Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
mdgboxx
Envois : 7
Inscrit : 04-28-2011
0
Solution approuvée

Perte de son soudaine

[ Modifié ]

J'ai un télé Panasonic Viera TC-L32U22 depuis quelques mois à peine. Je suis avec Videotron "illico", j'ouvre mon téléviseur et je n'ai pas de son -ou presque-, Peut-être ma conjointe a-t-elle baissé le son? Mais non, l'échelle indique 19, ce qui est normal chez moi. Pour en arriver à ce niveau, je dois maintenant le régler à -tenez-vous bien- 48!

J'appelle Videotron, on fait les vérifications d'usage...Tout est "normal".

On m'apprend que HDMI ne vient pas sans problèmes et qu'il y en a un relié à l'HDMI de mon téléviseur:

Que faire maintenant? Puis-je le régler moi-même? Dois-je me présenter chez Future Shop? J,ai acheté la garantie long-terme.

Expert débutant
FrancoisDionne
Envois : 122
Inscrit : 06-14-2007
Position: Associé
Magasin: Boisbriand
Endroit: Boisbriand, QC
0

Re : Perte de son soudaine

Premiere des choses, ci tes produits sont couvert, fait les vérifier. Ne prend pas de chance.

De deux, le cable HDMI n'est pas relier a ton problème. Lorque vous appelez cher une compagnie de cablo d'istribution et qu'ils ne trouve pas solution a votre probleme, ils vont s'empresser de mètre la faute sur ce pauvre cable HDMI.

Une des chose a faire, est de trouver le probleme.

1: Brancher votre terminal dans une prise différante pour voir ci le probleme persiste.

2: Brancher votre terminal avec un autre fils HDMI pour vous assurez que le cable n'est pas en cause.

3: Ci vous possedez un autre téléviseur HD, testé le terminal Illico sur l'autre télé voir ci vous avez le même probleme. Ci ces le cas, alors le probleme vien du terminal.

Une fois ces teste completer, ci le probleme perdure, faite verifier votre televiseur.

Francois Dionne Maitre Technicien ICM Certifier: Cedia / ISF
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

[ Modifié ]

Vérifiez aussi que le volume du Illico n'est pas baissé et assurez-vous que la sélection de audio:contrôle volume du Illico est à "invariable". Pas certain que ça affecte la sortie HDMI cependant.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

Faites un test indépendant du récepteur vidéotron.

1- avec un DVD branché directement sur la TV

2- avec un Blu-ray directement branché sur la TV

Faites ces tests avec un cable HDMI et si c'est négatif, refaite le test avec une connexion analogique (cable RCA jaune-rouge-blanc)

Vous pourriez aussi, faire le test analogique directement du récepteur vidéotron (si celui-ci a bien des prises jaune-rouge-blanc) vers la TV

Visiteur
mdgboxx
0

Dans notre conversation téléphonique, il n'était pas question du cable mais du HDMI à l'intérieur de la TV.
Je ferai les autres vérifications demain...Merci
Visiteur
mdgboxx
0

C'est la première (au fait), la seule vérification qui a été faite avec Vidéotron au bout du fil...Merci

Visiteur
mdgboxx
0

J'ai répondu à FrancoisDionne et SONIMAX...En particulier.

Comment peuvent-ils savoir que j'ai répondu à LEUR MESSAGE SPÉCIFIQUE et pas aux autres encore?

Je suis nouveau sur ce site.

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
m1486
Envois : 830
Inscrit : 11-19-2010
0

mdgboxx a écrit :

...Comment peuvent-ils savoir que j'ai répondu à LEUR MESSAGE SPÉCIFIQUE et pas aux autres encore?

Ajoutez avant votre commentaire: @Francois  ou @ Soni de facon à diriger votre réponse.

Visiteur
mdgboxx
0

Merci! :smileyhappy:

@Tous ceux qui on si généreusement contribué:

J'ai essayé tout ce qui m'a été suggéré sans succès. Avant de tout débrancher, j'ai pensé vérifier le "GUIDE DE L'UTILISATEUR" (qu'on peut ignorer quand on appelle Vidéotron); à ma grande surprise, à la page 43, les instructions NE SONT PAS exactement les mêmes fournies par l'interlocuteur au téléphone....Je précise:

Selon le manuel, il y a trois réglages à effectuer, (IL désigne le téléphoniste)

A) Dans Audio: Numérique! Sélectionnez DOLBY DIGITAL...C'est faux, il faut choisir HDMI, IL a raison

B) Dans Audio: Équilibre! Sélectionnez FAIBLE...C'est vrai, IL a tort de suggérer NORMAL

C) Dans Audio: Contrôle volume! Sélectionner INVARIABLE...C'est vrai, IL a raison

Mon problème se situait au niveau (B): Pour l'équilibre, je devais choisir: FAIBLE

:smileyvery-happy: :smileyvery-happy: Encore une fois... MERCI ....:smileyvery-happy: :smileyvery-happy:

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

C'est quand même bizarre car cet ajustement a normalement un impact très minime sur l'intensité sonore....

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub