Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
Dj_SyLVi0
Envois : 4
Inscrit : 08-27-2010
0

Numark IDJ3

[ Modifié ]

Chers consommateurs,

Je tiens d'emblée à féliciter FutureShop pour la vente d'équipements DJ par l'entremise de cette nouvelle section "Club Beats"

Par contre, un bémol vient ombrager cet événement festif pour les fervents amateurs de musique.

Je m'explique : prenons par exemple cet article, le Numark IDJ3 DJ Controler USB que vous pouvez trouver en suivant ce lien:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/numark-systeme-dj-pour-ordinateur-et-ipod-de-numark-idj3-idj3...

Comme vous pouvez le constater, il est offert à un prix semblerait-t-il correct. 399,99 $. Quand j'ai vu ce prix, consommateur averti que je suis, j'ai débuté

mes recherches sur le Net afin de trouver meilleur prix ailleurs. J'y suis arrivé !

Recherchez maintenant "Numark IDJ3" sur le site (Competiteur).

Ce qui me frappe le plus, c'est l'écart de prix que présente le présent site alors que notre dollar est à un petit pas de la parité avec le dollar américain.Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il est impossible d'acheter en ligne sur le site américain, on nous envoie sur le site canadien.

Essayez maintenant de trouver le même article sur le site canadien, bien sûr, introuvable...

Je prends maintenant mon mal en patience car on m'a confirmé que dans un autre magasin au Québec, l'article que je désire me procurer maintenant sera

disponible en octobre à un prix beaucoup plus raisonnable.

Serait-ce donc en raison de Club Beats qui procure l'exclusivité chez (Competiteur) et Future Shop de ce produit pour une durée d'un mois qu'il y a lieu de gonfler le prix de 100 $ ?

Aie-je raison de m'interroger sur la précédente question ?

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
pascallangevin
Envois : 1 042
Inscrit : 07-09-2007
0

Re : Numark IDJ3

La différence de prix peut avoir plusieurs raison.

Les frais de transport, le lieu de fabrication.

Souvent (et ce que le monde pense pas) c'est que si Future Shop en vend (chiffre fictif) 10 dans l'année contrairement a un compétieur qui en vend 100, le prix de Future Shop est normalement plus élevé.

Acheter sur un site internet et aussi moins cher normalement car la compagnie (internet) n'a pas de local a payer, pas d'employé (conseiller), électricité, frais de marchandisage, etc..

Ce qui reviens a dire que le monde crois toujours que le prix devrais être pareil partout mais bien des faits font que cette réalité est quoi que souvent... impossible.

Visiteur
Dj_SyLVi0
0

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec le précédent message sur un point

Il est vrai qu'il coûte moins cher à une entreprise de vente au détail d'offrir ses produits à des prix plus que compétitifs. Ce n'est certainement pas le consommateur qui ira s'en plaindre.

Sur le point qui est apporté qu'un produit peut se vendre plus cher parce qu'un bassin moins grand de la population fréquente le type de détaillant qu'est Future Shop est légèrement faux.

Comparons US vs Canada : un commerçant américain, n'importe lequel, vend un Ipod touch 32gb. Regardez le prix affiché dans un détaillent canadien, il sera le même quand dans les deux cas, le produit cité en exemple est fabriqué en Chine.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Là ou se situe mon blocage, c'est que pour être compétitifs, les détaillants doivent faire en sorte d'attirer la clientèle afin qu'elle achète dans leur magasin au lieu d'un autre. Alors que le produit dont le message original fait mention, est loin de présenter un prix attirant la clientèle qui achète fréquemment par l'entremise du Web tel que moi.

Mon humble opinion.

Bonne fin de soirée à tous

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
pascallangevin
Envois : 1 042
Inscrit : 07-09-2007
0

Ta seule solution serais de trouvé un magasin enregistré au Canada et offre la même article, en stock à prix plus bas, et par la suite en faire la demande avec le service pour les client pour avoir cette article moins cher.

Visiteur
Dj_SyLVi0
0

Merci !

Vraiment encourageant...