MP3 externe mais il semblent plus pour les voitures qu'autre chose.

Donc ma question est:

est-ce que l'on peut utiliser un mini ampli HIFI sur une des sorties audio du récepteur pour amplifier les signaux MP3 provenenant de mon iPod? Donc est-ce-que l'entrée de l'ampli doit-être 0 ou bien je peux amplifier un signal d'entrée de 100 W RMS (sortie du récepteur) à plus?

Je réalise parait être beaucoup de trouble mais je ne suis pas prêt a investir plus pour juste écouter de la musique et je n'ai pas besoin de cinéma maison pour l'instant.

Merci a l'avance.

Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : peut-on amplifier les signaux MP3 à la sortie d'un récepteur stéréo

[ modifié ]

Votre récepteur Sony a une miniprise stéréo vous permettant d'écouter la musique stockée sur votre téléphone intelligent ou lecteur MP3. Avez-vous la possibilité de faire un test d'audition avec cette prise ?

En faisant ce test, vous pourriez voir si cela améliore la qualité recherchée. Ensuite vous pourriez voir à éventuellement, revenir au lien Bluetooth par la suite.

sony dh130.jpg

Aussi, il me semble que que si vous connectiez simplement 2 hauts-parleurs conventionnels sur votre récepteur Sony, vous seriez en mesure d'avoir un bon son.

Cependant, n'oubliez pas que le format mp3 compresse le son d'origine. Et dépendant de votre source d'enregistrement, si le son d'origine n'était pas bon, alors la compression ne fera que dégrader d'avantage le son.

BJ.jpg

Mentor
Envois : 720
0 bravos

De un, idéalement le volume de votre iPod devrait être ajusté au max en utilisation Bluetooth.

Deuxièmement, comment avez-vous branché TROIS enceintes sur ce récepteur?

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor
Envois : 720
0 bravos

En passant, je possède justement ce récepteur stéréo et il est surprenant pour un prix aussi abordable: il a de la puissance à revendre alors vous devriez en être satisfait pour une écoute musicale basée sur un iPod! Smiley heureux

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!