Répondre
Guide
Envois : 2
Inscrit : ‎12-23-2016
0 bravos

Plainte service à la clientèle

[ modifié ]

Décidemment, les déceptions chez Best Buy ne font que s'accumuler!

Depuis quelques mois, je n'ai plus accès à mon compte en ligne. Un message d'erreur apparaît dès que je souhaite me connecter (et ce sur plusieurs ordinateurs alors je sais que mon ordinateurs ou ma connection n'est pas responsable).

J'ai appelé au service à la clientèle pour parler à un employé (c'est l'option que Best Buy m'offrait car j'avais fait toutes les autres procédures suggérées par Best Buy sans succès). L'option "parler à un employé" prend 15 minutes à atteindre pour finalement n'aboutir à rien et la ligne se déconnecte après quelques secondes. Après m'être fait raccroché la ligne au nez 5 fois, j'ai abandonné. Je suppose que c'est le but du service à la clientèle de Best Buy: les gens finissent par abandonner alors on n'a pas besoin de régler les problèmes!

Je réussi tant bien que mal à envoyer un message au service à la clientèle (je ne peux accèder à mon compte) et j'explique le problème. Le message qu'on me renvoit est générique, m'expliquant que Best Buy éprouve des problèmes techniques et tente assidument de les corriger. Le problème est que l'employée oublie de supprimer les instructions que son supérieur lui a envoyé lorsqu'elle lui à demandé qu'est-ce qu'elle devait faire avec mon message. J'ai donc la réponse de son patron qui dit exactement quoi écrire avec "bla, bla, bla...". Il a littéralement écrit "bla, bla, bla..."  dans sa réponse, signifiant que mon problème est insignifiant et que je mérite d'être "bul**bleep**ée" (pardonnez le language, je n'ai malheureusement pas trouver le terme français à cette expression qui résume bien l'attitude des employés).

Mon problème n'est toujours pas corrigé et je ne peux pas avoir accès à mon compte.

Cette semaine, je me présente tous les matins à l'ouverture ainsi que l'après-midi (car on me dit que les commandes arrivent à ce moment) pour acheter la NES Classic Edition. Finalement, cette après-midi, Best Buy reçoit une commande et je me fais dire que je suis trop tard car il n'y en a plus. Débinée, je vais effectuer d'autres achats dans le magasin. J'entends la conversation d'un gérant à une employé qui demande pourquoi la NES en stock en arrière est en réservation. Elle le gardait pour une connaissance. Il lui dit qu'elle n'a pas le droit de faire ça et qu'il y a présentement une cliente qui "pète une coche" en magasin et qu'il va lui donner... Premièrement, aurais-je dû "pèter une coche" aussi pour acheter le produit tant convoité? Deuxièmement, l'employée ne savait pas qu'elle n'avait pas le droit de mettre de côté le produit, combien d'autre employés l'ont fait avant elle si les règles n'avaient pas été clairement annoncées? Les annonces sur **compétiteurs** montre des gens qui possèdent jusqu'à 5 NES à vendre car ils les ont eu grâce à leur travail... Est-ce que des employés Best Buy arrondissent leur fin de mois?

Je veux remarquer que les employés en magasin sont toujours très efficaces. Mon problème est centré sur le service à la clientèle en ligne et téléphonique. Mon problème est aussi que je me suis déplacée toute la semaine dans l'attente que la commande arrive. Finalement, la journée qu'elle arrive, des employés s'approprient la marchandise. C'est innaceptable.

Je dépense plusieurs centaines, voir milliers, de dollars chez Best Buy. **compétiteurs**, **compétiteurs**, **compétiteurs**, **compétiteurs** deviennent de plus en plus attirants face à toutes ces déceptions.

Julie

Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Re: Plainte service à la clientèle

Salut @azebielle

Je suis désolée de lire de votre expérience - merci d’avoir écrit sur le forum Branche-toi.

