Cinéma maison
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Cinéma maison
- /
- Récepteur HD Bell 6131 avec disque dur Iomega
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Récepteur HD Bell 6131 avec disque dur Iomega
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 12-26-2010 06:24 AM
Salut. Une petite question. J'ai installé un disque dur Ioméga sur mon récepteur Bell 6131. Tout marche à merveille. Quand je ferme mon récepteur pour la nuit, est-ce que je peux aussi fermer l'alimentation du disque dur ou il doit y avoir de la tension en permanence? Merci!
En passant, je conseille à tout ceux qui ont un récepteur 6131 de se procurer un disque dur externe pour avoir un RVP. Écoeurant cette technologie!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Récepteur HD Bell 6131 avec disque dur Iomega
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 07:10 AM
La seule chose que je me demande, c'est que le récepteur Bell même éteint va se "réveiller" s'il y a un enregistrement de prévu durant la nuit. Je ne pense toutefois pas que le récepteur soit prévu pour réveiller le disque dur externe mais je n'en suis pas certain.
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à éteindre le disque dur la nuit. Il faudrait juste que tu en fasses un test le jour pour voir si le récepteur Bell réactives automatiquement ton disque dur au moment où tu le rallumes.
Je serais aussi porté à éteindre le récepteur avant le disque dur parce que le récepteur Bell reçoit des signaux même quand tu n'enregsitres pas et que si c'est la même chose qu'avec le récepteur avec disque dur interne, tout s'enregsitre pour une durée d'environ 1 heure même si tu n'enregistres pas officiellement.
Pour vérifier si c'est bien le cas, écoute une émission de télé sans l'enregistrer et vérifie si tu es capable de reculer dans l'émission. Si tu es capable, c'est que le disque dur fonctionne en tout temps. À ce moment là, il serait peut-être préférable d'éteindre le récepteur avant le disque dur pour être certain qu'au moment où tu arrêtes le dsique, il ne soit pas en train d'enregistrer.
Je ne peux te confirmer que ce soit essentiel mais en toute logique, il me semble préférable de ne pas trop éteindre le disque pendant qu'il enregistre.
Mais tu peux férifier tout cela en appelant au service à la clientèle.
PS. je suis d'accord avec toi que c'est génial. Il n'ya plus rien que j'écoute en direct. Tout est préenregistré et bye bye les commerciaux! mais j'ai un modèle interne et non pas externe.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 07:42 AM
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 09:11 AM
Avec un test, voilà la réponse! En premier, tu fermes le décodeur, ensuite le disque dur. Le récepteur, même fermé détecte que le disque à été fermé et fait un redémarrage pour revenir comme un récepteur normal HD (sans RVP). Tu ouvres ton disque dur et le récepteur fait encore un redémarrage pour détecter ton disque dur, attente de 2 à 4 minutes à toutes les fois. Donc, prévoir 1 redémarrage au coucher et un au lever!! Un peu tannant, surement que les récepteurs avec disques intégrés n'ont pas cet inconvénient. Mais, pour augmenter la durée de vie du disque, il doit être préférable de le fermer ou bien je peux toujours le laisser sous tension?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 09:35 AM
Effectivement, c'est un peu tannant ces redémarrages. Rien n'est parfait.
Étant donné que l'un des ennemis des disques durs c'est la chaleur et que ces boitiers, surtout ceux en plastique, sont mal ventilés, J'aurais été porté à l'éteindre.
D'un autre côté, comme le disque dur ne tourne pas à plein régime quand le récepteur est fermé, je ne pense pas que ça puisse nuire considérablement à la durabilité s'il demeure ouvert. Faites juste vérifier si le boitier devient très chaud.
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 10:44 AM
Après 2 heures de fonctionnement, la chaleur du boîtier ne semble pas trop élevée...
Je crois tout de même que je vais lui donner un congé (le disque) 1 a 2 fois par semaine, question de le remettre bien froid à l'occasion...
Merci pour les infos!!
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 02:41 PM
Je ne pense pas que le fait de le laisser refroidir 1 ou 2 fois semaines change grand chose parce que latempérature maximale du disque est rapidement atteinte.
Évitez plutôt de le placer en endroit où il sera à l'étroit ou à l'intérieur d'un meuble. Au besoin achetez-vous un mini-ventilateur ou un support de portable pour le placer dessus.
Viva_intel
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 12-26-2010 08:46 PM
Il est recommandé d'arreter la mise-en-marche de votre disque dur externe, lors de son inactivité.
Si vous saviez le nombre d'incidents, avec les appareils laissés en marche et sans surveillance?
Katmandou.
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-22-2012 04:52 PM - dernière modification le 01-22-2012 04:57 PM
Pour un enregistrement programmé il faut laisser le disque dur externe en marche et nous pouvons éteindre le récepteur Bell si nous n écoutons pas en direct. Nous laissons notre disque dur allumer en permanence depuis plusieurs année et aucun problème, Iomega prestige 1To
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-23-2012 01:06 PM
Étant donné que c'est un disque dur d'ordinateur, pk ne pas appliqué la meme ''médecine''...
J'ai tjs laissé mes ordinateurs ouvert 24/24 et j'ai meme déja entendu un tech informatique dire qu'un ordinateur c'est comme un automobile. C'est pas de rouler sur l'autoroute qui use, c'est démarrer/arreter.
Donc un disque dur qui tourne tout le temps dans de bonne condition ( qu'il tourne 4 heures ou 2 semaine, si il a a surchauffé sa va etre dans la premiere heure) va tourner longggggtemps.
Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642