Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Membre du tableau d'honneur
Panthère_noire
Envois : 30
Inscrit : 03-30-2011
0

Qu'est-ce qui cause une image floue? Incompatibilité du câble régulier avec la télé 1080 p?

Bonjour, j'ai acheté récemment une télé LG 37LD450 (1080p) et je suis déçue de l'image que j'ai, si je compare au démo qu'il y avait au magasin.  L'image est parfois très belle à certains postes de télé, brouillée, sombre et manque de couleurs à d'autres postes sinon variable d'une émission à l'autre quand j'écoute certaines stations comme Séries plus. J'ai essayé d'ajuster l'image de différentes façons mais ça ne corrige que très peu et je dois faire des changements au menu d'image presqu'à chaque fois que je change de poste.

J'aimerais savoir si ces problèmes d'image sont causés par le signal du câble, ou si ma télé est un citron?  Sinon, est-il possible que ce soit mieux d'avoir une télé de 720 pixels quand on a le service de câble régulier?  Y a-t-il une certaine incompatibilité entre le câble régulier et la télé 1080 pixels?  Je ne veux pas de décodeur ni d'antenne parabolique; je cherche une autre solution. 

Une réponse rapide serait appréciée car il me reste seulement quelques jours pour échanger la télé.  Merci de votre aide.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Qu'est-ce qui cause une image floue? Incompatibilité du câble régulier avec la télé 1080 p?

[ Modifié ]

Définitivement anormal comme comportement. Avec un 1080p et le câble analogique régulier, il est normal de voir des différences de qualité d'image d'un canal à l'autre mais pas au point d'être obligé de modifier les réglages! Avec un DVD standard, l'image est comment?

Vous dites que l'image était bien en magasin alors le téléviseur doit être fonctionnel. Mais si vous le pouvez, effectivement vous devriez peut-être l'échanger pour un autre modèle ou une autre marque comme Samsung par exemple. Là vous seriez fixé.

Les plasmas performent généralement mieux avec le câble régulier mais il n'y en a plus dans le 37 pouces.:smileysad:

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

Re : Qu'est-ce qui cause une image floue? Incompatibilité du câble régulier avec la télé 1080 p?

Effectivement, dans changement aussi majeur ne devrait pas ce produire. Je vous conseille vivement de la remplacer ci vous etes toujours dans votre periode de 30jours.

Par contre, il faut garder un point en tete, une tv hd n'affiche pas de ligne noir. Donc quesque cela veux dire, ces que ci vous regarder un signal de cable regulier qui est entrelasser (une ligne couleur, une ligne noir) la tele le converti automatiquement en progressif (toute des ligne couleurs). Donc la tele remplace automatiquement toute lignes d'information noir par des lignes d'information couleur.

Ce qui revien a dire que les definition au niveau des detail ne sera pas aussi clean qu'en magasin, car n'oublie pas que les demo du magasin sont surr des signals numerique hd.

Et comme Sonimax te la dit, regarde du cote de Samsung, elles font une meilleur convertion video.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Panthère_noire
0

Je ne peux pas vérifier avec un DVD car j'utilise encore mes VHS; ils fonctionnent encore parfaitement et j'ai bcp de cassettes.  Est-ce que ça ferait une grosse différence sur l'image d'utiliser un DVD ?  La qualité de l'image peut-elle dépendre du fait que certaines émissions sont diffusées en HD et d'autres non ?  Quand je parlais de l'image en magasin, je voulais celle du démo sur les tablettes.

Est-ce que mon image serait meilleure avec une télé de 720p vu que j'utilise le câble régulier?  Mes premiers choix étaient des 32 po. de 720p, soit Sony Bravia 300 ou LG 350;  auraient-ils été meilleurs?  Quant à la Samsung, j'hésitais à cause que j'ai lu dans une autre partie de votre forum qu'ils ont des problèmes d'écran qui brûle; est-ce un problème généralisé?  Même chose pour les écrans plasma (peu importe la marque) dont ils disent que la durée de vie de l'écran est plus courte; est-ce exact ?

Expert reconnu
vhillel
Envois : 335
Inscrit : 04-23-2010

Il est certain que si vous achetez un televiseur 1080p, mais que vous y introduisez un signal du cable normal ou pis encore, un VHS, vous n'obtiendrez pas une image comme le demonstrateur en magasin puisque les demonstrateurs sont branches sur du 1080p.  La mauvaise qualite de votre image vient donc du fait que vous avez une qualite moindre du signal entrant dans votre televiseur.  A ce moment la, en introduisant une cassette VHS, vous allez obtenir plus ou moins la meme image que si vous aviez garde votre ancien televiseur a tube.  Pour une meilleure qualite d'image, je vous suggererait fortement de vous acheter un DVD ou meme un blu-ray pour une qualite encore plus accrue de l'image projetee.  Il serait aussi bien de vous procurer un decodeur HD de votre cablodistributeur.

