Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account

Cinéma maison

Répondre
Contributeur
Pat2309
Envois : 20
Inscrit : 11-12-2008
0

Besoin de conseil pour un cinéma maison!

Bonjour,

Je viens ici sollicité votre aide.Je viens de vendre ma maison avec un tres bon profit

et j'ai envie de me gater un peu.Malheureusement,je retourne en loyer.Donc ma question est: est-ce possible de concilier cinéma-maison et loyer?

Je me suis donné comme budget environ 3000$ taxes incluses pour un récepteur,2colonnes un Sub(je ne sais pas si c'est une bonne idée en loyer)et un centre.J'ai commencé un peu mon magasinage.J'ai fait l'écoute desl Monitor Audio Bx5 et Bx6,un centre BXcenter et un sub Paradigm Dsp-3100 jumelé a un recepteur Marantz Sr5005 et j'ai beaucoup aimé.Ce week-end je vais aller faire l'écoute des Paradigm Monitor 7 et 9.centre cc-190 et meme sub.

Ma seule crainte est le sub vu que je vais etre en loyer dans un duplex avec un voisin en dessous.

Et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas,mes connaissances en audio sont tres limités!

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Expert (Cinéma maison)
sonimax
Envois : 6 106
Inscrit : 07-29-2007
0

Re : Besoin de conseil pour un cinéma maison!

[ Modifié ]

Excellent choix d'enceintes (Monitor Audio) et de récepteur. Ce dernier utilise les circuits Audyssey, un must selon moi quand on vit à loyer ou en condo.

Deux questions cependant: pourquoi des colonnes et un sub?

Et pas d'enceintes arrières?

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres....
Aka Dr Sub

Contributeur
Pat2309
0

Bonjour Sonimax,

J'aimerais bien savoir en quoi les circuits Audyssey sont un must quand on vit en loyer.Et pour ce qui est de vos questions.

pourquoi des colonnes et un sub? Je pensais que les colonnes etaient de mise pour les enceintes avant.Il existe surement d'autre confiiguration possible alors je suis ouvert a toutes suggestions.Tout dépendamment de l'achat d'un sub ou non, j'avais penser y aller avec MA BX5 ou Paradigm Monitor 7 avec Sub ou MA BX6 ou Monitor 9 sans Sub.

Et pas d'enceintes arrières?De 1,je vais voir a respecter mon budget initial et de 2,comme mon futur loyer sera a aire ouverte je vais voir coté branchement si je peux faire quelque chose sans qu'on voit les fils partout.

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

[ Modifié ]

1- Le circuit Audyssey comporte une fonction (Dynamic Eq) qui permet de conserver l'impact et l'efficacité des films lorsqu'on écoute à bas volume comme c'est souvent le cas en appartement. Difficile de s'en passer une fois qu'on l'a expérimenté.

2- Si on prend en compte un bon sub, bien positionné dans la pièce, il n'y a pratiquement aucune enceinte, peu importe le prix qui puisse compétitionner en terme de basses fréquences. Donc investir dans des colonnes quand on a un bon sub, c'est de l'argent mal plaçé sauf dans les cas où on écoute beaucoup de musique haute résolution sans aucune gestion des basses. Et puis, il y de nombreux autres avantages à aiguiller les extrêmes basses vers un sub plutôt que vers les deux enceintes avants.

3- Pour les arrières, on peut toujours utiliser un petit système d'amplification sans fil comme le RocketFish. Très pratique et performant dans une pièce à aire ouverte.

Aka Dr Sub

Contributeur
Pat2309
0

1. Merci beaucoup pour l'explication sur le circuit Audyssey.En effet ca semble tres intéressant compte tenu ma situation.
  2. Donc si je comprends bien,si je fait l'acquisition d'un sub genre Paradigm DSP-3100 ou DSp-3200,ce n'est pas une nécessité d'avoir des colonnes.Alors j'achete des enceintes type tablette?Mais si je regarde le prix de ceux-ci dans la série Bx de MA plus l'ajout de supports,je suis pas loin du prix des BX5.
  3. Avez-vous un lien qui m'expliquerait un peu le fonctinnement du systeme Rocketfish?Ca me semble une alternative intéressante.

Et merci beaucoup pour l'aide apportée!:smileyhappy: J'ai beau me renseigné sur le net mais avec tous les produits offerts,j'avoue que je me perds un peu avec tout ca.

Expert (Cinéma maison)
sonimax

[ Modifié ]

Effectivement, quand on ajoute le prix de bons supports au prix d'enceintes "bas de gamme" d'un manufacturier, on arrive souvent près du montant du modèle colonne. C'est là que le consommateur doit peser le pour et le contre. Ça devient un peu paradoxal comme choix.

Concernant le petit système sans fil:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/rocketfish-ensemble-de-haut-parleurs-sans-fil-de-rocketfish-r...

ou

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/rocketfish-ensemble-sans-fil-de-rocketfish-rf-rbkit-rf-rbkit/...

J'ai déjà installé ces deux systèmes et ça fonctionne très bien.

Aka Dr Sub

Contributeur
Pat2309
0

Bon je suis retourner faire un peu de magasinage aujourd'hui!

J'ai pu faire l'écoute des Paradigm Monitor 7,centre CC-190 et Sub DSp-3100 et arrieres Atom monitor ave le Marantz Sr-5005 et j'ai beaucoup aimé.J'ai trouvé que la série Paradigm avait un peu plus de présence que le kit de Monitor audio.Comme c'est mon premier cinéma maison,c'est dur pour de comparer les 2 ensembles mais j'ai un penchant pour les Paradigm.

Prix pour kit sans les arrieres 2880$ taxes incluses,rabais de 450$ sur le prix affiché.

Prix pour le kit avec les arrieres 3300$ taxes incluses.rabais de 500S sur le prix affiché.

Et le vendeur m'a dit qu'il pourrait surement me baissé ca encore un peu!

Je vais attendre d'etre installer dans mon nouveau chez moi pour les arrieres,si je peux les installer sans trop de complication.

J'aimerais avoir vos opinions sur l'ensemble proposé et sur le prix,est-ce vous trouvez ca raisonnable?

Merci!

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

Vous avez de bonnes oreilles.:smileyhappy:

Effectivement , la série Monitor de Paradigm présente une sonorité plus explosive et percutante en cinéma maison que les Monitor Audio, ces dernières étant en fait des enceintes plus douces et un peu plus fidèles musicalement parlant.

Les Paradigm Monitor 7 sont en plus mes préférées de cette série et le design trois voies de la CC-190 est aussi très bien conçu.

Je ne crois pas que vous puissiez être déçu avec ce système.

Aka Dr Sub

Contributeur
Pat2309
0

Content de savoir que j'ai de bonnes oreilles!:smileyhappy:

Vu que ce systeme va servir pour environ 80% cinéma et 20% musique(surtout du rock).Je suis maintenant convaincu de mon achat grace a vos commentaires.

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté,Sonimax,c'est tres apprécié.

Je viendrai vous faire un petit compte-rendu,un coup que tout sera insatller chez moi!

Expert (Cinéma maison)
sonimax
0

No problemo...

Avez-vous regardé votre boîte de messages?

Aka Dr Sub