Répondre
Highlighted
Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Commandes en ligne, expédition et livraison à date déterminée

[ modifié ]

Snowman.jpgComment passer une commande et FAQ

 

Il est facile de passer une commande sur BestBuy.ca. Vous pouvez le faire en tant que membre ou invité, mais la première option possède ses avantages. Elle facilite le suivi de l’état de vos commandes et de l’historique de celles-ci. Elle permet aussi, entre autres, de composer une liste de souhaits et d’accélérer le processus de paiement.  Vous pouvez commencer par créer un compte bestbuy.ca,puis passer votre commande ou passer votre commande en tant qu’invité pour ensuite sauvegarder vos renseignements personnels dans un compte que vous créerez par la suite.

 

Vous pouvez choisir parmi 3 types de commandes :

 

Commandes Réservez et ramassez
Pour les commandes de ce type (passées sur BestBuy.ca), les articles sont mis de côté pendant 24 heures au magasin de votre choix, où vous devez vous rendre pour les ramasser. Le paiement a lieu au magasin à ce moment. Il s’agit de la manière la plus rapide d’obtenir vos articles.

Commandes en ligne expédiées
Pour les commandes de ce type (passées sur BestBuy.ca), les articles sont expédiés à l’adresse canadienne de votre choix. Dans certains cas, vos articles pourraient nécessiter une livraison planifiée. Si c’est le cas, la procédure à suivre vous sera acheminée dans un courriel de confirmation.

Commandes passées en magasin
Il s’agit d’achats faits en magasin à la caisse ou sur le site Web à l’aide d’un de nos kiosques et d’un de nos associés. Il arrive souvent que des clients présents en magasin et désirant se procurer des produits disponibles seulement en ligne aient recours à un kiosque. Les commandes passées sur un kiosque sont expédiées à l’adresse de votre choix.

 

Pour passer une commande (de quelque type que ce soit), suivez ces étapes :

  1. Trouvez les articles que vous aimeriez vous procurer en naviguant sur le site Web ou en recourant à la barre de recherche.
  2. Sur la page du produit qui vous intéresse, cliquez sur « Acheter maintenant » afin de commencer le processus de paiement ou cliquez sur « Réservez en magasin » pour choisir l’option « Réservez et ramassez ». Vous pouvez aussi inclure des articles dans votre panier et les réserver, à condition que ces produits soient disponibles au magasin choisi.
  3. Si vous avez choisi de réserver vos articles, on vous demandera de fournir des renseignements personnels afin de valider votre identité avant de vous remettre les produits. Si vous prévoyez que quelqu’un d’autre se rende en magasin afin de ramasser les produits et de payer pour ceux-ci, assurez-vous de donner les renseignements sur cette personne.
  4. Afin que vos articles soient livrés, cliquez sur le bouton « Paiement » sur la page de votre panier et entrez les renseignements exigés pour la livraison et le paiement.
  5. Passez votre commande et vous recevrez un courriel de confirmation qui vous indiquera l’état de celle-ci.

 

Comment vérifier l'état de ma commande?
Cliquez sur « État de la commande » dans le haut de toute page du site Web BestBuy.ca.

 

Les détenteurs de compte doivent ouvrir une session pour accéder à leur compte, puis sélectionner la commande appropriée. Les usagers invités doivent entrer le numéro de la commande, le nom, le prénom et le code postal de l’adresse de facturation. Dans la section « Résumé de la commande », cliquez sur le numéro de suivi pour accéder au site Web du transporteur (p. ex., UPS et Postes Canada). Nous mettons continuellement à jour l’état des commandes. Vous pouvez également obtenir des renseignements sur votre commande en communiquant avec nous.

 

S'il vous plaît noter que le suivi peut ne pas être disponible pour certaines commandes de cartes-cadeaux, musique, ou les DVD car ils sont envoyés par courrier.