Panthère_noire
0

Merci à vous deux pour votre aide. Certaines de mes questions paraîtront peut-être ridicule mais je n'y connais que très peu dans ce domaine.   

En réponse à François, penses-tu que celle que j'ai en main est anormale et que si je la remplace par une autre du même modèle, je pourrais avoir une meilleure image?  J'avais oublié de mentionner que je vois beaucoup les pixels dans l'image donc j'en reviens à me demander si c'est mieux que je change pour une 720p ?

Y a-t-il moyen de changer en numérique mon signal ?  Si je passais par un DVD ou un Blue-Ray, est-ce que ça convertirait mon signal ?

Panthère_noire
0

Merci à toi aussi pour ton aide. Le signal du câble régulier est il à 720p.? Mon VHS est branché seulement par les câbles audio-vidéo alors que le câble est branché directement sur la télé.
Si j'achète un DVD ou un Blu-ray vais avoir une meilleure qualité d'image même si je garde le service de câble régulier? Par décodeur HD, veux-tu dire illico? J'ai déjà essayé il y a longtemps et je n'ai pas aimé; c'est trop compliqué à faire marcher... Je connais quelqu'un d'autre qui a illico et qui a beaucoup de difficulté à l'utiliser.
Expert reconnu
vhillel
Envois : 335
Inscrit : 04-23-2010
0

[ Modifié ]

Donc le lecteur DVD et blu-ray va vous donner une meilleure image lorsque vous allez y inserer un DVD ou un blu-ray pour visionner un film que vous aurez achete ou loue au video.  Par contre, ca ne va pas vous donner une meilleure image pour les emissions que vous ecoutez via le cable.  Pour cela, vous devez vous procurer un decodeur illico, pour ce qui est de videotron, qui pourra vous donner une image HD (haute definition).  Le cable normal que vous branchez directement dans votre televiseur est la raison pour laquelle vous avez une image floue puisque le signal normal du cable est de beaucoup inferieur a un signal HD.  Meme si vous changez de televiseur pour un 720p, vous aurez toujours la meme image et il sera de meme pour vos cassette en VHS.  Vous devrez vous procurer un decodeur illico qui va vous donner un signal de meilleure qualite et si vous voulez avoir une meilleure qualite de visionnement que vos cassette VHS, il vous faudra vous procurer ces films en DVD ou en blu-ray.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Panthère_noire a écrit :

Je ne peux pas vérifier avec un DVD car j'utilise encore mes VHS; ils fonctionnent encore parfaitement et j'ai bcp de cassettes.  Est-ce que ça ferait une grosse différence sur l'image d'utiliser un DVD ?  La qualité de l'image peut-elle dépendre du fait que certaines émissions sont diffusées en HD et d'autres non ?  Quand je parlais de l'image en magasin, je voulais celle du démo sur les tablettes.

Est-ce que mon image serait meilleure avec une télé de 720p vu que j'utilise le câble régulier?  Mes premiers choix étaient des 32 po. de 720p, soit Sony Bravia 300 ou LG 350;  auraient-ils été meilleurs?  Quant à la Samsung, j'hésitais à cause que j'ai lu dans une autre partie de votre forum qu'ils ont des problèmes d'écran qui brûle; est-ce un problème généralisé?  Même chose pour les écrans plasma (peu importe la marque) dont ils disent que la durée de vie de l'écran est plus courte; est-ce exact ?

Une réponse par question:

1-Oui , mais seulement avec des films sur disque.

2- Non.

3- Un peu.

4- La Sony, probablement.

5- Non, les ACL ne brulent généralement pas.

6- Non, si on exerce un peu de vigilance durant les premières centaines d'heures d'utilisation.

Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

Panthère_noire a écrit :
Merci à toi aussi pour ton aide. Le signal du câble régulier est il à 720p.? Mon VHS est branché seulement par les câbles audio-vidéo alors que le câble est branché directement sur la télé.
Si j'achète un DVD ou un Blu-ray vais avoir une meilleure qualité d'image même si je garde le service de câble régulier? Par décodeur HD, veux-tu dire illico? J'ai déjà essayé il y a longtemps et je n'ai pas aimé; c'est trop compliqué à faire marcher... Je connais quelqu'un d'autre qui a illico et qui a beaucoup de difficulté à l'utiliser.

Le câble régulier, c'est du 480i et donne une résolution totale d'environ le double du VHS.

Aka Dr Sub