Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
hellracer
Envois : 1 853
Inscrit : 07-31-2007
0

Salon son & image

Salut,

Un petit retour sur le forum,

Qui sera au salon ce soir et ce weekend, quel sont les attractions à voir?

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Salon son & image

Long time no see.

Moi, j'y serai demain toute la journée, comme à chaque année.

Pour les marques représentées...

http://www.salonsonimage.com/BDD/marques/marques.php

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
hellracer
0

En effet, long time no see,

J'y vais aussi après midi!

J'arrete te dire bonjour dans ce cas ;-) Tu seras a quel kyosque?

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

Trop tard, j'en reviens à l'instant.

Un peu pas mal déçu, pas grand chose de spectaculaire à se mettre sous la dent. Beaucoup de matériel HiFi stéréo par contre.

Il y a une démo de télé 3D sans lunettes actives mais passives par LG et le film Yogi l'ours. Pas pire mais le représentant.... Complètement dépassé par la technologie, le pauvre....Il affirme à tous que l'image 3D est en 1080p alors qu'en réalité c'est du 1080i, soit 540 lignes par oeil et ça se voit clairement. Pas encore au point mais technologie plus abordable et prometteuse. L'image est plus fluide, plus stable et plus lumineuse qu'avec des lunettes actives.

Les grands, Panasonic, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha, brillent par leur absence...

Je crois que le fait qu'il y ai un show prévu à Toronto n'est pas étranger à cet état de chose.

Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
hellracer
0

J'ai vue aussi la nouvelle tech de LG sur la 3D avec lunette passive.

Le résultat est, a mon avis, plus agréable, qu'avec les lunettes actives. Mais je suis pas pres a chnager ma TV...haha

Overall:

Pas assez de cinema, la présentation de la scene de tir du film book of ELI est franchement interressante. Les HP totem sont prometeur.

Mon coup de coeur va a Sonus Fiber pour leurs enceintes(je me rappel plus le model) mais une présence incroyable ....j'ai toujours pas envie de bruler 3 ans de salaire la dedans ;p

J'ai aussi les shaker dont tu parlais chez solene, surement pour bientot dans mon salon.

On se repdrendera une autre fois pour le bonjour :smileywink:

------
Membre du tableau d'honneur
Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

[ Modifié ]

C'est vrai que l'aspect vidéo était plutôt restreint cette année.

Parmi mes coups de coeur, je suis d'accord avec les Sonus Faber.

J'ai aussi été surpris par le son qui pouvait sortir des mini enceintes de Cambridge Audio associés à leur subwoofer.

Mais ce qui me donnait encore et toujours le gout de la musique, ça demeurait la gamme Naim même si c'est encore et toujours hors de prix tout comme l'ensemble Linn à 50 000$.

Le son de la Voxativ demblait aussi intéressant même si je ne connaissais pas du tout la musique qui en sortait au moment où je suis passé.

J'ai été un peu déçu de ne pouvoir entendre une seule Spendor mais je devrais me reprendre en magasin.

J'ai bien aimé le temps qu'à passé un vendeur à m'expliquer les DAC. 

st étant allé à une démonstration par un installateur de cinéma-maison, j'ai bien constaté une autre fois que l'hyper réalisme n'est pas mon fort. Je n'en pouvais plus après quelques secondes du bruit produit par les innombrables coups de fusils.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert débutant
Mister_audioman
Envois : 297
Inscrit : 02-19-2008
0

@Sonimax : Comme tu dit : Pas grand chose de spectaculaire cette année...je crois que c'est la raison de notre absence...possiblement de retour l'an prochaine avec quelques surprises :smileyhappy:
Frédéric Bourgeois, CTS
Pioneer Electronique du Canada
Représentant Sénior / Senior Sales Representative
Montréal Métropolitain, Sud du Québec et Région de la Capitale Fédérale (Greater Ottawa Area)
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Ouais, je vous ai cherché en vain...:smileysad:

L'an prochain, des surprises. Pas des Kuros 3D!!!!! :smileyhappy:

Aka Dr Sub

Expert reconnu
vhillel
Envois : 335
Inscrit : 04-23-2010
0

La Lg a lunettes passives est deja disponible en magasin et en demonstration.  Superbe resultat avec Rayponce, le film d'animation en 3D.  En effet beaucoup plus agreable pour les yeux que des lunettes actives.  Il me reste a convaincre ma blonde pour l'achat lol... A suivre :smileytongue:

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

LG a annonçé qu'il ne fabriquerait plus de téléviseurs 3D avec lunettes actives dès l'an prochain et tous ses téléviseurs 3D ACL (pas de plasma :smileysad:) utiliseront la technologie passive (Film Patterned Retarder).

Je crois que LG vient de lancer un gros pavé dans la marre des télés 3D. Les gros avantages sont le bas prix et la simplicité des lunettes, moins de dédoublement d'image et une image sans clignotement et donc moins de fatigue. Maintenant, si on pouvait avoir du Full HD avec cette technologie....

Aka Dr Sub