Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Membre du tableau d'honneur
Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Problème de connectivi

Bonjour,

J'utilise présentement une carte vidéo 8400 Gs qui est pourvue d'une sortie S-video que j'ai utilisée pour relier mon ordinateur à ma télé en utilisant un adaptateur qui sépare le signal s-vidéo en une sortie component 3 brins sur une distance de 25 pieds en passant par le sous-sol. 

La qualité visuelle est adéquate pour le genre de document que je transmet de l'ordi à la télé. 

Je veux changer ma carte vidéo pour une nouvelle ATI. Le problème, c'est que la nouvelle génération ATI n'a plus de sortie s-video.

Il me faut que je choisisse si je veux une carte avec une sortie HDMI ou VGA.

1- Je me demandais si sur une distance de 25 pieds la sortie VGA me donnera le même rendement que la sortie s-video en passant toujours par une adaptateur 3 fils copmponent.

Sinon, il reste la solution du HDMI mais cette solution rend mes cables components de 25 pieds unutilisables parce qu'à moins d'acheter un bidule de conversion quand même assez couteux, il n'est pas possible de convertir le signal HDMI en component.

2- Ou il reste la solution de passer un nouveau fil HDMI de 25 pieds dans le sous-sol par le plancher mais est-ce que j'aurai de la misère à trouver un cable HDMI de cette longueur à prix abordable qui fonctionnera convenablement.

3- Si j'utilise un cable HDMI, le son devrait passer théoriquement par ce cable et non plus par la carte de sons. Est-ce que ça crée des problemes ou des conflits quand on utilise une carte de sons différente de celle intégrée sur le motherboard (m-audio audiophile 192).

Les bons vieux cables RCA éraient beaucoup plus simples!

Viva_intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007

Re : Problème de connectivi

1- Meilleure selon moi à moins que l'ancienne sortie S-Video conservait le format VGA de la carte ce dont je doûte.

2- J'ai utilisé une couple de fois des câbles HDMI de cette longeur sans problème. En bas de 100$.

3- Je ne crois pas. Les cartes avec sorties HDMI devraient bien gérer le son de l'ordi. Selon moi, la nouvelle carte avec sortie HDMI devrait aussi prendre en charge l'audio comme le fait présentement la carte non intégrée.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
0

Merci....

Si tu me dis que la sortie VGA aura au moins la même qualité que la sortie S-Vidéo, ça suffit amplement à mes besoins de passer de temps en temps un document AVI compressé au cube.

Ça demeure la solution la plus simple, pas de nouveaux cables à passer dans les planchers, et la moins coûteuse.

Viva_intel

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Je suis curieux. Ça a l'air de quoi l'adapteur S-Video à composantes?

Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
0

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes termes!

C'est un simple cable de 6 pouces avec à un boût une prise mâle S-vidéo et à l'autre boût 3 prises RCA femelles rouge vert et bleu. 

Viva_intel

Viva_intel

Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
0

[ Modifié ]

Si tu veux voir à qui ça ressemble, il y en a un d'illustré sur cette page de test de la carte 2600XT

Mais on appelle un un s-video splitter. C'est peut-etre donc pas ce que je croyais que c'était!

http://www.xsreviews.co.uk/reviews/graphics-cards/sapphire-hd-2600xt/2/

Viva_intel

Viva_intel

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

En effet, c'est bien un câble qui adapte une sortie S-Video vers des RCA composantes mais je me demande comment ça fonctionne. Probablement que le signal Y est envoyé sur le RCA vert le le signal couleur en double sur les RCA rouge et bleu.

Aka Dr Sub