Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Contributeur
bas49
Envois : 22
Inscrit : 12-28-2007
0

LECRTEUR BLUE RAY ...QUE CHOISIR?

Bonjour, je veux m acheter un lecteur Blue Ray et je ne sais vraiement pas quoi choisir!!! est-ce que quelqu'un peux me conseiller, j'écoute de 3 a 4 films par mois, voici mes priorités :

1- Qualité d'image (j'ai une plasma 50 po 1080p de Samsung);

2- budget de ±200$

J'ai commencer mes recherches et je trouve intérressant les 3 modèles suiant : Pioneer (BDP-120) en spécial a 179,99 mais en rupture de stock...2-le panasonic DMPBDM60 (199$) et le samsung BDP3600T (249$), qui a la technologie Wi-fi mais qui m'intéresse pas puisque j ai un portable et la connexion sans fil n'est pas important pour moi.

Alors, qu est-ce que vous me conseiller en tant qu'expert?  J'attends vos suggestions et commentaires...MERCI!

Sébastien

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007

Re : LECRTEUR BLUE RAY ...QUE CHOISIR?

[ Modifié ]

La fonction WiFi est quand même intéressante car le lecteur doit être mis à jour par internet alors si on a pas de lien dans le cinéma maison....

Le Panasonic est le meilleur choix pour le prix. Le Sony 360 à 150$ est aussi un bon choix. Mais le lecteur qui en offre le plus pour $$$ est sans contredit la PS3.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Membre du tableau d'honneur
Expert (Cinéma maison)
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Parmi les choix qui sont là, je choisirais aussi le Panasonic qui a reçu de bonnes critiques un peu partout.

Mais les Américains ont d'l'air à tripper sur un appareil que je ne connais pas du tout, le Oppo BDP-83. Il coûte à peu près le double mais toutes les critiques semblent diire que c'est imbattable.

Peut-être que Sonimax en a entendu parler ou en a même vu un?

Viva_intel

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Contributeur
bas49
Envois : 22
Inscrit : 12-28-2007
0

Merci pour vos suggestions, en regardant la fiche du panasonic, je remarque qu'il n y a pas de prise coaxial. Je trouve ca poche parce que mon cinéma maison est relié par un coax a mon lecteur DVD.

Je vais donc me retourner vers le sony s360.

Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008

Le lecteur Blu-ray Oppo 83 a été comparer au lecteur Samsung 3600, le Samsung a quelques fonctions supplémentaires, la différence notable a été pour le poids des appareils, le Oppo étant bati avec plus de métal, c'est ce qui occasionne son surplus de poids.

Pour ce qui est des performances, les deux appareils sont très compétitifs au niveau vidéo ou audio.

Pour le prix, le Oppo est très exagéré comparativement a un Sony BDP-S360.

Open in new window   Katmandou.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

bas49 a écrit :

Merci pour vos suggestions, en regardant la fiche du panasonic, je remarque qu'il n y a pas de prise coaxial. Je trouve ca poche parce que mon cinéma maison est relié par un coax a mon lecteur DVD.

Je vais donc me retourner vers le sony s360.

Votre système CM ne possède pas d'entrée optique ou HDMI....

Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Katmandou a écrit :

Le lecteur Blu-ray Oppo 83 a été comparer au lecteur Samsung 3600, le Samsung a quelques fonctions supplémentaires, la différence notable a été pour le poids des appareils, le Oppo étant bati avec plus de métal, c'est ce qui occasionne son surplus de poids.

Pour ce qui est des performances, les deux appareils sont très compétitifs au niveau vidéo ou audio.

Pour le prix, le Oppo est très exagéré comparativement a un Sony BDP-S360.

On ne peut malheureusement pas comparer le Oppo et le Sony. Ce dernier n'est qu'un simple lecteur BD tandis que le Oppo est un vrai lecteur universel capable de lire les SA-CD ( en bitstream via HDMI) et les DVD-A. De plus, ses circuits de mise à l'échelle (ABT2010) pour les DVD SD sont parmi les meilleurs sur le marché. Et il offre des sorties 7.1 analogiques ce qui permet aux propriétaires de récepteurs plus anciens d'avoir accès aux nouveaux formats audio sans perte. Aucune comparaison possible au niveau des capacités. On paie plus cher mais on en a pour son argent. Mais pour ne lire que des BD et avec un récepteur HDMI, le Sony est un bon achat.

Aka Dr Sub

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
ChevyMike
Envois : 684
Inscrit : 05-31-2008
0

Un systeme CM qui a une entré coaxial mais pas optique????

En passant le BD-80 a un sortie coaxial ET optique en plus d'avoir les sorties analogiques 7.1

Dernière fois je l'ai vue il était en spécial a 249.99$

Le surplus de $$ se justifie aussi par la lecture de format DIvX et les composantes internes sont, selon panasonic, de meilleur qualité et il incorpore un circuit isolant anti-vibration.

Finalement l'upscale du 80 est meilleur que le 60 (pana)

Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
Expert de confiance
Expert (Cinéma maison)
Katmandou
Envois : 1 696
Inscrit : 10-28-2008
0

Pour les médias SA-CD et DVD-A, ils n'ont, malheureusement, loin d'avoir acquis leurs lettres de noblesse auprès de la clientèle. Ce sont deux médias qui sont devenus moribonds, par le fait-meme, plusieurs fabriquants de lecteurs CD haut-de-gamme, n'incorporent plus le format SA-CD a leurs lecteurs.

Pour le processeur ABT2010, il affronte des processeurs tel que:

Sigma - SMP8634

Sigma - SMP8642

Sigma - SMP8644

UniPhier 3 - qui équipe les Panasonic BD60 et BD80

Pour les pièces internes avec lesquelles les lecteurs Blu-ray sont fabriqués, elles sont presque de la meme provenance, un effet de la mondialisation.

Pour les sorties analogique, vous avez le Panasonic BD80 et Sharp 22, deux excellents appareils.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Et il y a aussi le lecteur BD Insignia, à 129$ pratiquement identique au Sony avec toutes les mêmes pièces internes, une qualité d'image identique et une qualité de construction identique mais moins cher. Même la boîte d'emballage est faite du même carton que celle de Sony.

Plus sérieusement, le Panasonic 60 est un très bon appareil avec une très bonne fiabilité.

Aka Dr Sub