Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Contributeur
bed70
Envois : 29
Inscrit : 03-09-2011
0
Solution approuvée

Problème d'image ?

Bonjour,

Quant je sélection sur l'ampli le lecteur blu-ray l'image devient bleu/vert par flash et il affichage la source HDMI2 en haut de l'écran. On me dit que c'est l'ampli qui est mal configuré. est-ce le cas ? Si oui, je fais quoi pour le modifier ?

Je suis branché en HDMI et je n'est pas de problème d'image avec Illico qui est aussi branché sur l'ampli.

Mon ampli est un Maranzt NR1601

Le blu-ray est samsung

La tv samsung 55c6300

Merci !

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Re : Problème d'image ?

Sur l'ampli: Assurez-vous que la Sélection du Blu-ray correspond bien au port HDMI. Parfois un même port peut être HDMI ou analogique selon notre choix sélectionné.

Sur la TV: Assurez-vous que la sélection est bien à HDMI2 (qui devrait être votre entrée du BD venant de l'ampli).

Contributeur
bed70
0

Je fais comment pour savoir si le port de l'ampli est sur HDMI pour le BD ?

m1486
0

J'imagine que le BD est dans l'entrée HDMI 2 de l'ampli et que le port HDMI OUT est utilisé de l'ampli vers la TV ?

Sur l'ampli vous devriez avoir un bouton genre INPUT SELECTOR ( ou SOURCE) qui devrait être sélectionné à HDMI 2.

Sur la TV, la fonction INPUT devrait sélectionner le port HDMI X (utilisé par le cable venant de l'ampli)i

Contributeur
bed70
0

Le BD est branché sur l'entrée BD de l'ampli et le input selector est bien sur BD.

Sur la TV le cable HDMI est branché sur le HDMI2 et sur la tv chez selectionné le HDMI2.

Le branchement me semble correct. Le problème est que l.image sur le BD n'est pas satble. L'image devient bleu/vert et l'image saute.

Contributeur
bed70
0

De plus, j'ai fait un test. J'ai branché le BD sur la TV en HDMI et l'image est belle. Dès que je le branche sur l'ampli, l'image saute et devient déformé bleu/vert.

m1486
0

Essayez le port DVD de l'ampli pour y mettre le BD ... juste pour voir s'il y a du changement.

Contributeur
bed70
0

J'ai essayé le port DVD et le SAT et il n'y a aucun changement.

m1486
0

Est-ce bien la prise HDMI2 de la TV qui sert à recevoir le BD ?

Contributeur
bed70
0

Oui, mon ampli est branché sur le port HDMI2 de la TV.