Votre message a été transféré au service à la clientèle ici au siege social et ils vont vous contactez par la courriel que vous avez enrégistrer dans la communauté avec.

merci,

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Guide
Envois : 2
Inscrit : ‎12-23-2016

Merci Best Buy d'avoir pris en main ma plainte. J'ai été contacté par le service à la clientèle et je suis satisfaite de la manière dont Best Buy a géré la situation. Mon compte est maintenant accessible et j'apprécie l'attention que vous avez porté à mon cas. Merci M. John!

Kkd
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎04-11-2017
0 bravos

Re : Plainte service à la clientèle

Finalement après un achat le client est plus respecté chez best buy? Je m'achète une télé de 65" que je paie cash. Au moment de m'emballer ma télé un coordonnateur de best buy me met juste un carton de 55" qui couvre meme pas tout l'écran avec rien en arrière puis me dit de l'emmener chez moi dans cet état. Ou est le respect, en plus il ose me dire que dans une grosse boutique de meme il a aucune boite de télé 65" pour protéger ma télé. Et que en le transportant s'il arrive de quoi il peut pas le garantir. Vraiment plate pour votre publicité. J'ai des photos vous les verrai sur les réseaux sociaux, je vous conseillerai de regarder avec cet coordonateur qui est sensé être responsable de son équipe de d'améliorer.
Capitaine
Envois : 64
Inscrit : ‎03-28-2015
0 bravos

L'associé en question était peut-être en formation, il faut parfois laisser une chance ou la limite demander de parler à un gérant pour savoir si la situation est normal..
Envois : 89
Inscrit : ‎06-20-2016
0 bravos

Bonjour,

Je suis désolé d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience, et merci pour vos commentaires honnêtes. Toutefois, le service à la clientèle n’effectue pas de surveillance du forum et ne prend pas part aux discussions. Il s’agit d’un forum de discussion entre membres et non un centre de service à la clientèle. Par conséquent, l’équipe de la communauté ne peut pas résoudre de problèmes de service à la clientèle sur le forum. Vous devrez communiquer avec le service à la clientèle au sujet de votre problème. Si vous préférez que le service à la clientèle communique avec vous par courriel, veuillez m’envoyer un message privé contenant votre adresse courriel. Je transférerai vos renseignements aux bonnes personnes. Vous pouvez aussi appeler le service à la clientèle (1-866-237-8289) vous-même (cette solution est plus rapide). Si votre problème concerne un magasin en particulier, vous pouvez également l’appeler et demander à parler à un gérant.

