Instruments de musique et Audio DJ
- Future Shop
- /
- Instruments de musique et Audio DJ
- /
- Instruments de musique et Audio DJ
- /
- Re : Quel ampli casque pour AKG K-701 ?
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Quel ampli casque pour AKG K-701 ?
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 10-26-2010 06:16 PM
Bonsoir à vous,
Je désire me procurer un casque d'écoute AKG K-701 et je me questionne à propos des configurations possibles pour l'utilisation ainsi que de l'ampli idéal dans ma situation. Je débute complètement dans ce domaine, mais j'ai lu à plusieurs reprises sur différent forum que le 701 s'accommodait fort mal de l'absence d'amplificateur casque.
Si je désire utiliser le casque d'écoute sur mon Imac, l'ampli est-elle toujours nécessaire?
Si oui, sur mon Imac, j'ai déjà un ensemble d'enceintes acoustiques M-audio LX4 avec un ampli intégré au subwoofer, y aurait-il moyen de me brancher dessus?
On m'a aussi conseillé de brancher mon ipod sur un doc (base) connecté à mon amplificateur cinéma maison Onkyo TX-SR505 pour économiser l'ampli, mais est-ce vraiment une bonne alternative?
Côté Amplificateur, j'ai un budget d'environ 300$, pour se prix j'ai trouvé le Shanling PH100, j'avais lu sur un forum qu'il faisait un bon travail avec les AKG K-701...
Avec tout ses possiblités, je suis complètement perdu face à la meilleur marche à suivre.
Un énorme merci à ceux qui sauront m'indiquer la bonne voie!
Cordialement,
Michael
Re : Quel ampli casque pour AKG K-701 ?
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-26-2010 07:36 PM - dernière modification le 10-27-2010 03:59 AM
Bonjour,
Les AKG-701 sont parmi les meilleurs casques d'écoute actuels. Par contre, comme vous dites, ils sont difficiles à "driver" et les prises écouteurs de plusieurs amplificateurs de très haute qualité ne leur rendent pas du tout justice. Ils requierrent effectivement un amplificateur dédié comme le Shanling ou de ce que j'ai vu le Head-Direct EF1 aurait aussi beaucoup d'allure. Surement que le Naim Headline ferait aussi un bon choix mais hors de votre limite de 300.00$ sauf si vous le trouvez sur le marché de l'usagé.
Par contre, j'ai aussi un casque de haute-qualité d'une autre marque et quand j'ai tenté de l'utiliser avec des mp3, je percevais à ce moment tous les défauts de chacun de ces MP3. C'était parfois horrible. Plus l'amplification et les émetteurs sont de qualité et plus la source se doit d'être au même niveau.
Si votre objectif est d'obtenir le meilleur casque d'écoute possible pour aller avec votre Ipod, j'ai peur que vous ne soyez déçu. Ce casque d'écoute risque de ne rien pardonner. Il est presque décrit comme étant un casque de monitoring.
En tout cas, avant de consacrer un tel montant d'argent à un ensemble casque-amplificateur, j'y consacrerais une bonne période d'essai avec mon ipod pour voir si le ipod peut lui rendre justice.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-27-2010 02:21 PM
Vous avez certainement raison, la source de la musique doit être à la hauteur du casque utilisé. Malheureusement, comme la grande majorité des gens je suppose, la quasi-totalité de mes fichiers musicaux sont des mp3. De plus, la sortie audio de mon mac est de grosseur conventionnel pour un jack 1/8", ce qui n'est pas l'idéal pour ce type de casque.
Ma question: Comment les audiophiles motivés réussissent à tirer pleinement profit des k-701 dans le confort de leur maison. Quel sorte de format de fichier audio ont-ils? .Wav .Flac .Aiff? Puis-je décompresser mes mp3 en ce genre de format?
Et quel serait une bonne source de lecture audio?
J'ai l'impression que la technologie actuelle, offert au commun des mortels, ne permet pas de tirer profit des AKG-701. Je me trompe?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 10-27-2010 05:13 PM
Pour les véritables audiophiles, le mp3 n'est qu'un format de convenance pour permettre d'écouter une pièce non disponible autrement tout comme un audiophile d'il y a 20 ans n'aurait pas construit sa discographie autour de la cassette.
L'audiophile va donc batir son système autour du CD ou du disque vinyle. Le SACD était très bon mais ce produit n'a pas réellement fonctionné parce qu'en même temps est arrivé la mode du MP3.
Le flac et le ogg (Vorbis) sont thoriquement supérieurs au MP3 mais ça demeure des fichiers compressés.
Recompresser des MP3 en ces formats est une perte de temps parce que ce que le MP3 a perdu on ne peut en aucune façon lui redonner. Ce qui est perdu est perdu.
Il est fort possible de tirer profit des AKG-701 mais ça prend une chaine cohérente, ce que vous n'avez malheureusement pas. Cela dit sans aucune méchanceté, vous me faites penser aux gens qui voulaient acheter des haut-parleurs de 5 000$ avec un amplificateur Pionneer de $200 et une table tournante à 50.00$ sous le prétexte que la table tournante ne fait que faire tourner le disque.
Pour tirer un minimum de profit de vos AKG, ça vous prendrait un lecteur de Cd de qualité au moins supérieur comme les Rotel, Marantz ou Nad avec un bon amplificateur pour casques d'écoute.
Si vous comptez demeurer dans le monde du MP3, j'irais vers un casque moins couteux comme certains modèles Sennheiser ou les Grado SR60i. Ils sont excellents dans leur gamme de prix (autour de 100.00$) et ils pardonneront plus facilement aux Mp3.
Viva_intel
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche