Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Hors sujet

Répondre
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0
Solution approuvée

Modification des messages.

Bonjour à tous.

J'aurais une petite suggestion à faire concernant le fonctionnement du forum.

Comme on le sait, on peut modifier nos messages après publication et ce en tout temps.

Il serait intéressant de limiter cette fonction dans le temps, genre dans les 5 minutes qui suivent l'envoi. Cela limiterait, à mon avis, les réponses hâtives et inexactes qui peuvent être corriger sans laisser de trace. Quand on donne une réponse inexacte, il suffirait de revenir par la suite avec un nouveau message faisant la correction en toute humilité.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
0

Re : Modification des messages.

A ma connaissance, a moins que ca ait été changé a nouveau pendant mon absence, le forum a déjà une fonction qui empeche la modificitation des messages apres un certain temps. Par contre je suis certain que c'est plus que 5 minutes. La fonction est(était?) la dans le but justement d'éviter les abus du systeme.

Amicalement,
Morfanos

sonimax
0

Par exemple, ce matin je peux encore modifier le premier message ci dessus.

Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 828
Inscrit : 11-19-2010
0

[ Modifié ]

Pourquoi instaurer une politique punitive ?

Si un membre veut corriger son commentaire pour le bonifier ou apporter plus de précision, tant mieux.
Même s'il modifie une portion de son ancien texte, c'est pas bien grave quant à moi.

S'il doit se reprendre dans un autre Post, il devra peut-être recopier une partie de son ancien commentaire afin de préciser le contexte et inclure les changements; ce qui sera du dédoublement inutile.

L'important c'est d'avancer vers la meilleure solution possible.
S'il y a lieu, on aura lu une solution moins bonne pendant quelques heures avant d'en lire de meilleures.

Aussi, les modérateurs modifient souvent des commentaires quelques heures plus tard.

Puis, hier j'ai posté une réponse en anglais. Un modérateur m'a demandé d'indiquer qu'il s'agissait d'une citation (car on ne peut écrire en anglais sur ce forum).
J'ai donc modifié mon commentaire en conséquence.

Bof ... la lecon d'humilité ... pas nécessaire !

On donne des Kudos quand c'est bon.

(Mais on donne pas des unkudos quand c'est moins bon) :smileysad:

sonimax
0

[ Modifié ]

Je comprend votre point de vue mais ce n'est pas punitif comme fonctionnement. C'est juste que si on donne une mauvaise information à une question, on devrait revenir plus loin avec une correction et non pouvoir corriger la première réponse. Si les membres saisissent la première réponse comme valable et ne relisent pas cette même réponse plus tard pour voir la correction, ils peuvent alors partir avec la fausse information. Ça m'est arrivé cette semaine....:smileymad:

Heureusement je n'ai pas fait un fou de moi au magasin.

Aka Dr Sub

Moderateur
Moderateur
JS
Envois : 1 136
Inscrit : 06-27-2007
0

Merci pour les suggestions,

Je vais les faire parvenir au reste de l’équipe.

Morfanos
Envois : 3 475
Inscrit : 07-11-2007
0

Je ne serais pas contre une limite de temps pour la modification mais il faudrait que celle-ci soit quand meme généreuse. J'écris souvent de long message et me relire et réaliser mes erreurs, s'il y en a, me prend souvent plus que 5 minutes.

PS: J'étais pourtant certain qu'il y avait une limite de temps...:smileysurprised:

Amicalement,
Morfanos

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

@morfanos

Tu n'es pas fou.....

Il y a bien une limite. Il m'est déjà arrivé de vouloir corriger un message du jour précédent et cette option n'était plus disponible.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Mais là, il ne veut même pas que je modife mon message d'il y a 2 minutes !!!!!!!!

Je voulais juste ajouter que le délai était probablement de plus de 24 heures mais présentement, ce délai semble inexistant.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
sonimax
0

Bizarre! Moi je peux encore modifier celui d'hier!!!!!!!!!

Aka Dr Sub