Cinéma maison
- Future Shop
- /
- Cinéma maison
- /
- Cinéma maison
- /
- Branchement illico enregistreur HD et récepteur am...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
- « Page précédente
- Page suivante »
Branchemen t illico enregistre ur HD et récepteur amplificat eur Pioneer
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-04-2012 09:44 AM
Bonjour,
J'essaie de brancher les appareils suivants : Téléviseur LG smart LV5400 47" + Récepteur amplificateur Pioneer VSX-1020 et un enregistreur illico HD.
J'aimerais que le son de la télévision puisse sortir par les hauts-parleurs du cinéma-maison au lieu des hauts-parleurs de la télévision.
Pour ce faire : j'ai brancher les cables component vidéo du illico directement à la télévision et pour les cable à 2 branches rouge et blanc (pour le son) je les ai branché dans la prise tv/sat du récepteur pioneer.
Cependant, même en sélectionnant la fonction TV dans le récepteur, en écoutant la télévision, le son continue de sortir des hauts-parleurs de la TV vs les hauts-parleurs du cinéma-maison?
Qu'est ce qu'il me manque pour que ça fonctionne?
Merci pour votre aide.
Re : Branchemen t illico enregistre ur HD et récepteur amplificat eur Pioneer
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 09:52 AM
Pourquoi ne branchez vous pas votre décodeur en HDMI au récepteur et de votre récepteur en HDMI au téléviseur?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 09:53 AM
Avez-vous bien utilisé un port Audio IN sur le Pioneer?
Si oui, vérifiez le nom près du port utilisé (Ex Vidéo 2) afin de bien sélectionner la bonne source sur le Pioneer.
Sinon, essayez un autre port rca Ex. DVD IN
Comment est branché le Illico vers la TV? en HDMI?
Avez-vous un port hdmi out sur le Pioneer? Si oui vous pourriez brancher le illico dans le Pioneer et de celui-ci vers la TV.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 10:10 AM
Bonjour,
Les cables pour le son du illico (rouge et blanc) sont branchés dans la prise TV/SAT in du récepteur Pioneer tel qu'indiqué dans le manuel d'instruction de l'ampli.
Pour le branchement vidéo, j'ai branché le illico HD à la télévision avec les 3 cables component du illico qui sont fournis : (rouge/bleu/vert)
J'ai des entrées HDMI pour chacun des appareils, cependant, d'après mes recherches sur les forums et vérifications auprès de vidéotron, il n'est pas conseillé de brancher le illico avec un cable HDMI car cela cause des problèmes intermitent de coupures de son et images, vu le changement constant entre chaines HD et analogique, il semble que le branchement en component est suffisant et plus fiable.
De plus, comme le branchement HDMI permet une diffusion son et image en 1080p et que le illico lui est compatible pour un maximum de 1080I, le branchement en HDMI se trouve a etre inutile...
Il y a aussi une prise dans le illico pour un branchement en digital, ainsi que dans le récepteur pioneer, mais j'imagine que dans mon cas ca ne reglerait pas le probleme car je veux seulement écouter la télévision via les speakers du cinéma-maison et non pas écouter un film en son digital pour linstant?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 10:12 AM
Bonjour,
Selon mes recherches et appel chez vidéotron, il est inutile et déconseillé de faire le branchement du illico via un cable HDMI, car de toute facon, le illico ne permet une diffusion qu'en 1080i alors que le cable HDMI est pour du 1080p...
C'est pourquoi j'ai suivi les conseils et fait le branchement en component seulement...
Je garde le branchement HDMI pour PS3 et télévision. Pour écouter des films en bluray.
[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 10:19 AM - dernière modification le 01-04-2012 10:27 AM
Ils vous ont répondu n'importe quoi chez Vidéotron, le HDMI n'a aucun rapport avec le 1080i ou 1080p....
En 2012, c'est totalement inacceptable que des appareils ne supportent pas correctement le HDMI...![]()
Si les gens rapportaient leur Illico au magasin parce que la sortie HDMI est inutilisable, le problème se règlerait assez rapidement merci.
Aka Dr Sub

[ Modifié ]
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 10:28 AM - dernière modification le 01-04-2012 10:32 AM
Votre configuration semble correcte.
Le seul point d'interrogation serait: est-ce possible que le Illico reconnait le branchement en component vers la TV et désactive alors la sortie audio du rca? Ca serait surprenant mais je tenterais un test en débranchant un instant les 3 fils component du Illico et voir si le son se rend maintenant vers le Pioneer via les cables rca.
Sinon faite un test en component du illico vers le Pioneer pour voir si le son passe.
Je me questionne sur la sélection du port TV du pioneer ??? Est-ce le bon? Fonctionne-t-il correctement?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 10:37 AM
Mais pourquoi vous n'utilisez pas la sortie audio optique du Illico vers le Pioneer???
C'est cette configuration qu'il faut utiliser quand on ne se sert pas des des prises HDMI.
Aka Dr Sub

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 01:43 PM
Merci à tous pour votre implication et vos informations, cela est très apprécié.
Sur le site de vidéotron, il explique le branchement d'un terminal illico via un cinéma-maison de la facon suivante : http://soutien.videotron.com/residentiel/televisio
De ce que je comprends alors, c'est qu'il me manquerait un cable Toslink pour le branchement dans la sortie audio optical in vers le récepteur?
Je croyais que ce fil serait nécessaire seulement pour écouter des émissions qui diffuserait en son 5.1 dolby surround, mais que je pourrais tout de même écouter via le son analogique et les 2 connecteurs RCA?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 02:21 PM
Le câble optique permet d'écouter toutes les trames sonores du Illico, et la qualité sonore risque d'être légèrement supérieure quand c'est le Pioneer qui décode le son plutôt que le Illico.
Aka Dr Sub

- « Page précédente
- Page suivante »