Cordialement,

BBYTerence

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎05-03-2017
0 bravos

Bonjour,

J'ai acheté deux ordinateur en décembre 2016 et sur un des ordinateurs j'ai acheté office home. Lors de mon achat, le vendeur m'avait venté les prouesses de l'équipe Geek squad et que lorsque j'allais prendre mon ordinateur, tout allait fonctionner suite à leur travail de configuration. Quelques temps après l'achat, ma fille essaie de faire un travail scolaire sur l'ordinateur avec word. Word de fonctionne pas et il faut que je le configure avec une clef d'activation. Je comunique avec geek squad la super équipe qui me dit que ma clef d'avtivation est sur ma facture. Je sors ma facture,  je cherche la clef d'activation mais je ne trouve pas la clef. Je recommunique avec la super équipe geek squad qui était supposé avoir tout installé lors de l'achat. L'agent me dit que la clef d'activation n'est pas sur la facture mais sur une supposé carte que je suis supposé avoir reçu lors de l'achat dans ma pochette de geek squad. Je n'ai pas cette carte pour une raison x. J'ai pourtant gardé tout mes papiers de configuration, factures et clef usb mais pas de carte avec un no. de clef d'activation. L'agent nous conseille d'appeler le magasin ou j'ai acheté mes appareils. Après une perte de patiente de ma pars, ma conjointe décide d'appeler au magasin pour avoir cette clef d'activation. Depuis ce temps ma fille a fait son travail sur mon ordinateur de travail que j'ai pris chez La Source sur laquelle ils ont très bien installé Office. Elle est maintenant sur mon ordinateur pour faire un autre travail sur power point. Bref, je reviens à l'appel de ma conjointe. La dame du magasin lui dit qu'après 5 mois il est un peu tard pour faire cet appel. Ma conjointe s'excuse d'avoir eu besoin de word un peu trop tard et d'avoir fait confiance à une compagnie supposé responsable comme best buy. La dame porte un jugement sur le fait que nous avons peut-être déjà installé office et que nous essayons de faire une passe. Ma conjointe un peu offusqué lui demande de nous remboursé mais la dame dit encore qu'elle ne sais pas si le produit n'est pas déjà installé sur l'ordinateur si bien préparé par la super équipe de geek squad. Elle nous refère finalement à microsoft au département d'activation. Le département d'activation nous transfère au département du soutien technique. La ligne coupe. Nous rappelons. La même chose se produit. Nous nous disons que vu que nous travaillons toute la journée, nous allons réessayé le soir. Nous appelons ce soir et bonne nouvelle, microsoft est fermé pendant que nous ne travaillons pas. Bref, je suis profondément déçu de mon achat. J'ai un entreprise depuis plus de 7 ans et j'ai toujours acheté mes fournitures de bureau, ordinateur et accessoires chez La source et j'ai toujours eu un très bon service. C'était la première fois que j'achetais un ordinateur chez best buy et c'est la dernière fois. Je ne recommanderai pas best buy. J'ai payé mon office 129.99$ chez best buy que je n'ai jamais eu. Je vais le racheter chez La source et cette fois ci je vais l'avoir sans avoir à me battre au téléphone et au soutien technique.

Envois : 89
Inscrit : ‎06-20-2016
0 bravos

Pierre2 wrote:

Bonjour,

J'ai acheté deux ordinateur en décembre 2016 et sur un des ordinateurs j'ai acheté office home. Lors de mon achat, le vendeur m'avait venté les prouesses de l'équipe Geek squad et que lorsque j'allais prendre mon ordinateur, tout allait fonctionner suite à leur travail de configuration. Quelques temps après l'achat, ma fille essaie de faire un travail scolaire sur l'ordinateur avec word. Word de fonctionne pas et il faut que je le configure avec une clef d'activation. Je comunique avec geek squad la super équipe qui me dit que ma clef d'avtivation est sur ma facture. Je sors ma facture,  je cherche la clef d'activation mais je ne trouve pas la clef. Je recommunique avec la super équipe geek squad qui était supposé avoir tout installé lors de l'achat. L'agent me dit que la clef d'activation n'est pas sur la facture mais sur une supposé carte que je suis supposé avoir reçu lors de l'achat dans ma pochette de geek squad. Je n'ai pas cette carte pour une raison x. J'ai pourtant gardé tout mes papiers de configuration, factures et clef usb mais pas de carte avec un no. de clef d'activation. L'agent nous conseille d'appeler le magasin ou j'ai acheté mes appareils. Après une perte de patiente de ma pars, ma conjointe décide d'appeler au magasin pour avoir cette clef d'activation. Depuis ce temps ma fille a fait son travail sur mon ordinateur de travail que j'ai pris chez La Source sur laquelle ils ont très bien installé Office. Elle est maintenant sur mon ordinateur pour faire un autre travail sur power point. Bref, je reviens à l'appel de ma conjointe. La dame du magasin lui dit qu'après 5 mois il est un peu tard pour faire cet appel. Ma conjointe s'excuse d'avoir eu besoin de word un peu trop tard et d'avoir fait confiance à une compagnie supposé responsable comme best buy. La dame porte un jugement sur le fait que nous avons peut-être déjà installé office et que nous essayons de faire une passe. Ma conjointe un peu offusqué lui demande de nous remboursé mais la dame dit encore qu'elle ne sais pas si le produit n'est pas déjà installé sur l'ordinateur si bien préparé par la super équipe de geek squad. Elle nous refère finalement à microsoft au département d'activation. Le département d'activation nous transfère au département du soutien technique. La ligne coupe. Nous rappelons. La même chose se produit. Nous nous disons que vu que nous travaillons toute la journée, nous allons réessayé le soir. Nous appelons ce soir et bonne nouvelle, microsoft est fermé pendant que nous ne travaillons pas. Bref, je suis profondément déçu de mon achat. J'ai un entreprise depuis plus de 7 ans et j'ai toujours acheté mes fournitures de bureau, ordinateur et accessoires chez La source et j'ai toujours eu un très bon service. C'était la première fois que j'achetais un ordinateur chez best buy et c'est la dernière fois. Je ne recommanderai pas best buy. J'ai payé mon office 129.99$ chez best buy que je n'ai jamais eu. Je vais le racheter chez La source et cette fois ci je vais l'avoir sans avoir à me battre au téléphone et au soutien technique.

