Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Wasabi
Envois : 1 402
Inscrit : 06-28-2007
0

Re : Montrez-nous votre système de cinéma maison!

Oui mais ont en a pour le prix:smileytongue:
Bonne journée

O o o O o o O C'est notre ami Wasabi ! O o o O o o O
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Une vue d'une partie de ma nouvelle salle. On remarque les panneaux acoustiques sur le mur...

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Voici le résultat final..... Il ne me reste qu'a camoufler les câbles...

Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
ChevyMike
Envois : 684
Inscrit : 05-31-2008
0

Pk vous enlevez les grillages sur vos colonne?

Je doute que c'est pour une meilleur qualité sonore...  Mais je doute...

Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Exactement, les grilles ne sont pas acoustiquement transparentes...Et comme je n'ai pas de jeunes enfants qui ont accès à cette pièce.:smileyhappy:
Aka Dr Sub

Expert débutant
Ntense
Envois : 235
Inscrit : 04-10-2008
0

Sonimax, quelques questions concernant votre système:

1. L'appareil en bas à gauche semble être soit un Eq, un processeur ou bien un crossover Behringer. Qu'est-ce que c'est?

2. Il y a un appareil en dessous, qu'est-ce c'est?

3. Le fait d'utiliser une enceinte qui a été conçue pour être verticale comme  center channel (utilisation horizontale)  donne-t-elle une 'séparation des basses et hautes fréquences? Je veux dire par là que les hautes fréquences sont plus à droite et les basses plus vers la gauche et habituellement les centers ont leur tweeters au milieu et les basses de chaque côté.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Toujours de bonnes questions ce Ntense.:smileyhappy:

1- C'est un EQ Behringer DSP1124, en effet. Je m'en sert pour égaliser mon caisson de sous grave en fonction de la pièce. Très performant et pas cher.

2- Une console de protection Tripp-Lite.

3- Au cours des ans, j'ai bien du essayer au moins 75 enceintes centrales et celle-là, c'est l'une des meilleures entendues. En théorie, il peut y avoir un léger déplacement de l'image selon les fréquences mais pas plus qu'en position verticale et c'est en pratique inaudible à ma distance d'écoute. Et c'est pas mal supérieure à la grande majorité des enceintes à deux woofers horizontaux.

Aka Dr Sub

Expert débutant
Ntense
0

Merci pour les réponses...:smileyhappy:

Je ne suis pas en mesure de voir quel modèle de recepteur tu as dans ton meuble, mais habituellement les recepteurs cinéma maison peuvent couper/égaliser la sortie du sub? Si c'est le cas pour le tiens, pourquoi utiliser le Behringer?

Pour l'enceinte centrale, c'est quand même surprenant qu'après en avoir essayé 75, tu aies retenus un modèle qui n'est pas en Apollito....mais bon, si tu dis que c'était la meilleure, je te crois! :smileyhappy:  Est-ce un 8 pouce? Quelle compagnie?

J'ai refais le design du caisson de mon center channel dernièrement, d'où la question. J'ai cependant 4 6.5 pouces, deux de chaque coté du compression driver (tweeter). La raison du changement est que j'entendais du vent dans les ports lors de certains passages et que c'était énervant. Le seul désavantage (en est-il un réellement?) c'est que le caisson est encore plus large, à 55 pouces. Mais je me croise les doigts pour avoir résolu mon problème...

Expert (Cinéma maison)
sonimax

Le Behringer est un EQ paramétrique hyper précis et efficace. Il n'existe pas de récepteurs CM aussi flexible. De plus, il n'y a généralement aucune égalisation sur la sortie du sub, seulement la fréquence de coupure.

Attention, la configuration d'Apollito s'applique à une enceinte verticale et non horizontale. Le but c'est de limiter la dispersion verticale et de maximiser la dispersion horizontale. Si on couche l'enceinte on obtient exactement le contraire de se qu'on attend d'une excellente enceinte centrale. C'est pratiquement impossible d'obtenir une dispersion linéaire avec plus d'un woofer placé horizontalement dans le cabinet.

Mon centre est une Dynaudio avec un 7.5 pouces. C'est une survivante d'une paire qui n'a pas survécu à un banc d'essai avec un gros marantz.:smileysad: et les canons de 1812...

Aka Dr Sub

Expert débutant
Ntense
0

[ Modifié ]

sonimax a écrit:

Attention, la configuration d'Apollito s'applique à une enceinte verticale et non horizontale. Le but c'est de limiter la dispersion verticale et de maximiser la dispersion horizontale. Si on couche l'enceinte on obtient exactement le contraire de se qu'on attend d'une excellente enceinte centrale. C'est pratiquement impossible d'obtenir une dispersion linéaire avec plus d'un woofer placé horizontalement dans le cabinet.

1: ok, je pensais que la configuration d'Apollito si limitait à placer le aigue entre les woofer, donc pouvait s'appliquer autant à une enceinte verticale que horizontale.

2: Pourtant, les centres ont généralement plus d'un woofers, en moyenne deux par cabinets?

Message modifié par Ntense le 08-26-2008 05:52 AM
Message modifié par Ntense le 08-26-2008 05:53 AM