Cinéma maison
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Cinéma maison
- /
- Smart TV: Vous utilisez les applications régulière...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »
Smart TV: Vous utilisez les applicatio ns régulièrem ent?
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-13-2012 05:30 AM
Vous propriétaires d'une télé intelligente (smart TV), utilisez-vous régulièrement les applications évoluées interractives (youtube, navigation Web, facebook, achats, recherches)?
Est-ce que ce sont des fonctions qui sont là sur la TV, que nos avons payé pour, mais qui ne servent pas ?
Après le premier mois d'utilisation après l'achat de la TV, lorsque l'effervessence est retombée, utilisez-vous encore vos applications interractives ou si votre smart TV redevient une simple TV?
Avez-vous abandonné votre PC au profit de votre TV?
Je n'ai pas de Télé intelligente. J'ai juste un lien wifi que je n'utilise pas.
Je n'ai pas utilisé d'applications interractives. Mais je ne me sens pas prêt à modifier mes habitudes pour laisser de coté mon PC pour aller naviguer régulièrement via la TV.
Oui pour visionner photos et vidéos sur la Tv.
Oui pour relier mon PC à ma TV pour quelques applications sur grand écran .... à partir de mon PC.
Il me semble que le PC restera l'outil complet pour naviguer sur le Web et que la smart TV ne servira que pour quelles applications spéciales peu courrantes (ex. mise à jour) .
À chacun sa mission: La Télé c'est pour regarder des émissions, des films ... et le PC c'est pour le reste.
Est-ce que je manque quelque chose et que je suis trop conservateur?
Re : Smart TV: Vous utilisez les applicatio ns régulièrem ent?
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 06:17 AM - dernière modification le 01-13-2012 06:29 AM
Dans mon cas, c'est un peu comme pour vous mais il y a une question d'adaptation et d'intérêts pour la majorité du monde.
Pour beaucoup de personne que je cotoie, l'ordinateur a perdu beaucoup de son intérêt premier et si on enlève internet, plusieurs n'auraient plus d'ordinateurs parce que celui-ci ne leur sert qu'à faire quelques transactions banquaires et à surfer. La tablette et le ipod deviennent suffisants pour la majorité des besoins et le téléviseur essaie de se trouver une place pour les moments où l'on désire un écran plus volumineux comme pour passer une soirée à regarder des vidéos sur youtube.
L'ordinateur n'a plus la cote parce que la majorité du monde utilise très peu d'applications. Office, c'est bon quand on est étudiant, on l'oublie après!
Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que tout le le monde essaie de se substituer au gros gros odinateur de bureau de moins en moins populaire. Même le portable commence à être perçu comme étant trop gros et occupant trop d'espace.
J'ai l'impression que ce mouvement est irréversible. L'ordinateur tel qu'on l'a connu va retouner dans sa fonction première d'outil de travail et deviendra quelque peu inutile à la maison. Pour les quelques situations où on aura besoin d'un réel traitement de textes, les applications en ligne sur internet seront là pour nous dépanner.
Présentement, on est dans une phase où tout le monde se garroche sur le cadavre de l'ordinateur personnel et tente de le remplacer alors que le but n'est pas de le remplacer par un seul appareil mais plutôt de le remplacer par une foule d'appareils qui ont chacun leur place et leur utilité. Comme vous dire, c'est un peu ridicule de faire des achats sur des sites d'enchères sur un téléviseur de 60 pouces!. Un jour le marché va comprendre que ce site d'application a plus a place sur un ipod ou sur une tablette.
Actuellement le téléviseur essaie de tout faire mais je pense que les manufacturiers vont vite comprendre que ce n'est pas là l'intérêt de la chose.
C'est un peu ce que j'écrivais dans un autre message. Le problème du smart TV actuellement, c'est qu'on est dépendant du manufacturier pour choisir nos applications. Il sort une nouvelle chose, il faut changer le téléviseur. On parle maintenant de changer seulement le processeur. C'est encore trop. Tant qu'on n'aura pas intégré l'ordinateur dans le téléviseur avec la possibilité d'ajouter ou d'enlever des fonctions, dans mon cas c'est peine perdu. ÇA VAUT PAS LA PEINE DE PAYER POUR CA.
Chacun a à trouver sa place dans ce marché de plus en plus considérable. L'an passé au dernier show HiFi à Montréa, je voyais que même la télécommande pouvait être remplacé. La compagnie Naim avait un assortissement d'appareils tous reliés: amplificateur, ipod, module de gestions des fichiers audio, module de conversion, etc. Le tout était contrôlé par un Ipad qui servait de télécommande.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 09:24 AM
M. Viva_Intel a écrit
J'ai l'impression que ce mouvement est irréversible. L'ordinateur tel qu'on l'a connu va retouner dans sa fonction première d'outil de travail et deviendra quelque peu inutile à la maison.
--------------------------------------------------
Je suis très surpris de cette affirmation car les ventes de portable se porte très bien. C'est plutot qu'il y a plus de joueurs ce qui occasionne des problèmes a de compagnies comme HP qui voit leur profit fondre au soleil et aussi que les prix pratiqués par ces nouveaux venus sont ridiculement bas.
