Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
ChevyMike
Envois : 684
Inscrit : 05-31-2008
0

Cinéma maison.... Future achat...

Je magasine pour un cinéma maison:

-J'écoute beaucoup de musique assez forte
-Budget de 1500$

J'aimerais savoir ce que vous conseillé.

Pour l'ampli j'ai tjs été extremement satisfait d'Harman Kardon, coté haut-parleur je suis plus en terrain inconnue.

J'aimerais savoir, pour l'écoute de la musique, j'ai souvent été decu par les systemes avec de petit haut-parleur VS les grosse colonne de sons.  Est-ce uniquement la qualité des systemes testé ou si j'écoute beaucoup de musique je devrait prévilégier un systeme avec 2 grosses colonnes central?

Merci et donnez moi vos suggestion.

Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
hellracer
Envois : 1 853
Inscrit : 07-31-2007
0

Re : Cinéma maison.... Future achat...

Pour l'ampli, H-K, Yamaha, Denon, on ne se trompe pas.

Pour les Haut-parleur, je conseil surtout d'en ecouter plusieurm c'est une question tres personnel. Essayez les different haut-parleurs en magasin les yeux fermes. ainsi vous pourrez etre surpris de ceux qui vous donne le meilleur resulat a vos oreilles.
------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Expert débutant
Ntense
Envois : 235
Inscrit : 04-10-2008
0

[ Modifié ]
Si tu écoutes beaucoup de musique, je te conseille d'y aller avec deux colonnes de sol, full range. Achète des petits pour le center et les surrounds. De cette façon, tu vas avoir ce qu'il y a de mieux pour l'écoute de la musique stéréo et ce sera acceptable pour le cinéma maison.

Message modifié par Ntense le 06-01-2008 07:33 AM
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Bon conseil de Ntense, cependant il ne faut pas oublier qu'en cinéma maison les deux enceintes les plus importantes sont le central et le caisson de sous grave.
Avec un budget de 1500$ pour tout le système, je ne crois pas qu'il y ai de miracle à faire surtout si on veut deux grosses enceintes avants de qualité.
Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

ChevyMike
0

[ Modifié ]
Aujourd'hui je vais magasiner sa, voici ce que j'ai trouver sur le site de FS:

Ampli H/K a 700$. Serait ma ''base''

Pour les speakers, j'vais aller voir ce qui joue le mieux, selon mes besoins.  J'ai 2-3 place a aller voir. On viens de finir de monté celui a ma soeur, ampli Denon avec kit speaker complet Klirpsh, j'aimerais monté similaire mais assez couteux...^

J'vais voir ce que sa dit, dans le pire des cas je vais défoncer un peu le budget ou retarder certain accessoire afin d'avoir de la qualité.

modif: lien raccourci

Message modifié par Julez le 06-03-2008 12:07 PM

Panasonic 54'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi A4/CSi A4/RTi A1, Sub Klipsch RPW-10 Panasonic BD-80, Illico 8642
Expert (Cinéma maison)
hellracer
0

Les H-P c'est tres personnel, moi, par exemple, je deteste les Klipsh, je trouve que le son y est souvent trop clair et trop haut. D'autres personnes adore ca...
------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
ChevyMike
0

Bon j'ai été voir sa.

Premier test, un kit a 500$...

Avec le CD de classic que le vendeur a mit dedans, le son était clair.  Cependant j'ai ensuite inséré le cd de Serj Tankian dans le lecteur....

C'était un désastre auditif....

Réinserre ensuite le meme CD dans un kit a 1500 avec des petits speaker Boston.  Encore la coté musique c'est pourri.

Finalement j'arrete sur un ampli Marantz avec une paire de Boston VR2 (colonne).  Le son coté musique est superbe cependant j'ai juste 2 speaker et le trio coute 1650+ taxe.

On change de magasin, j'arrive chez FS, le vendeur me propose un ampli Denon AVR-788 avec un kit de speaker Polk avec des grosse colonnes avant, résinserre Serj dans le lecteur, le son en mode stéréo est excellent, beaucoup de puissance et de clarté.  Le kit est en spécial a 1800$ au lieu de 2700$.

Le récepteur est un 7x 85 watt HDMI
Sub 10 pouce, tout les caisson sont en bois.

J'ai quand meme écouter d'autre speaker, des energys, d'autre polk, et j'ai vraiment préféré la son des polks, ils offraient un tres bon compromis entre les basses et la clarté des hautes.

Donc sa serait mon kit, vous en pensez quoi?  J'ai défoncé mon budget un peu mais j'préfere mettre 500$ de plus.... et etre satisfait....(tres satisfait).

Expert (Cinéma maison)
hellracer
0

Vous semblez avoir fait vos devoirs, une bonne attitute que d'investir un peux plus et etre completement satisfait,.
------
Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

hellracer a écrit:
Vous semblez avoir fait vos devoirs, une bonne attitute que d'investir un peux plus et etre completement satisfait,.

Je ne pourrais dire mieux...:smileyhappy:
Aka Dr Sub

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Par contre, les subs Polk n'offrent pas un excellent rapport qualité/prix. Si c'était possible d'acheter que les enceintes et d'y aller avec un sub de fabrication canadienne par exemple.:smileyhappy:
Aka Dr Sub