Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Expert débutant
Martin_Per
Envois : 167
Inscrit : 06-07-2008
0

Pioneer PDP5020 démonstrateur, Oui ou non

Bonjour à tous,

Suite a ma deuxieme Panasonic ayant le problème des noirs, jai décidé de changer de marque.

J'ai la possibilité d'obtenir une Pioneer démonstrateur qui selon le magasin est en demo depuis 2 mois..... Bref aucun moyen de savoir combien de temps elle a fonctionné....... Pensez-vous que ceci est une bonne chose ou je serait mieu avec une 58 samsung..... Je sais que la samsung est nettement inférieur a la pio mais jhesite bcp du fait quelle nest pas neuve.... Il en reste pas UNE neuve au qc nul part.....

Aidez moi !

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Pioneer PDP5020 démonstrateur, Oui ou non

Personnellement, je n'acheterais pas une plasma démo. Mais si vous pouvez avoir le droit de la retourner pour remboursement si vous découvrez des traces de marquage (burn-in) après l'achat, dépendant du prix ça peut valoir le coût.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008
0

Est-ce la Samsung série 850?

Open in new window   Katmandou.

Expert débutant
Martin_Per
0

[ Modifié ]

Je sais pas quoi faire, certaine personne me recommande Samsung, dautre veulent rien savoir. Jai peur de reprendre une autre Panasonic car trop de personne ont le meme probleme.....

Donc si je prend pas du Pana, ni du samsung, jirai certainement pas avec LG donc il reste Pioneer.

Jai entendu que la 850 avec un prob de buzz, jirai plutot avec

la58 pouces de la serie 650......

En passant PDP5020 2300$ et 6020 3700$ avec une garantie de 12 mois du manufacturier... Je peu acheter avec Odyssey pour doubler la garantie mais jai certainement pas le gout de membarquer dans une saloperie de garantie prolongée.

Je pense pouvoir verifier pour le burn in au magasin non ?

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

En effet, Samsung et Pioneer, pas vraiment dans la même ligue. Le burn-in est assez facile à vérifier. Dans une pièce complètement noire avec une image gris pâle sur l'écran.

Aka Dr Sub

Expert débutant
Martin_Per
0

pour le prix selon vous, si elle est utiliser depuis fin novembre et quil ny a pas de burnin..... bonne affaire ?

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Hum, pas certain....Mais cette histoire de noirs et Panasonic, ça me chicotte encore un peu. Les nouvelles Panasonic seraient pratiquement des jumelles des Pioneer...Je vais essayer d'en voir au SSI en fin de semaine.

Aka Dr Sub

Expert débutant
Martin_Per
0

Jumelles de Pio, jai de la misere a croire a ca. Il disait ca des modeles 2009 et pourtant....

Et meme si neuve elle est comme une Pio, vas telle garder la profondeur de noir qui est tant aimé dans ce genre de televiseur ?

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Pour être certain, il va falloir attendre les premiers bancs d'essais sur ces Panasonic mais ça ne me surpendrait pas. Panasonic devait d'abord écouler ses stocks existants avant de lancer les plasmas issus des ingénieurs de chez Pioneer. À suivre.

Concernant les noirs instables chez Panasonic, pas normal et l'explication de Panasonic ne tient pas debout selon moi. Certainement un problème technique.

Aka Dr Sub

Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008
0

Compte-rendu pour la couleur noir des écrans plasma:

Niveau des blancs et des noirs difficile à concilier
Ce qui est aussi gênant avec la technologie plasma, c'est le problème des noirs qui ne sont pas suffisamment profonds. Cela s'explique par le principe même du fonctionnement de chaque cellule emplie de plasma qui doit non seulement être amorcée électriquement pour produire de la lumière UV, mais restée chargée d'électricité résiduelle, afin que le plasma puisse à nouveau s'illuminer le moment venu. Il est donc impossible d'avoir une absence totale de lumière sur chaque pixel d'une dalle plasma, même lorsque celui-ci ne reçoit pas de signal vidéo. Le noir ressemble donc plutôt à du gris foncé. Ce phénomène est visible lorsque vous visionnez un film en cinémascope avec les letter-box en haut et en bas de l'écran.

Open in new window   Katmandou.