Pour moi Internet est devenu un centre de divertissement ainsi qu'un encyclopédie et un endroit ou on peut naviguer a notre guise.
Tout mon entourage possède un portable et l'utilise allègrement et je suis surpris par des gens que je croyais qu'il ne possèderaient pas un tel appareil en faire l'acquisition.
Pour M. m1486
J'ai connu quelques personnes qui ont fait l'acquisition de la Samsung ACL 8000 téléviseur très évolué. Ces personnes m'ont confiées qu'après une semaine la surprise et le plaisir s'étant estompée c'est plutot des opérations très spécifiques comme Skype qui les intéressaient et encore............
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 09:36 AM
Donc si le plaisir s'estompe si rapidement, nous payons, sur nos TV, pour des gagets (applications interactives) qui ne servent à peu près pas ... du moins pour le moment.
On verra s'il y a d'autres membres qui nous raconteront leur expérience.
Et si on payais pour ce que l'on utilise, soit la TV seule, est-ce que le prix des TV baisserait un peu?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 09:50 AM
On paie déjà pour le tuner incorporé et on ne s'en sert même pas.....
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 10:46 AM
En effet. Donc on baisse le prix des Tv de 50$ en enlevant le tuner.
Ceux qui en ont de besoin peuvent justement se l'acheter pour 50$ et c'est portatif.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 11:13 AM
Personnellement j'ai naviguer sur internet sur une tv, sur un Ipad, sur un telephone intelligent et sur un portable....
Pour naviguer vite vite, trouver un info, ou pour lire un peu les nouvelles, sa me suffit...
Parcontre rien ne peut battre un ordinateur lors de la navigation internet plus intensive. Mon ordi est relativement puissant avec 2 écran 24 pouce. J'ai ma search windows google, je connais tout mes menus ainsi que mon clavier...
Pour faire de la recherche, du copy/paste, des comparaison, meme sur les forums maintenant plusieurs sont optimisé pour des écran 16:9 avec avec beaucoup de contenue interactif, en ajoutant les site web avec du flash, etc....
Le tout brancher sur un ampli Denon avec des Bose 301 et un sub..... Bref j'ai vraiment un setup informatique puissant et rapide d'utilisation. Donc oui j'ai profité de mes bebelles interactive et de l'internet a porté de main mais si j'en ai besoin pour plus de 5 min je reviens automatiquement a l'ordinateur car je sais que je vais gagner du temps tout en effectuant des opérations beaucoup plus efficacement.
Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 11:48 AM
@tijouesaistout1
Oui il se vend encore beaucoup de portables mais j'ai l'impression qu'il s'agit des derniers soubresauts de l'ordinateur personnel tel que nous le connaissons. C'est comme la dernière tentative pour les usagers de minituariser la chose.
Demandez à ceux qui se sont procurer une tablette et la majorité vous dira qu'ils ne se servent presque plus de leur portable ou de leur ordinateur à la maison.
J'ai un beau-fils qui ne sert de son portable que pour préparer ses cours au CEGEP (utilisation professionnelle) alors qu'il se sert presque exclusivement de son ipod pour tout ce qui est navigation courante. S'il n'était pas prof au CEGEP, il n'aurait plus d'ordinateur.
J'ai l'impression que pour beaucoup de monde, c'est comme cela.
Il me semble que même Steve Jobs voyait la disparition de l'ordinateur personnel au profit de la tablette avec le nuage comme moyen de stockage.
Comptabilisez le temps que vous passez à faire autre chose sur un ordinateur qu'à naviguer et, si vous êtes comme la majorité du monde, vous pourriez être surpris!
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 12:59 PM
Pour vous donnez un exemple mon épouse navigue sur Internet et a un cercle de correspondantes a l'étranger. En Europe le portable est devenu un Dieu.
Mon neveu possède une entreprise il travaille sur la route et utilise un iPad. Pour le travail il apprécie sa tablette mais pour les opérations domestiques il utilise son portable. Moi meme quand j'ai utilisé son iPad j'ai synthonisé sur Google Future Shop et malheureusement le site ne cadrait pas dans l'écran j'ai détesté la petitesse des caractères rien a voir avec mon portable de 15 pouces.
Pour M. m1486
Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur de base et croyez moi j'en suis très satisfait il remplit a merveille les fonctions pour lesquelles il est destiné. Meme mon épouse m'a fait la remarque que si on avait payer plus cher la qualité de vision ne serait peut etre pas meilleur.
M. m1486
Votre idée est bonne vous devriez développer le sujet " pourquoi des personnes achètent des téléviseurs qui frisent plusieurs milliers de dollars ". " Est ce vraiment justifié. "
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-13-2012 01:08 PM
Vous dites:
Moi meme quand j'ai utilisé son iPad j'ai synthonisé sur Google Future Shop et malheureusement le site ne cadrait pas dans l'écran j'ai détesté la petitesse des caractères rien a voir avec mon portable de 15 pouces.
Vous confirmez un peu ce que je dis. Vous n'utilisez pas un "ordinateur". Vous utilisez un écran de 15 pouces.
Ce que je dis, c'est que plusieurs personnes prédisent que l'ordinateur personnel de maison en tant qu'outil pour utiliser des applications est en voie de disparition pour beaucoup d'usagers.
Viva_intel
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »