Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Contributeur
grimskunk
Envois : 10
Inscrit : 10-26-2009
0

Re : Branchement illico enregistreur HD et récepteur amplificateur Pioneer

La question peut paraître redondante, mais si je fais jouer un DVD qui n'est pas en HD, via la PS3, mais le DVD offre l'option de son digital 5.1 DTS. (j'imagine à ce moment-là, je dois m'assurer que le PS3 est branché en component, car le cable HDMI n'en prendra pas charge?, et pour avoir le son en digital DTS, je devrai alors avoir le fameux cable audio optique Toslink branché entre la playstation et le récepteur de cinéma-maison?

Est-ce que je saisi bien?

Expert débutant
tiJoesaistout1
Envois : 128
Inscrit : 12-25-2011
0

Toutes vos questions sont les bienvenue.

Ce n'est pas le ou les cables qui assurent le décodage mais les appareils tels que:

PS3

Lecteur DVD

Lecteur Blu-ray

Récepteur

Votre récepteur prend en charge le signal analogique a l'entrée et a la sortie ainsi que le signal digital a l'entrée converti en analogique aux haut parleurs.

Pour votre DVD le tout est en digital.

Vous n'avez pas bien saisi ce sont les appareils qui décodent et au final a l'aide de votre récepteur vous convertissez le signal a votre choix. (plusieurs choix s'offrent a vous)

Il est déconseillé d'avoir plusieurs branchements pour la meme application donc je répète un seul cable HDMI par appareil lorsque ce branchement est disponible.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

[ Modifié ]

L'interface HDMI transporte tous les formats audionumérique, le DD, dts, DSD, PCM, etc.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Contributeur
grimskunk
0

"L'interface HDMI transporte tous les formats audionumérique, le DD, dts, DSD, PCM, etc."

Est-ce que l'interface HDMI transporte aussi tous les formats de la même façon, lors de la lecture d'un DVD-R qui n'est pas un bluray, qui n'est pas en haute définition?

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Affirmatif, le HDMI est le format passe-partout.

Aka Dr Sub

Contributeur
grimskunk
0

Ah ok! Merci beaucoup pour l'info, je saisi mieux maintenant les multiples fonctionnalités du cable HDMI :smileyhappy:

Donc, si je comprends bien pour le branchement de mon enregistreur illico HD et mon playstation 3 avec mon récepteur de cinéma-maison et ma télé HD : Je relie tout par un cable HDMI de l'appareil vers le récepteur et de la prise HDMI du récepteur vers la télé.

Pas de cable component à brancher et pas de cable audio toslink à brancher.

Je pourrai ainsi écouter les chaines télé en HD et analogiques sans problème et des films à résolution standard avec son digital DTS surround via mon cinéma-maison.

Merci encore.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Vous avez tout compris...:smileyhappy:

Aka Dr Sub

Contributeur
grimskunk
0

Super! Merci pour votre temps et votre patience et pour toutes les infos. Cela est très apprécié :smileyhappy: