Cinéma maison
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Cinéma maison
- /
- Un son de Haute qualité DTS HD Master Audio
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
- Page suivante »
Un son de Haute qualité DTS HD Master Audio
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-06-2012 08:43 AM
Quel cable (HDMI, audio optique, coax audio) transmettra un son DTS HD Master Audio sans perte de qualité ?
Le format DTS HD Master Audio a été développé pour les Blu-ray afin d'obtenir un son sans perte, comme en studio.
Les compagnies nous ventent leurs produits ainsi: “Pour vous offrir la meilleure expérience auditive qui soit avec des haut-parleurs offrant jusqu'à 7.1 canaux, les lecteurs Blu-ray décodent ou lisent le train binaire des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Ces formats audio HD perfectionnés offrent un son sans perte qui est identique, au bit près, au son enregistré en studio, ce qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience sonore ambiophonique surréaliste".
Ca devient drôlement intéressant ... un studio dans mon salon ![]()
Je crois qu'un cable HDMI est capable de transporter les flux DTS HD Master Audio sans perte de qualité due à la compression (specs hdmi 1.3 +). Mais, est-ce que le cable audio optique ou coax audio peut en faire autant ? Ou s'ils sont limités au DST de base?
Re : Un son de Haute qualité DTS HD Master Audio
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-06-2012 09:10 AM - dernière modification le 01-06-2012 09:31 AM
Il n'y a que l'interface HDMI qui puisse transporter un signal sans perte comme le dts MA ou encore le Dolby TrueHD soit en bitstream ou en PCM. Et tous les câbles HDMI, sans exception sont capables de transporter ce signal. La connectique optique ou coax est limitée au DD et dts standard ou le PCM en deux canaux.
En ce qui me concerne c'est précisement l'accès aux bandes sonores sans perte (lossless) qui représente la plus grande amélioration apportée par le Blu-ray: c'est le jour et la nuit.
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-07-2012 09:46 AM
très peu de gens s'apperçoivent de ça......le monde regarde toute le 1080p et l'image et personne écoute le son....pourtant moi aussi c'est là que j'ai remarquer l'intérêt du blu-ray....parce que sinon un DVD upscaler fais une très bonne job aussi.....mais rien n'égale une trame sonore DTS MA
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-07-2012 10:22 AM
Encore faut-il avoir un bon système capable de démontrer la différence!
Ce n'est pas avec un HTiB de 400$ qu'on peut percevoir une différence et c'est malheureusement ce que la majorité des gens achètent avec leur télé HD.![]()
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-08-2012 06:57 AM
C'est sur, même moi il y a 3 ans j'étais sur le point de m'Acheter un HTiB en passant que c'était bon.....je en savais même pas ce qu'était du son HD.
Crois moi, au moment où j'ai vue la différence, ma perception du Cinéma maison à complètement changer.....le son fais TOUT l'ambiance d'un film, l'image passe en deuxième.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-08-2012 04:31 PM
CSI:NY Les Experts Manhattan avec un récepteur A/V je règle le son sur " Expanded " en 7.1 simulé quel régal meme les publicités sont devenus intéressantes en effet rien a voir avec un " HTiB ".
Il est effarant de constater la vente en très grand nombre de ces " HTiB " il y en a meme que leur prix avoisine les $1,000.00
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-08-2012 04:53 PM - dernière modification le 01-08-2012 04:55 PM
Mais ici on parle de bande sonore sans aucune perte, bien au dessus de ce que peut fournir un encodage avec perte comme le Dolby Digital de la TVHD, aucune comparaison possible.
En fait c'est comme comparer un CD avec du MP3 à 128kb/s...
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-08-2012 06:25 PM
Petit bémol a vos affirmations
Capté sur Internet
Pour ceux qui connaissent le film et qui ont envie d'avoir le cinéma comme a la maison!
--------------------------------------------------
Cette phrase provient d'un adepte de cinéma qui émettait son opinion au sujet du film Transformers enregistré en DTS-HD Master Audio 5.1 meme que ce film sert de référence au démonstration pour les marchands de vente de cinéma maison.
Je veux bien admettre qu'avec les nouveaux formats audio il y a une différence mais ce ne sont pas tous les films dit DTS-HD etc. qui possèdent un encodage qui peuvent nous faire rever a une salle de cinéma chez soi.
Il y a aussi un autre fait que le récepteur ainsi que l'ensemble audio apporte beaucoup a la reproduction sonore. Je possède des DVD enregistré en DTS qui ne sont pas piqués des vers.
Pour ma part je préfère traiter ce sujet avec parcimonie..........
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-09-2012 01:07 AM - dernière modification le 01-09-2012 01:09 AM
Ce que votre adepte de cinéma nous dit, c'est qu'avec ses oreilles, il n'arrive pas à faire une grande différence entre de l'audio DTS classique et du DTS-HD Master Audio.
L'oreille a surement ses limites pour distinguer la qualité d'une bande audio, et cela d'une personne à l'autre.
C'est comme différencier l'excellent du parfait. Parfois la marge est mince.
Si on met les chances de son bord, et que l'on part d'un son sans perte de qualité du type DTS-HD Master Audio, alors il reste à utiliser le bon récepteur, les bonnes enceintes et les bonnes oreilles pour obtenir une écoute qui se rapproche du "presque parfait". Si on est dans un environnement audio 7.1, alors le DTS-HD Master Audio peut probablement être apprécié dans son maximum de détails.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-09-2012 08:03 AM
M. m1486 notre adepte écrit plutot qu'il est très comblé par les nouveaux formats audio puisqu'il peut reproduire a la maison une salle de cinéma.
Pour ma part je suis en faveur de toutes ces nouvelles technologies qui améliorent les reproductions A/V.
La seule réserve que j'ai émise c'est que les anciennes technologies ne sont pas a jeter avec l'eau du bébé.
Tant qu'a moi la percée devrait etre plus rapide comme le 7.1 devrait etre présent sur tous les films tous les films en francais devrait etre encodés avec les nouveaux formats audio. Car présentement nous avons les appareils pour reproduire tous ces nouveaux codecs.
Nous avons qu'a penser au 3D...........
- « Page précédente
- Page suivante »