 

Besoin de plus d’info? Consultez les liens suivants : 

 

FAQ des Fêtes : Méthodes de paiement et cartes-cadeaux

FAQ des Fêtes : Expédition Rapide Et Gratuite

FAQ des Fêtes : La garantie du prix le plus bas

FAQ des Fêtes : Retours et Échanges

 

 

Questions général d'expédition

 

Quelles sont les différentes méthodes de livraison?
Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous proposons plusieurs options de livraison. Choisissez le niveau de service que vous souhaitez, au moment du processus de paiement. 

 

Réservez et Ramassez: gratuit, rapide et pratique. Trouvez un magasin Best Buy près de chez vous

Livraison standard : le mode de livraison économique.

Livraison accélérée: le service le plus rapide pour de légers frais supplémentaires.
Livraison le même jour : Ce niveau de service est uniquement disponible pour les clients qui expédient à la région du Grand Toronto. Il vous permet d'avoir votre commande livrée le jour même vous le placez. Les commandes doivent répondre à certaines exigences. En savoir plus sur Livraison le même jour

 

Comment suivre ma commande?

Vous pouvez faire le suivi de votre expédition en accédant au site Web du transporteur (p. ex., Postes Canada et UPS) en utilisant le numéro de suivi. Ce lien se trouve dans l'email de confirmation que vous avez reçu quand votre commande a été expédiée. Alternativement, pour identifier le transporteur et le numéro de suivi, cliquez sur État de la commande dans le haut de toute page du site BestBuy.ca

 

Comment m'assurer que ma commande arrivera avant le 24 décembre?

Consultez la date de livraison prévue sur les pages de produit ou dans votre panier. La date de livraison prévue est une estimation précise, mais ne doit en aucun cas être considérée comme une garantie. S'il n'y a pas de date de livraison prévue, consultez le tableau dans notre page d'aide sur l'expédition gratuite pour avoir une estimation de la date de livraison pour certaines grandes villes. Si vous habitez près d’une de ces villes, vous devriez vous attendre à des délais semblables.

 

Puis-je expédier à une boîte postale?
Oui. Pour vous assurer que les commandes envoyées à des cases postales et des adresses de routes rurales parviennent à destination, veuillez indiquer une adresse municipale ou un numéro de route. Les articles de plus de 30 kg pourront uniquement être ramassés au dépôt du service de messagerie local.

 

Puis-je choisir différentes options de livraison pour des articles?
Si vous avez commandé deux articles ou plus, vous pouvez choisir des options de livraison différentes pour chaque article au moment du paiement si ces articles ont des délais de livraison différents en raison de leur disponibilité (c’est-à-dire en stock, en rupture de stock, en précommande, en livraison programmée, etc.). Les produits ayant la même disponibilité seront livrés en même temps dans un même colis. Pour des raisons de taille ou de poids, certains articles pourraient nécessiter une livraison programmée.

 

Comment passer une commande comprenant plusieurs adresses de livraison?
Il est présentement impossible d’envoyer les articles d’une même commande à plusieurs adresses. Pour commander des produits et les envoyer à plusieurs adresses de livraison, vous devez passer des commandes séparées.

 

Puis-je commander un produit et vous demander de le livrer à quelqu’un d’autre?
Oui, l’option « Livrer à » permet de livrer un produit à n’importe quelle adresse au Canada. Entrez l’adresse de livraison du produit dans la section « Livrer à » au moment du paiement.

Pour votre protection, il est possible que les commandes par carte de crédit livrées à une adresse autre que l’adresse de facturation de la carte de crédit soient soumises à un processus de détection de fraude. Cela peut retarder la livraison de votre commande.

 

Où puis-je faire livrer mon produit?

