Répondre
Highlighted
Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015
Solution approuvée

Manque d'intérêt

C'est trop calme ici.

Trop peu d'activité.

Puis, quand il y a une question ... on donne des réponses ... puis aucun suivi.

Pas très motivant !!!

Même les modérateurs sont absents Smiley triste

On est un peu nostalgique du temps ou le Forum fourmillait d'actions et d'interactions.

BJ.jpg

Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Re: Manque d'intérêt

Bonjour @m1486!

Moi aussi, j’ai remarqué que c’est drôlement calme ces derniers temps.

Pas de souci, je suis là Smiley clignant de l'œil. La communauté anglaise est elle aussi, assez silencieuse depuis un moment, peut-être vivons-nous le calme avant la tempête.

Entretemps, vous avez vu de bonnes séries télé dernièrement?

Je cherche une émission intéressante à suivre et il y a tellement de nouvelles séries que je ne sais pas à laquelle je devrais m’adonner. Je déteste la violence et n’aime pas non plus les histoires qui n’en finissent pas et qui durent toute la saison.

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Capitaine
Envois : 69
Inscrit : ‎03-28-2015

Pour ma part je suis rendu à la saison 7 de The Outer Limits.
Je sais que c'est vieux mais j'adore se style d'émission.
Oracle
Envois : 785

[ modifié ]

BBYLaura a écrit :

Moi aussi, j’ai remarqué que c’est drôlement calme ces derniers temps.

Pas de souci, je suis là Smiley clignant de l'œil. La communauté anglaise est elle aussi, assez silencieuse depuis un moment, peut-être vivons-nous le calme avant la tempête.

Chacun a son opinion sur ce sujet, mais de mon côté, je trouve que BestBuy ne tient pas aux forums de discussion ou ne sait pas comment les mettre en valeur. Ils ne semblent pas faire partie de la stratégie globale de mise en marché du support au client. 

Lorsqu'un internaute consulte le site d'une entreprise, c'est le plus souvent pour obtenir une réponse à une question qu'il se pose au sujet d'un produit. Il est important que le client puisse rapidement poser sa question et obtenir une réponse de la part de l'entreprise quand la question cencerne l'entreprise. 

BestBuy possède des forums de discussions qui pourraient être intéressants pour les clients potentiels s'ils réunissaient vendeurs, techniciens et clients. Mais la stratégie d'aide au client chez BestBuy semble essentiellement reposer sur le courriel et le téléphone au service à la clientèle. 

Lorsque vous consultez le menu principal de Best Buy, vous avez ceci:

BestBuy1.jpg

L'usager à la recherche d'une réponse va instinctivement vers Centre d'aide, ce qui lui permet d'ouvrir un menu offrant une option pour appeler Best Buy ou pour écrire un couriel en plus d'un menu offrant divers sujets d'aide déjà préparés. L'option sur les forums est situé plus bas mais elle est plus ou moins claire.        

Il faut presque savoir que les forums de discussion existent pour dénicher cette section.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Oracle
0 bravos

[ modifié ]

Comparons avec l'approche d'une autre entreprise, HP.

Le menu principal offre ces options:

hp 3.jpg

Si on choisit assistance, on se voit offrir un nouveau menu offrant ces choix:

- FAQ

- Joindre

- Forums de soutien

- Obtenir du soutien HP

- Pilotes et logiciels.

L'usager sait immédiatement où se diriger, vers le service HP ou vers les forums de soutien. Lorsqu'il clique sur cette option, il obtient cette présentation:

Image HP 2.jpg

C'est clair, invitant et précis.

Personnellement, je trouve qu'il y a toute une différence entre les deux démarches et l'on constate rapidement que les forums d'usagers constituent l'une des stratégies de HP pour offrir du support au client.

En tout cas, ce sont mes deux cents pour améliorer la visibilité et l'utlité des forums de discussion pour qu'ils fassent vraiment partie de la stratégie globale d'aide au client. 

À ce niveau, la vision de Future me semblait être beaucoup plus globale.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Capitaine
Envois : 69
Inscrit : ‎03-28-2015
0 bravos

Très intéressant mais le problème c'est que sur le Forum, c’est n'importe qui la réponse. Donc un client qui a une question personnelle, je vois mal commencer à donner des informations personnelle sur le forum ou ce faire dire n'importe quoi ou encore des réponses qui vont contre l’esprit de l'entreprise.
Oracle
0 bravos

[ modifié ]

pascallangevin a écrit :
Très intéressant mais le problème c'est que sur le Forum, c’est n'importe qui la réponse. Donc un client qui a une question personnelle, je vois mal commencer à donner des informations personnelle sur le forum ou ce faire dire n'importe quoi ou encore des réponses qui vont contre l’esprit de l'entreprise.

