Répondre
Oracle
Envois : 768
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Pour, possiblement obtenir plus de visiteurs sur le Forum

[ modifié ]

Billy a écrit:

--------------------------------------

Je suis en train de travailler sur un plan J'espère d'inviter plus de personnes à notre communauté. Vous êtes super et je le sais, sont très utiles.

-------------------------------------

1- Si je me fis à mon expérience sur l'ancien site de FS, il est important que la visibilité apparaisse dès le menu principal du site de Best Buy. Sur l'ancien site, on invitait directement les usagers à poser leurs questions dès la page principale du site.

Mais cette tradition du forum n'est pas aussi développée chez BB par rapport à FS. Même avant la disparition de FS, il ne fonctionnait pas beaucoup par rapport à celui de FS. 

Présentement, le forum, est "camouflé" sous le titre de blogue. Un titre plus accrocheur ne nuirait certainement pas. Un titre qui ferait appel à l'aide que le forum peut fournir à des usagers. Même le site en anglais est plus explicite puisqu'on parle de forum et blogue.

2- Je dirais aussi qu'il serait très utile que des employés de Best Buy soient plus présents pour répondre aux questions des usagers. Il me semble que cela ferait plus professionnel et que le site internet cela pourrait faire partie du service à la clientèle. Je crois que l'usager s'attend à cela.

3- Je ne suis pas certain que les concours et autres affaires du même style attirent une clientèle stable. Cela attire un client qui vient déposer son message pour gagner quelque chose mais je ne suis pas certain que cet usager fouille réellement le forum et revienne. Je serais curieux qu'il y ait une étude à ce sujet.

4- Je ne suis pas certain non plus qu'il soit très utile de multiplier les messages très courts avec peu de contenu. Les discussions peuvent ainsi devenir artificiellement longues et décourager un usager qui fouille le forum pour trouver une réponse.

C'était quelques idées comme cela.....

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Responsable de la communauté
Envois : 108
Inscrit : ‎01-18-2016

Des idées fantastiques et certainement des idées dont nous avons parlé ici aussi. Nous vous remercions de votre rétroaction @Gambrinus.

Nous apprécions vraiment! Nous aimons entendre ce que vous aimez et ce que vous voulez.

BBYBilly

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Mentor
Envois : 710

Moi, ce qui me dépasse un peu c'est de voir le peu de questions vraiment techniques quand on pense à toute la complexité du marché audio et vidéo à domicile et surtout toutes les informations inexactes ou carrément fausses véhiculées par les néophites!Smiley surpris

Ça fait déjà un bon bout de temps que je me demande comment mousser l'achalandage du forum et je cherche encore la formule magique.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Génie épique
Envois : 778
0 bravos

[ modifié ]

Comme ledit @BBYBilly       Il est possible d'avoir des idées fantastiques ... et positives (même si c'est pas donné à tous Smiley triste)

Pourquoi Bestbuy ne fait-il pas tirer 10 prix de 10$  à tous les mois parmi toutes les factures des clients qui ont effectué un achat durant le mois ?

BBY demande aux clients de venir sur le Forum, de s'inscrire, et d'entrer leur numéro de facture dans un Fil dédié aux clients du mois en cours.

Puis à la fin du mois, BBY fait le tirage et annonce les numéros de factures gagnants. Les clients réclament leur prix en magasin en présentant leur facture.

Une publicité en magasin, sur les factures et sur le Web concernant ce concours pourrait attirer des clients sur ce Forum.

Mentor
Envois : 702
Inscrit : ‎04-11-2016
0 bravos

Propositions et idées intéressantes Gambrinus 👍❗️
Oracle
Envois : 768

Sonimax écrit:

Ça fait déjà un bon bout de temps que je me demande comment mousser l'achalandage du forum et je cherche encore la formule magique.

------------------------------------------------------------------------

Ça dépend du rôle que veut donner BestBuy à ses forums de discussion.

1- Avoir un maximum d'usagers qui viennent inscrire leur nom dans un fil de discussion pour gagner un objet et qui quittent une fois leur inscription au concours faite.

2- Développer le reflexe que quand on a une difficulté avec un produit ou qu'on s'interroge sur une façon de faire quelque chose, on va consulter le site de BestBuy.

Je prévilégie le rôle numéro 2 mais je ne suis qu'un simple usager. Ce sera à BestBuy de voir.

Par exemple, je ne lis pas le forum de Ooma à tous les jours mais je sais qu'il est là et qu'il est facile à trouver quand je me pose une question. Même chose avec les forums de Norton ou de Western Digital. Je vais aller consulter leur site quand je rencontre une difficulté avec l'un de leurs disques ou que je veux savoir ce qu'il en est avec un autre. 

Pour le moment, je trouve que le principal problème des forums de discussion de BestBuy est de savoir qu'ils existent et à quoi ils servent. !!!!!

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

Réflexion des plus intéressantes Gambrinus...
Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Et qu'en pense Best Buy ? Selon vous ?

Mentor
Envois : 710

Pour moi aussi, le #2...

Le site de BB n'a pas besoin d'un fort achalandage dans la section des forums pour se faire une bonne publicité.

Le site de magasinage est déjà efficace et il rempli bien son rôle.

La section des forums devrait permettre à toute l'organisation de BB d'atteindre une notoriété plutôt du côté technique et du dépannage.

Je crois que le problème en est plus un de visibilité et de présence sur le marché de l'électronique grand public.

D'avoir recours à des concours pour en mousser la visibilité me semble très futile et pas très efficace à long terme.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Génie épique
Envois : 778
0 bravos

Faudrait laisser les responsables BBY s'exprimer eux même  ... c'est leur Forum quand même Smiley clignant de l'œil

Mais, je crois que le Forum francophone est un peu marginal Smiley triste au Canada