Bonjour.

Je suis vraiment désolé de l’expérience que vous avez décrite et je vous remercie de nous en avoir fait part. Toutefois, ce forum de discussion est destiné aux échanges sur les produits techno. Les responsables du service à la clientèle n’y sont pas impliqués et l’équipe de la communauté du forum n’est pas en mesure de s’occuper des problèmes de cette nature.

J’ai rejoint une de nos équipes du département de service à la clientèle. Quelqu’un de cette équipe communiquera avec vous à l’adresse courriel indiquée dans votre profil du forum. Pensez à vérifier vos courriels indésirables et pourriels, juste au cas.

Cordialement,

BBYTerence

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Visionnaire
Envois : 6
Inscrit : ‎05-21-2017
0 bravos

Re: Re : Plainte service à la clientèle

J'ai un gros problème avec 2 de vos fournisseurs. Premièrement c'est 2 articles qu'il fallait qui soit retourner, articles doubler et 1 articles donc ce n'es pas du tout à quoi je m'attendais. Fournisseurs: Mike Computer ainsi que Simple Boutique. Mike computer mon envoyer un numéro de RMA pour retourner l'article, ce que j'ai fais, mais depuis plus de nouvelle ( Commande : 536740004. Aussi, la compagnie SIMPLE BOUTIQUE à qui j'ai envoyé 4 emails, ne me contact pas, répond pas, aucun numéro de rma ou quoi que ce soit d'autre. Manque total de professionnalisme. Je fais quoi avec l’article que je veux retourner???? Depuis que vous faite affaire avec des compagnies externes pour vos pièces, c'est l'enfer! Plus moyen de facilement retourner sa en magasin. Si au moins vos fournisseurs auraient un excellent service après vente de retour, sa serait autre chose. Mais moi qui es une compagnie en informatique, JAMAIS PLUS j'achèterai de pièce qui ne vienne pas directement de vos magasins. J'achète quand même pour des bons montants chaque année de pièces dans vos magasins à pars ceux que j'achète en ligne, mais wow, comment peut-on gérer une compagnie qui fourni Best buy et ne pas avoir un service impeccable ? Aucun bon sens, vous voulez des bons fournisseurs ? Je vais l'être pour vous moi. Technique Thomas, voilà une compagnie donc elle prend soins de ses clients. Vraiment très déçu du service et croyez moi, vous ne serez pas flâter d'avoir utiliser des compagnies aussi terribles. Tout allait bien jusqu'au moment de vos choix de fournisseurs.

Patrick Thomas

Visionnaire
Envois : 6
Inscrit : ‎05-21-2017
0 bravos

Essayer avec EDGE ou internet explorer. Pour vous connecter, même problème avec moi avec Firefox. Qu'elle déception des programmeurs !