Je reprends l'exemple du forum de HP et c'est exactement la même situation. La réponse peut venir autant d'un employé de HP que d'un usager qui a trouvé une solution dans le passé.

Je connais un peu ce forum parce que je possède une imprimante Laserjet 1000 qui, tout en fonctionnant très bien, n'est plus supportée par HP depuis XP. Grâce à ce forum et à des usagers, j'ai trouvé des solutions pour la faire marcher avec Windows 7 et 10 32 bits.

Quand un forum est suffisamment fréquenté, il est rare qu'un usager n'ait pas une solution qui n'était pas nécessairement connue par l'entreprise. Ça ne marche pas tout le temps mais ça fait partie de la game.

Quant aux réponses à l'encontre de l'entreprise, leur gestion demeure similaire quel que soit le contexte.

Je peux vous dire que Epson n'a pas de tels forums et j'ai eu pas mal plus de difficultés pour trouver une solution à mon scanner qui n'a pas de pilotes fonctionnant sous Windows 10 64 bits.

C'est d'ailleurs un peu la même chose qui se passe sur le forum de BestBuy. Des usagers posent des questions et des usagers y répondent lorsqu'ils connaissent la solution.

C'est exactement ce que vous faites quand vous répondez, à partir de votre expérience, à un usager comment installer un disque dur dans une console de jeu. 

C'est aussi la même chose lorsque Sonimax fait profiter quelqu'un de son expérience d'installateur et de critique professionnel de matériel audio et vidéo.

Ce que je reproche, c'est que cette aide soit mal publicisée et annoncée. 

Pour ma part, je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir peu de messages utiles que plein de messages pour dire plus ou moins de choses.          

Mentor
Envois : 720
0 bravos

Plus qu'un manque d'intérêt, je dirais même qu'il s'agit d'une «insouciance» de la part du consommateur d'en obtenir au moins pour son argent.

Juste dans le domaine du cinéma maison comme tel, c'est pratiquement IMPOSSIBLE pour le commun des mortels de tout installer et de bien configurer son système adéquatement.Smiley surpris

Ce n'est peut-être alors que le reflet du client type des grandes surfaces comme BB, où l'achat d'un bon système de cinéma maison digne de ce nom n'est plus qu'une simple commodité.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012

Très pertinent comme sujet, merci! Je prends bien note de tous vos commentaires. C’est génial de voir une discussion aussi animée à propos du forum.

Notre forum est un peu désuet, en effet. Notre objectif est de l’adapter à la décennie actuelle au courant de l’année. Smiley clignant de l'œil Je suis d’accord que nous pourrions mieux accueillir les membres quand ils se joignent à la communauté pour qu’ils en comprennent davantage le fonctionnement. Visuellement, Branche-toi est plutôt fade, en particulier lorsqu’on le compare au forum d’une marque comme HP, qui a été mis à jour et est très attrayant. Nous avons récemment consacré notre énergie au lancement de notre nouveau blogue, mais nous aimerions maintenant améliorer l’expérience globale sur le forum.

Le forum demeure un élément très important de l’expérience Best Buy, en grande partie grâce à l’aide que chacun d’entre vous donne aux membres qui veulent trouver le produit parfait ou qui cherchent à profiter pleinement de leurs appareils.

Je crois que nous pouvons mettre en œuvre des petites améliorations à court terme (j’y travaille déjà), mais il est manifestement temps d’évaluer la communauté dans son ensemble et de prévoir son évolution.

Merci à tous (et joyeuse Halloween)!

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Génie épique
Envois : 778
0 bravos

Sur beaucoup de Forums populaires il y a un Onglet FAQ qui donne les réponses aux questions de base. La FAQ est généralement écrite par le personnel du service à la clientèle de la compagnie.

Ca serait surement intéressant d'en avoir une sur ce Forum de BBY.

Aussi, sur certains autres Forums, les spécialites du Fabricant (similaire au Geek squad) se joignent parfois aux discussions sur le Forum pour ajouter un point de vue "expert" aux commentaires. On voit rarement les Experts de BBY intervenir sur ce Forum. Ca serait certainement un "plus" !

BJ.jpg