Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Contributeur
clodicus
Envois : 12
Inscrit : 01-01-2012
0

Pioneer VSX-1026-K, Problème de configuration VTUNER et Radio Internet

Bien mon lien réseau est fonctionnel, je suis en mesure de vérifier s'il y a des mises à jour, par contre, lorsque je vais en mode HMG, j'obtiens toujours 0 serveur dans le haut de mon écran, je suis dans l'impossibilité de choisir Radio Internet etc, de plus selon le manuel, je n'arrive pas à aller chercher le menu AIDE pour avoir mon ACCESS CODE qui semble être requis.

Mon Pioneere est relié à Internet par fils, j'ai modifié les paramêtres de mon Modem HV pour tous les protocoles.

Alors, avez-vous des suggestions.

Expert débutant
tiJoesaistout1
Envois : 128
Inscrit : 12-25-2011
0

Re : Pioneer VSX-1026-K, Problème de configuration VTUNER et Radio Internet

Avez vous vérifié vos pare feu?

Contributeur
clodicus
0

Re : Pioneer VSX-1026-K, Problème de configuration VTUNER et Radio Internet Résolu

Bien j'ai résolu mon problème,  pour ma part c'est un BUG,

Je suis en mesure d'accéder le sous-menu de Radio Internet  qu'à partir des boutons sur le devant de l'appareil et non pas à l'aide de la télé-commande.

je ne vois pas trop la différence mais en tout cas, je l'ai trouvé par hasard.

Pour ceux que ça intéresse

Expert débutant
tiJoesaistout1
0

Re : Pioneer VSX-1026-K, Problème de configuration VTUNER et Radio Internet Résolu

Si vous lisez votre manuel du propriétaire il y est indiqué très clairement " le récepteur se connecte a l'ordinateur par le réseau. " pour vulgariser le tout c'est le serveur qui autorise toutes les actions que vous allez demander d'effectuer. Comme l'emploi de la télécommande certains serveurs le permettent d'autres pas.

L'apprentissage d'un appareil se fait en premier lieu par la lecture du manuel du propriétaire et pour ce cas qui vous regarde vous avez plusieurs pages a vulgariser.

Il n'y a pas de " bug " bonne lecture.........

Contributeur
clodicus
0

Bien tiJoesaistout1 , on repassera pour l'utilité de ta réponse.

Lorsque tu dis "très clairement" j'ai lu à bien des reprises mon manuel, rien ne dit d'utiliser les commandes sur le récepteur et non pas sur la télécommande, Tu réponds en partie à mon interrogation pour ce qui est du nombre de server, pour ce qui est de la RADIO_Internet, ceci fonctionne à partir du récepteur seulement mais pas en utilisant la télécommande.

Et dernier point,ceci est un premier achat d'un appareil "évolué" qui unit différents feature et/ou service utilisant Internet, je suis probablement représentatif de bien du monde qui en sont à leur première aventure dans ce domaine. La compréhension va au delà de la vulgarisation, elle va en fonction de détails clairs qui identifient vraiment les particuliarités et désolé, ce n'était pas clair.

Expert débutant
tiJoesaistout1
0

Nous souffrons tous de ce mal qu'est le plaisir a acquérir un nouvel objet. Lorsque l'on achète un produit des personnes vont paniquer d'autres vont tenter au hasard de maitriser le dit produit et la minorité vont s'enquérir a l'aide du manuel du propriétaire. Je fais partie de la deuxième catégorie et lorsque je ne maitrise plus la situation je passe a la troisième option qu'est le manuel.

Et vous quelle catégorie etes vous?

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Si les commandes sont possibles en facade du récepteur, je ne vois pas pourquoi la télécommande ne pourrait être utilisée!!!!!

Ce n'est pas la télécommande du Pioneer qui jase avec le serveur mais bien le récepteur lui-même.

S'il accepte les commandes de la télécommande il devrait les relayer au serveur selon moi.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Membre du tableau d'honneur
Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

C'est aussi la question que je me posais.

Il me semble que cela fait une éternité que je ne touche plus aux boutons en facade d'un appareil audio-video.

J'ai l'impression que ce serait contre productif que de limiter l'usage de ces fonctions à la facade de l'appareil mais enfin tout est possible dans la vie. 

J'espérais que notre ami Audioman de chez Pioneer réponde à cette question mais il ne semble pas l'avoir vue tantôt.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Contributeur
clodicus
0

Comme s'il n'y avait que 3 types de catégorie.

Avec la complexité des équipements et le fait que je n'achète pas ce genre d'équipements à tous les jours, je me situe sur le 3ième groupe, je lis le manuel et je fouille énormément sur Internet. Lorsque je ne trouve pas ma réponse, bien je fais ce que j'ai fait ici et je pose ma question.

Je suis surpris de voir que tu es en catégorie#2 si tu te donnes la peine de me dire que c'est expliqué CLAIREMENT.

Pour finir, car ce n'est pas relié au problème soulevé par le post, j'ai donné l'information pour que:

1- Si ça peut aider quelqu'un bien hourra, ça aura été ma petite contribution

2- Si c'est un BUG, bien n'étant pas de tempérament gêné, j'irai avec mon RX chez FS, mais pour l'instant, ça me tente vraiment pas de le débrancher et chez FS, bien ils n'ont pas nécessairement un 1026 de connecter sur une TV et en plus sur Internet pour faire des tests complets.

Mais c'est sûr que c'est ordinaire en voyant cette belle machine que Pioneer n'a pas fait quelque chose pour nous permettre de s`lectionner nos postes radio Internet directement dans la télécommande

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

En ce qui concerne la navigation des postes de radio internet, c'est encore plus bizarre que la télécommande ne puisse être utilisée.

En fait, le récepteur ne fait que se connecter à internet et non à l'ordinateur ou au serveur et c'est lui qui devrait gérer la réception des postes internet!

Vous êtes certain qu'il n'y a pas un mode spécial pour la radio internet à sélectionner directement sur la télécommande, un peu comme dans le cas des zones 2 ou 3?

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub