Répondre
Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Re: Manque d'intérêt

J’aimerais beaucoup voir une présence de la Geek Squad plus importante! Nous avons quelques agents actifs du côté de la communauté anglaise qui nous fournissent une mine de renseignements.

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Highlighted
Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015

BBYLaura a écrit :

J’aimerais beaucoup voir une présence de la Geek Squad plus importante!

Même si la Geek Squad ne commente pas les posts à tous les jours, pourquoi n'interviendrait-elle pas sous la forme d'un Billet hebdomadaire?

Un représentant de la Geek Squad pourrait écrire un truc, un conseil, une suggestion ou une solution à chaque semaine, sur différents sujets. Ex. une soution informatique, un entretien d'imprimante, un truc pour accélérer la vitesse d'un Pc, un conseil sur la TV HD, une connexion HDMI, un entretien préventif, ...

Si on prend pour acquis qu'il y a des équipes de la Geek Squad dans chacune des provinces du Canada (et dans les principales grandes villes), alors chaque équipe n'aurait qu'à écrire 1 ou 2 articles/année (truc/ expérience/ solution) et on aurait ainsi sur le Forum 1 ou 2 articles par semaine durant toute l'année.

Cela créerait de l'action continue sur le Forum et générerait surement de l'interaction.

Puis, des conseils d'experts de la Geek Squad cela est toujours instructif à lire pour tous les membres et visiteurs Smiley heureux

BJ.jpg

Mentor
Envois : 718

Personnellement, je ne crois pas que des articles de la Geek Squad seraient un réel gain sur le forum, il y a déjà plusieurs blogueurs qui font ce travail et de belle façon.

En fait, dans un forum «technique» comme celui-ci, ce sont plutôt des réponses utiles à des questions plus ou moins pointues posées par les consommateurs qui sont attendues et alors dans ce contexte, des réponses directes du GS seraient des plus intéressantes.

Le plus gros problème est le manque de visibilité du forum dans la communauté audio/vidéo, sa crédibilité non établie et surtout sa faible fréquentation.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 777
0 bravos

sonimax a écrit :

Personnellement, je ne crois pas que des articles de la Geek Squad seraient un réel gain sur le forum, il y a déjà plusieurs blogueurs qui font ce travail et de belle façon.

En fait, dans un forum «technique» comme celui-ci, ce sont plutôt des réponses utiles à des questions plus ou moins pointues posées par les consommateurs qui sont attendues et alors dans ce contexte, des réponses directes du GS seraient des plus intéressantes.

Le plus gros problème est le manque de visibilité du forum dans la communauté audio/vidéo, sa crédibilité non établie et surtout sa faible fréquentation.

Je suis d'accord avec vous.

L'intérêt de la présence de la Geek Squad est beaucoup plus au niveau de l'expertise que ces employés peuvent posséder dans le domaine technique qui concerne les difficultés rencontrées par les usagers avec leur matériel tecno de toutes sortes: informatique, cinéma maison, etc.  

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Génie épique
0 bravos

sonimax a écrit :

Vous auriez dû remarquer que le Blogue est maintenant dissocié du Forum.

C'est d'ailleurs une des raisons principales de la diminution des visites sur le Forum. Le Blogue attirait beaucoup de lecteurs !

BJ.jpg

Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012

Oui, je pense qu’il serait bien que des agents de la Geek Squad participent et répondent aux questions spécifiques, particulièrement celles à propos des services de la Geek Squad et d’autres sujets reliés. Nous pouvons prévoir une FAQ en ce qui concerne les politiques de la compagnie ou de la Geek Squad.

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Génie épique
0 bravos

BBYLaura a écrit :

Oui, je pense qu’il serait bien que des agents de la Geek Squad participent et répondent aux questions spécifiques, particulièrement celles à propos des services de la Geek Squad et d’autres sujets reliés. Nous pouvons prévoir une FAQ en ce qui concerne les politiques de la compagnie ou de la Geek Squad.

Merci Smiley heureux

BJ.jpg

Oracle
Envois : 777
0 bravos

Il serait tout-à-fait intéressant que les techniciens de BestBuy répondent aux questions techniques des usagers et que d'autres employés répondent aux questions d'ordre plus général sur les politiques de BestBuy comme le retour d'un article, le remboursement, l'application de la garantie, etc.

Par contre, il me semble que les gens qui viennent dans un forum de discussion le font pour que l'on réponde à leurs questions. S'ils n'ont pas de questions spécifiques et s'ils ne cherchent que de l'information générale, les blogues sont là pour cela et il me semble qu'ils ne sert à rien de dupliquer les fonctions des blogues dans les forums et vice-versa.

Encore une fois, il me semble plus important que l'on essaie de diriger rapidement au bon endroit les usagers qui ont des questionnements que d'essayer de susciter des discussions.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Génie épique
0 bravos

[ modifié ]

BBYLaura a écrit :

Ce qui serait intéressant avec l'expertise de la Geek Squad, c'est que lorsqu'ils font une installation Ou une réparation, ils "vivent" la problématique du client pour qui ils travaillent. Donc il leur serait facile de donner un truc ou un détail pour orienter un membre du Forum qui se questionne sur un problème semblable.

Un bon dépannage avec du vécu ... ca nous met souvent sur une bonne piste de solution !

Les membres du Forum sauraient surement en profiter.

BJ.jpg

Mentor
Envois : 718
0 bravos

m1486 a écrit :

BBYLaura a écrit :

Ce qui serait intéressant avec l'expertise de la Geek Squad, c'est que lorsqu'ils font une installation Ou une réparation, ils "vivent" la problématique du client pour qui ils travaillent. Donc il leur serait facile de donner un truc ou un détail pour orienter un membre du Forum qui se questionne sur un problème semblable.

Un bon dépannage avec du vécu ... ca nous met souvent sur une bonne piste de solution !

Les membres du Forum sauraient surement en profiter.

Effectivement, ça serait plus utile qu'un simple copier/coller trop souvent à coté de la cible.

De plus, c'est exactement ce que j'essaie d'apporter ici avec l'expérience acquise en installant et testant des centaines et des centaines d'appareils de toutes les gammes de prix.Smiley heureux

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!