  • Nous livrons nos produits presque partout au Canada, mais non à l'étranger
  • Certains articles, en raison de leur taille, poids ou d’autres facteurs ne peuvent pas être expédiés à certains endroits. Dans ces situations, vous devrez choisir une autre destination de livraison
  • Pour s’assurer que les commandes à livrer à des cases postales et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi inclure une adresse physique, un numéro de route ou un numéro d’urgence lorsque vous passez votre commande en ligne
  • Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts en livraison prévue, et les marchandises dangereuses (comme réservoirs de CO2 sous pression) nécessitent une adresse municipale
  • Les services de livraison peuvent varier en fonction du transporteur ou de l’endroit où vous vous trouvez; vous pourriez avoir à ramasser vos produits à un comptoir postal local ou à un centre de distribution
  • Un nom de rue, un numéro de route ou un numéro d’urgence doit être inclus lors de la commande d’articles en livraison programmée

Qu’est-ce que l’expédition en magasin?
L’option « Expédition en magasin » permet une expédition de vos articles directement à un magasin de la bannière Best Buy. Les frais d’expédition courants s’appliqueront. L’expédition en magasin est possible lorsque vous passez votre commande en ligne à l’aide d’un employé pendant que vous êtes au magasin.
Les avantages : 

 

  • Dites adieu aux livraisons manquées. Le magasin recevra votre commande; donc, vous n’aurez plus à vous inquiéter au sujet de votre présence à la maison le jour de livraison. 
  • Les heures d’ouverture des magasins sont plus longues. Les heures d’ouverture de votre magasin Best Buy local sont probablement plus longues que celles d’un bureau de poste. Cela signifie que vous ne serez pas obligé d’attendre l’ouverture d’un bureau de poste pour récupérer les articles commandés. 
  • L’entreposage sécuritaire. Les articles commandés seront entreposés en sécurité jusqu’à ce que vous passiez les prendre.

Puis-je modifier les renseignements de livraison?
À titre de détenteur de compte, vous pouvez modifier vos renseignements de livraison en ligne à tout moment avant de passer une commande. Cependant, si vous avez déménagé et devez changer les renseignements de livraison après avoir passé votre commande, communiquez avec nous; nous sommes là pour vous aider, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour modifier vos renseignements de livraison pour les commandes à venir :

  • Ouvrez une session dans Mon compte
  • Cliquez sur « Gérer votre carnet d’adresses » dans la section « Renseignements personnels»
  • Vous pouvez modifier ou ajouter autant d’adresses de livraison que vous le souhaitez

Remarque : Pour les articles en livraison planifiée, l’adresse d’expédition ne peut être modifiée une fois la planification de la livraison effectuée. Quand une commande est passée via PayPal et que les renseignements concernant l’expédition sont modifiés avant le traitement de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée et recréée avec les nouveaux renseignements. Vous recevrez une nouvelle confirmation par courriel.

Comment puis-je obtenir une estimation du délai de livraison?
S'il vous plaît consulter notre rubrique d'aide Expédition Gratuite le Même Jour pour l'information sur les délais moyens de livraison vers les principales destinations Canadiennes.

 

Combien coûte la livraison?
Pour obtenir instantanément une estimation du prix de la livraison, ajoutez les articles dans votre panier et entrez votre code postal.

 

Si des frais de livraison sont facturés, ils seront confirmés à l’étape « Revue et paiement » du processus de paiement.

REMARQUE : Cela ne s’applique pas aux articles à livraison programmée.

 

Pourquoi est-il plus d'un envoi?
Notre objectif est de remplir votre commande aussi vite que possible et de la livrer à votre destination.

Le nombre d’expéditions que vous recevrez dépendra de la disponibilité du stock dans nos centres de distribution. Dans la mesure du possible, nous grouperons les produits de façon à avoir un minimum d’expéditions et nous expédierons les produits à partir du centre de distribution le plus proche de votre destination afin de limiter le temps de livraison.

 

Restrictions sur l’expédition au Québec
Actuellement, nos fournisseurs et/ou fabricants n’offrent ce produit qu’en anglais, ce qui ne répond pas aux exigences de la loi sur la langue française au Québec. Par conséquent, ce produit n’est pas disponible pour expédition dans la province de Québec. Les clients du Québec peuvent quand même acheter ce produit à condition qu’il soit expédié dans une province autre que le Québec.

 

 

Jetez un coup d’œil aux rubriques d’aide :

 

 

BBYLaura



Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation