Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Visiteur
Question92651
Envois : 1
Inscrit : 01-08-2012
0

led tv. explique moi SVP

led tv. explique moi SVP
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : led tv. explique moi SVP

[ Modifié ]

Une télé à LED n'est ni plus ni moins qu'une télé ACL dont on a remplacé la source lumineuse par néon (CCFL)située derrière les pixels par un source à LED ou DEL en Français.

Les deux principaux avantages des ACL à DEL bas et moyen de gamme c'est une épaisseur réduite du panneau ainsi qu'une consommation en électricité réduite, deux critères plus ou moins importants dans la vraie vie.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

white-led-backlight.jpg

Voici une petite image démontrant la différence entre deux types de rétroéclairage des ACL.

Notez que celle de droite n'est utilisée que sur les ACL à DEL haut de gamme et c'est généralement celle qui donne les meilleures résultats.

Aka Dr Sub

Expert débutant
tiJoesaistout1
Envois : 128
Inscrit : 12-25-2011

LED BLANCHE et RVB

LED blanches et LED RVB (Rouge, Vert, Bleu) utilisées dans les TV LCD LED

TV LCD à rétroéclairage EDGE LED (sur les côtés)

TV LCD Rétro-éclairage Full LED RVB avec local dimming

TV LCD à rétroéclairage FULL LED RVB avec local dimming

Il y a plusieurs autres schémas d'organisation de rétro éclairage avec DEL. Chaque manufacturier adapte l'éclairage et les DEL au style de téléviseurs qu'il veut fabriquer et offrir a sa clientèle.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

En fait le rétro-éclairage par DEL est une très bonne idée qui en est devenue rapidement une moins bonne.

L'implantation du retro-éclairage comme sur le dessin Full Led ci dessus est assez dispendieuse et la grande majorité des manufacturiers ont opté pour l'autre, c'est à dire en pourtour de l'écran (Edge LED).

Cette façon de faire diminue grandement l'amélioration de la qualité visible des noirs qui était la grande qualité de l'éclairage par DEL à son introduction.

On a même crée un nouveau problème plus ou moins important avec le montage sur le pourtour: une uniformité de la luminosité de l'écran laissant souvent à désirer.

Vérifiez cet aspect pendant la sélection de votre ACL pour voir si cette faiblesse vous incommode.

Une image uniforme de gris ou d'une seule couleur rend le problème plus facilement visible.

Aka Dr Sub