Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Visiteur
joesag
Envois : 4
Inscrit : 12-30-2010
0

jeux sur plasma sansung

jai acheter une tv plasma 58 pouces samsung et ma fille a une wi ya til un danger pour la tv si je fait pas de pause dimage avec la wi

Visiteur
joesag
Envois : 4
Inscrit : 12-30-2010
0

Re : jeux sur plasma sansung

ya til un danger pour une tv plasma avec une wi si je fait pas de pause de limage
Visiteur
Applewill
Envois : 9
Inscrit : 12-19-2010
0

À part de tirer une manette dans l'écran, la wii n'est pas dangereuse pour un plasma. Pour ce qui est des "pause", il est important de ne pas en faire de prolonger avant 200 heures d'utilisation

Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008
0

Voici un texte très intéressant:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était la critique numéro un que l'on pouvait faire aux plasmas d'ancienne génération : après plusieurs minutes d'une image fixe et lumineuse, celle-ci marquait l'écran et laissait par endroit une trace fantôme sur la dalle lorsqu'on affichait un fond uniforme ; tâche qui ne disparaissait qu'après quelques minutes, heures, ou journées, selon le temps d'exposition. Nous avons d'ailleurs pu mettre ce défaut en évidence lors de notre test de brûlure d'une dalle plasma. Défaut qui n'en est pas un tant que l'on se cantonne à des films ou à de la TV, mais qui peut devenir gênant quand on souhaite utiliser une console de jeu ou un PC.
Nous ne savons pas si le problème a aujourd'hui complètement disparu, mais nous pouvons déjà vous dire qu'il s'est considérablement atténué sur les nouvelles TV NeoPDP de Panasonic, leader sur le marché du plasma. Nos derniers tests mettent en avant un marquage négligeable, et qui disparaît en quelques secondes. L'usage des consoles de jeu que nous avions déconseillé jusqu'alors devient désormais possible. Nous ne saurions cependant nous avancer jusqu'à conseiller l'usage d'un PC. Dans ce dernier cas, des parties de l'image restent figées à l'écran beaucoup trop longtemps.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce débat, est toujours bien d'actualité?

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
pascallangevin
Envois : 1 042
Inscrit : 07-09-2007
0

J'ai une Plasme Samsung qui date de l'année passé.

Et oui il fait souvent des fantomes, mais je fais souvent le nettoyage de fantome (option dans la télévision) et ça les enleves assez rapidement.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Et même les nouvelles Panasonic sont sensibles à la rétention d'image, beaucoup plus que ce texte ne le laisse croire.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub