Répondre
Mentor
Envois : 718
Inscrit : ‎03-29-2015

Ant Man au Colossus!

[ modifié ]

Bon dimanche à tous.

Hier soir, je suis allé voir Ant Man en version originale anglaise au «Colossus» de Laval dans la salle 8. Accompagné de mes deux enfants, facture totale:35$$$$$

Mon dieu, quelle présentation médiocre!

D'abord, le son. Pratiquement aucune séparation stéréo entre les deux enceintes avants, toute la bande sonore semblait sortir du canal central. Parlant du central, celui-ci distortionnait à la moindre occasion même à bas volume! Il est probablement endommagé.

Je ne vous parles pas des canaux arrières.

Et où sont passées les basses fréquences? Zéro, silence absolue. Un autre signe que les enceintes avants sont rendues à la fin de leur vie utile!

Et l'image!!!! Résolution visible très ordinaire, à peine supérieure à un bon DVD. Je me demande si elle atteint même les 720p de notre position de visionnement.

Mais le pire c'est le format de l'image: en 1,33!!!!!!!!

Hello, on est au cinéma, pas en train de regarder le vieux téléviseur de notre grand-mère!!!

J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné en 3D.

Heureusement, le film est très divertissant, surtout les 45 dernières minutes et je lui donne un bon 8/10. Par contre la présentation est médiocre et je suis généreux en lui accordant une note de 3/10.

Un petit conseil: attendez sa sortie en Blu-Ray.Vous économiserez des $ et pourrez profiter d'une présentation à la hauteur de cet autre bon film d'action des studios Marvel.

Bon cinéma maison...

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!