Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Problèmes de qualité d'image TVHD

Les problèmes de couleur en HDMI sont le plus souvent causé par un mauvais "handshake" entre les appareils que par le câble.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert reconnu
vhillel
Envois : 335
Inscrit : 04-23-2010
0

Habituellement le "handshake" est fait par les cables HDMI non?  De toute facon, votre televiseur est toujours sous la garantie du manufacturier alors ce que je ferais si j'etais a votre place, c'est que je ferais venir un technicien pour voir ce qui en est.  La main d'oeuvre et kles pieces sont sous garantie pendant un an chez le manufacturier alors il vous en coutera absolument rien.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Le handshake se fait entre les appareils via le câble HDMI mais selon un protocole très strict. Il y a quelques fois des problèmes mais très rarement dû au câble comme tel. Le câble HDMI, il fonctionne ou il ne fonctionne pas, pas vraiment de demie mesure.

Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Petite précision concernant les câbles HDMI.

On ne dit pas que tous les câbles sont pareils, peu importe le prix du câble. Ce que l'on dit c'est que si le câble le moins cher fonctionne correctement, un câble plus dispendieux ou théoriquement de meilleure qualité ne donnera aucune amélioration soit de l'image ou du son.

Aka Dr Sub

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

Comme je l'ai dit plus haut, profite du fait que tu sois toujours sous garantie et fait venir le centre de service.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Contributeur
tibru
Envois : 47
Inscrit : 08-20-2007
0

FrancoisDionne a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, profite du fait que tu sois toujours sous garantie et fait venir le centre de service.

C'est ce que je vais faire. Je vais appeler demain pour un rendez-vous la semaine prochaine, je vous tiens au courant des développement aussitôt que j'en sais plus.

Merci à tous de votre précieuse aide!!