Cinéma maison
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Cinéma maison
- /
- Re : Qu'est-ce qui cause une image floue? Incomp...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
- Page suivante »
Re : Qu'est-ce qui cause une image floue? Incompatib ilité du câble régulier avec la télé 1080 p?
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 04-11-2011 05:01 PM
m1486 a écrit :
@ sonimax: Dois-je comprendre que le cable de base n'a pas de récepteur? Le coax ne dois pas entrer directement dans la tv? D'un souvenir de plus de 25 ans, il me semble qu'il y avait un boitier brun ... un terminal seulement ???
Exact, le câble analogique classique entre directement dans le téléviseur, sans boîte noire. Le cablosélecteur est incorporé au téléviseur depuis bien des années.
Aka Dr Sub

Re : Qu'est-ce qui cause une image floue? Incompatib ilité du câble régulier avec la télé 1080 p?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-11-2011 05:21 PM
Donc si pas de boite noire, il n'y a plus rien à faire que d'attendre l'achat d'une nouvelle TV ![]()
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-11-2011 05:50 PM
@ Panthere_noire:
Ne manquez pas demain l'émission La facture à SRC à 19:30h. Un sujet qui pourrait vous intéresser : le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-11-2011 10:12 PM
Sonimax: Il y a une autre connexion sur ma petite télé mais ça ressemble à celle pour brancher un clavier ou une souris comme sur les anciens penthiums.
m1486: Le son me convient vu que ce n'est pas ma télé de salon mais je suis certaine que s'il aurait été possible de la brancher sur mon système de son JVC, ça ferait une bonne différence. Sonimax a raison, je n'ai pas de récepteur vidéotron; la seule boîte noire que j'ai, ressemble plutôt à un modem qu'ils ont installée pour le service de téléphonie par câble. Le phono in de mon syst. de son me sert effectivement pour brancher une table tournante.
Le coax entre directement dans la télé ou dans mon VHS
Sonimax: "Et attention, si le petit système de son possède effectivement une entrée identifiée "phono in", il ne faut absolument pas l'utiliser pour y raccorder une source audio autre qu'un tourne-disque."
Qu'est-ce qui se passerait si je le ferais? Je crois me souvenir avoir déjà branché une télé sur mon syst. de son il y a quelques années, dans un autre logement mais je ne me souviens pas comment j'avais fait ni quelles entrées j'avais utilisées ni avec quelle télé. Celle que j'utilise dans mon salon présentement est une vieille Toshiba 1986 avec pour seule entrée, celle du câble coaxial.
Je vais effectivement attendre l'achat d'une nouvelle télé mais il faudra que j'en choisisse une qui ait les entrées nécessaires.
Parmi ces entrées, lesquelles peuvent servir pour brancher soit des haut-parleurs directement ou un système de son: (n.b. j'ai copié pour exemple une partie de la fiche technique de la Sony)
Entrées/sorties
2 à l'arrière
1 à l'arrière
Sans objet
1 à l'arrière, 1 latéral
Entrées pour câble coaxial (RF)
1 à l'arrière
Non
Sortie audio numérique optique
1 à l'arrière
1 latéral, 2 arrière
Merci pour le tuyau (La Facture) m1486, je l'ai programmé pour être sûre de ne pas le manquer.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-12-2011 03:59 AM
Le connecteur dont vous parlez sur votre petit téléviseur ressemble à une prise S-Vidéo. C'est une entrée vidéo de meilleure qualité que le RCA jaune.
Pour l'entrée phono, la particularité de cette entrée c'est qu'elle comporte une préamplification supplémentaire ainsi qu'une égalisation destinée à rétablir la réponse en fréquence d'une table-tournante. Si on l'utilise avec une autre source, le son serait distortionné et avec trop de basses et pas assez de hautes fréquences.
Aka Dr Sub

[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-12-2011 05:02 AM - dernière modification le 04-12-2011 05:13 AM
Panthère_noire a écrit1 latéral, 2 arrière
C'est ce genre de prise RCA que vous avez besoin (habituellement Rouge et Blanche).
Concernant votre petit syst JVC, vous devriez investiguer davantage. Ce que vous appelez " 2 prises vidéo aux left & right." , s'il y a un L et R, ce n'est pas du vidéo mais du son. Puis faudrait aussi voir si c'est du IN ou OUT (possiblement du IN).
Les H-P de votre nouvelle TV feront surement bien l'affaire pour la plupart des émissions. Vous pourriez améliorer le son pour les films et les canaux de musique via votre syst de son. C'est à vous de voir si votre petit JVC peut permettre d'améliorer de beaucoup la qualité sonore. Chose certaine, la nouvelle TV aura les prises pour vous brancher éventuellement à un cinéma-maison.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-12-2011 11:03 PM
Sonimax: Ca semble identique, je ne peux la voir parfaitement elle est tellement mal située (sous l'écran très près du pied) mais c'est bien inscrit S-vidéo. Si je comprends bien, ça serait une autre méthode de transmission de l'image entre un VHS (ou DVD) et la télévision, mais ça prendrait en plus les câbles rouges et blancs pour le son, est-ce exact? Je n'ai pas le filage pour cette entrée S-Vidéo, ça n'existe peut-être plus...
m1486: c'est inscrit video à côté de ces prises et il y a bien un L et un R mais aucune mention du IN ou du OUT; je crois bien que c'est du IN. Ce sont probablement les entrées pour y brancher une télé.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-13-2011 03:51 AM
Exact, le S-Vidéo ne transporte que l'image il faut donc des câbles séparés pour le son. Bien que ce type de connecteur soit en voie de disparition, il y a encore des câbles qui peuvent être utiliser avec les DVD ou même Illico. La qualité de l'image est supérieure au RCA jaune.
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 04-14-2011 12:32 PM
Merci pour tes explications Sonimax. Aujourd'hui, il existe tellement de sortes d'entrées et de sorties sur les nouvelles télés que c'est facile de s'y perdre lorsque l'on s'y connaît peu.
- « Page précédente
- Page suivante »