Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Visiteur
Question53079
Envois : 1
Inscrit : 03-13-2010
0

conversion télévision en 3D

conversion télévision en 3D
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : conversion télévision en 3D

Pas certain de bien saisir mais on ne peut convertir un téléviseur standard en téléviseur 3D. Il faut remplacer le téléviseur par un modèle capable d'afficher 2 images différentes au moins 60 fois par seconde

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert débutant
LyneG659
Envois : 232
Inscrit : 06-14-2007
0

Il veut peut-etre parler du fait que la nouvelle Samsung au Del 3-D (qui sera en magasin vers le 19 mars); cette télé va convertir les émissions et les Blu-ray régulier 2D en 3D...

a suivre!

Lyne Galarneau
Superviseur Sénior en Cinéma Maison
Sans commissions, sans pression
SHERBROOKE
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Mais toujours avec des lunettes. C'est quoi le standard de cette Samsung pour la reproduction 3D?

Aka Dr Sub

Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008
0

Il y a déja des prototypes de téléviseur 3D sur le marché sans lunette.

On avance déja l'année 2011, pour la mise en service de ces appareils.

Achète, achètes-tu, achètes-tu pas, le débat est lancé.........

Open in new window   Katmandou.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Malheureusement, ces prototypes sans lunettes ne fonctionnent que pour une seule personne assise en face de l'écran avec la tête dans un étau....On est encore loin du cinéma maison en famille.

Aka Dr Sub

Expert débutant
Denis
Envois : 61
Inscrit : 08-20-2007
0

La 3D...

Outre la capacité technologique confortable (comme au cinéma avec les lunettes polarisées) ma réflexion c'est:  visionner quoi ??? Nous sommes devant un très faible nombre de productions....et selon diverses techno comme les lunettes rouges-vertes.

Pour les productions IMAX ...ça ne fait pas beaucoup...ou se repasser Avatar en boucle (joli quand même) et ça coûte cher.

Déjà, même si on a des 1080p les chaines télé diffusent en 720....

Rien n'est impossible mais je doute d'un développement dans ce sens en regard de la capacité de payer des familles. Mais une télé 100% internet WiFi ça j'y crois pour bientôt....

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Je me demande aussi si le fait que les Oscars aient boudé Avatar n'envoie pas un signal que le 3D c'est bof!

En passant, les lunettes sont du type à obturateur actif et les stations de télé diffusent majoritairement en 1080i.

Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
ChevyMike
Envois : 684
Inscrit : 05-31-2008
0

Curieusement le 3d ne me dit rien meme apres l'avoir essayé.... Oui c'est spectaculaire mais est-ce que sa améliore réellement le sentiment d'immersion??  P-e dans un film avec énormément de mouvement comme a Imax ou encore les simulateurs comme Bob l'éponge a la ronde ou Terminator a Disneyland mais personnellement je crois que l'étape 1 de l'immersion dans un film est l'environnement sonore.

De toute façon qu'ils commencent pas exploité pleinement le 1080p, d'éliminer les bandes noirs ( qu'ils s'entendent sur un format et s'uniformise) et ensuite p-e je m'installerai dans mon salon avec des lunette 3d pour regarder les faits saillants de la LNH à RIS....

Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

Ne pas perdre de vue que le 3D c'est fait pour les grands écrans. 60 pouces et moins s'abstenir. L'immersion avec un écran de 100 pouces en 2D est de beaucoup supérieure à du 3D sur une 50 pouces!!!!

Aka Dr Sub