Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
mdgboxx
Envois : 7
Inscrit : 04-28-2011
0

Re : Perte de son soudaine

@Sonimax

J'avais déjà atteint mon niveau d'incompétence quand j'ai découvert le problème. J'ai tout de suite communiqué avec Vidéotron et, leur verdict qu'il y avait un problème avec le HDMI "à l'intérieur" de ma télé, ne sonnait pas bien dans mon oreille. C'est pourquoi je vous ai visité. Je ne peux, regrettablement, pas en ajouter plus. N'était-ce de votre collaboration, j'aurais tout arraché et me serais rendu chez Future Shop. Tout semble être revenu à la normale pour l'instant...C'est la seule chose que je peux confirmer.

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

sonimax a écrit :

Vérifiez aussi que le volume du Illico n'est pas baissé et assurez-vous que la sélection de audio:contrôle volume du Illico est à "invariable". Pas certain que ça affecte la sortie HDMI cependant.

Lorsque brancher en HDMI, le volume du illico est toujours fixe et ne peut etre modifier.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

FrancoisDionne a écrit :

sonimax a écrit :

Vérifiez aussi que le volume du Illico n'est pas baissé et assurez-vous que la sélection de audio:contrôle volume du Illico est à "invariable". Pas certain que ça affecte la sortie HDMI cependant.

Lorsque brancher en HDMI, le volume du illico est toujours fixe et ne peut etre modifier.

C'est bien ce que je pensais...

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Visiteur
mdgboxx
Envois : 7
Inscrit : 04-28-2011
0

@FrancoisDionne & @Sonimax,

Cette fois, je suis perdu! Mon terminal est un EXPLORER 4250 HD et la télécommande RT49C-15+

J'ai tenté de vérifier le volume en utilisant les boutons sur le devant du terminal, j'obtiens le même résultat qu'avec la manette.

S'il y a une autre façon de faire, je suis dans l'ignorance la plus totale. Il y a eu une panne chez Videotron la semaine dernière et, depuis ce temps, je devais excéder de ± 30 le niveau du volume pour en arriver à ce que je m'attendais selon mes préférences, dans l'ambiance de mon sous-sol, qui LUI est le même qu'avant ladite panne.

Je suis devant l'ordi, dos à la télé qui est à 14 pi, j'écoute UFC Primetime au 661, RSNHD; le volume est à 18 et je l'entends clairement....Assez pour pivoter ma chaise pour regarder lorsqu'il y a quelque chose qui m'intéresse un peu plus.

Voici le réglage sur mon terminal:

Audio: Numérique......................HDMI

Audio: Équilibre.........................FAIBLE

Audio: Contrôle volume..............INVARIABLE

Si je change l'équilibre de FAIBLE à NORMAL, je me replonge dans la même situation dans laquelle j'étais.