Répondre
Guide
Envois : 2
Inscrit : ‎06-21-2016
0 bravos

je veux eventuellement un bluray

quel marque choisir et puis je ecouter dvd graver
Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : je veux eventuellement un bluray

D'abord il faudrait donner un peu plus de détails sur vos besoins et vos préférences.

Désirez-vous un simple lecteur de base ou un lecteur à la fine pointe de la technologie (WiFi, 3D, 4K, ...) ?

Voici un sommaire FAQ qui pourrait vous aider à vous questionner:

faq bd.jpg

Puis, Best buy offre une gamme de lecteur Blu-ray.

Tout bon lecteur Blu-ray peux lire les DVD, dont les DVD gravés. Pour valider, vérifiez les formats que vous utilisez lors de vos gravures (ex. mp3, mp4 ...) et comparez si le lecteur convoité peut les lire.

Les marques Sony, Denon, Samsung sont réputées et fiables.

Voici une liste de blu-ray intéressants:

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/lecteurs-blu-ray-et-dvd/20206.aspx?type=product&NVID=shop%3BTV+...

Génie épique
Envois : 750

Si je me fie au Consumer Reports qui fait le test de différents appareils, il n'y a pas de différences énormes entre la performance en termes de qualité d'images entre les différentes marques: Oppo, Panasonic, Samsung, Sony

Le choix semble se faire davantage par les caractéristiques offertes par les différents appareils et leur préférence va vers le Oppo, mais le prix est au-delà de 500.00$ ce qui est probablement supérieur à ce que la majortié des usagers veulent payer.

Par la suite, regarder les caractéristiques essentielles pour vous, le réseau Wifi pour pouvoir recevoir les signaux de tous les appareils comme tabletttes ou ordinateur, le DLNA que je trouve très pratique parce qu'il simplifie l'utilisation du réseau. Avez-vous besoin du 3D et du 4K mais la facture augemente rapidement.

Les bluray vont lire les DVD. le problème peut davantage apparaître quand vous voulez lire un fichier informatique vidéo contenu dans votre ordinateur. Ce ne sont pas tous les fichiers qui sont lus par tous les modèles. il faut vérifier avant l'achat si la majortié de vos fichiers sont pris en charge.REemarquez que la lecture de ce sfichiers peut aussi être pris en charge par le téléviseur. 

Faites donc avant coup le listing des cartactéristiques que vous recherchez et examinez ensuite les divers appareils pour voir lequel répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 692

Les deux marques de lecteurs Blu-ray standard que je recommande généralement sont les Sony et les Panasonic. Je suis certain qu'un de ces deux fabricants fabrique un lecteur qui répondra à vos besoins et attentes.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Génie épique
0 bravos

Après analyse, le blu-ray Sony BDDS6500 a une très bon rapport qualité-prix.

Cependant, si vous désirez ajouter du 3D le Sony BDPS6700 est de mise.

http://www.bestbuy.ca/catalog/compare-result.aspx?ProductIds=10414743%2C10403974%2C10366350&returnPa... 

Mentor
0 bravos

Concernant le 3D, à moins que vous ayez déjà une bonne collection de films 3D, vous pouvez faire une croix là dessus, c'est maintenant un format mort et presque enterré!

Génie épique
0 bravos

Moi je ne crois pas cela.

Il y a un marché pour le film spécial qui a un quelque chose d' inusité !

http://www.creativebloq.com/3d/best-3D-movies-1233045

Quant à votre boule de cristal Smiley triste

Mentor

En tout cas, Samsung a abandonné le 3D sur tous ses nouveaux téléviseurs 2016. Philips et Vizio aussi et LG coupe de moitié son offre de téléviseurs 3D!!!!

Si vous voulez une bonne boule de cristal, la mienne est à vendre!

Génie épique
0 bravos

Vous pouvez aller la porter directement à l'écocentre ... elle sera à sa place Smiley très heureux