Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Contributeur
gendrob
Envois : 48
Inscrit : 05-29-2010
0

Systeme Audio

[ Modifié ]

Bonjour,

Je songe à rajouter un peu de valeur audio à mon téléviseur (acl samsung , je trouve le son plutot moyen..) mais sans avoir le gros kit de cinema maison avec 5 ou 6 h-p. Exemple, seulement un ampli et 2 bons haut parleur feraient amplement la job...suggestions?

Est-ce que des barres de son c'est bon??

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/samsung-barre-de-son-de-samsung-hw-c450-hw-c450/10140329.aspx...

j'ai pas de gamme de prix pour l'instant, je cherche justement à savoir combien ca pourrait couter pour avoir un systeme audio pas nécessairement hyper puissant mais d'une excellente qualité.

merci!

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Systeme Audio

En effet, une barre de son peut être une alternative intéressante et économique aux enceintes internes du téléviseur. Mais il faut garder son niveau d'attentes assez bas côté qualité sonore surtout en écoute musicale.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

Je vous recommande fortement d'opté pour un ampli et une paire de haut-parleur.

De 1, elle vous offrira une meilleur qualité audio pour pas beaucoup plus qu'une surround bar, et le jour que vous décideré de passer au vrai surround, vous aurez une bonne base.

Point important a garder en tête, une surround bar vas bien performer dans une pièce cimétrique et fermé. Ci la pièce est ouverte vous n'aurais pas votre éffect surround car celle ci utilise la réflection créer pas les murs pour vous donné l'impression que vous avez du son qui arrive de l'arrière.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Contributeur
gendrob
0

[ Modifié ]

FrancoisDionne a écrit :

Je vous recommande fortement d'opté pour un ampli et une paire de haut-parleur.

De 1, elle vous offrira une meilleur qualité audio pour pas beaucoup plus qu'une surround bar, et le jour que vous décideré de passer au vrai surround, vous aurez une bonne base.

Point important a garder en tête, une surround bar vas bien performer dans une pièce cimétrique et fermé. Ci la pièce est ouverte vous n'aurais pas votre éffect surround car celle ci utilise la réflection créer pas les murs pour vous donné l'impression que vous avez du son qui arrive de l'arrière.

J'aime bien l'idée d'avoir une bonne base lorsque je passerai à un systeme surround. Et en plus ma piece est effectivement ouverte et aucunement symétrique! donc je pense que je vais oublier la barre de son...

avez vous des marques en particulier pour ampli et h-p à suggerer? sans que ca dépasse 1000$ exemple...

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

Ce ne sont pas toutes les barres de son qui utilisent les murs latéraux pour simuler les canaux arrières. Yamaha utilise ce principe.

Avec un budget de 1,000$, il vous faut décider si vous voulez de grosses colonnes ou des petites enceintes tablettes et un caisson. Alors, vous devrez y aller avec de bonnes enceintes avants et un petit récepteur. Le budget pourrait être de 400$ pour le récepteur et 600$ pour les enceintes. Pioneer ou Denon pour le récepteur:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/pioneer-recepteur-de-cinema-maison-hdmi-a-5-1-canaux-de-pione...

et ceci comme enceintes:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/haut-parleurs-d-etagere-connoisseur-d-energy-cb-20/10111877.a...

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/velodyne-acoustics-enceinte-d-extremes-graves-400-watts-de-12...

ou encore:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/haut-parleur-en-colonne-connoisseur-d-energy-cf-30-une-unite/...

Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

Je suis d'accord avec Sonimax pour le choix de l'ampli, avec Pioneer vous pourez trouvé de tres bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est des haut-parleur, regarder du côté de Polk Audio, vous y trouverez de bon haut-parleurs à bon prix.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Personnellement, j'opterais pour la solution enceintes tablettes et sub, meilleures performances surtout au niveau des extrèmes basses.

Aka Dr Sub

Contributeur
gendrob
0

[ Modifié ]

sonimax a écrit :

Personnellement, j'opterais pour la solution enceintes tablettes et sub, meilleures performances surtout au niveau des extrèmes basses.

Merci à tous!

j'avais deja une préférence pour les enceintes tablettes sans savoir que c'était supérieur!

Mais , question de débutant peut-être, est-ce qu'il y a un élément à privilégier davantage que les autres?

Est-ce mieux d'inverstir un peu plus dans un ampli ou dans les enceintes? simple curiosité.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Une chaine audio ne peut être meilleure que son plus faible maillon. Toutes les composantes sont importantes mais celles qui inflluencent le plus le résultat audible sont les enceintes. Ceci étant dit, le prix n'est pas toujours gage de performances. Une enceinte plaquée or sera très dispendieuse mais pas nécessairement meilleure.

Aka Dr Sub