Répondre
Highlighted
Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Quels conseils donneriez-vous à des nouveaux parents?

baby.jpg

Cette chaîne de discussion se veut un lieu d’échange où vous pouvez partager vos meilleurs conseils et suggestions pour les parents qui attendent leur premier enfant. Bien que je ne puisse pas prétendre être une autorité en la matière, puisque je n’ai pas encore eu le plaisir d’accueillir un bout de chou dans ce monde, j’ai consulté plusieurs de mes amies qui ont des enfants et j’ai rassemblé ici leurs conseils les plus précieux pour les nouveaux parents :

Arrêtez de vous inquiéter autant
Vous vous demandez si vous prenez les bonnes décisions pour votre enfant et ce sujet vous inquiète, mais rappelez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule bonne façon de faire : la méthode que certains considèrent la meilleure n’est pas nécessairement appropriée pour vous. Alors arrêtez de vous comparer aux autres. Chaque enfant est différent et ce qui fonctionne pour l’un (p. ex. l’allaitement contre la préparation lactée) peut ne pas fonctionner pour un autre. Respirez par le nez!

Dormez quand il dort!
Quand votre bébé est encore un nouveau-né, dormez en même temps que lui, même si la maison est en désordre et que vous n’avez pas pris de douche. Ne tentez pas de vous habituer à tout prix à un horaire de sommeil régulier, parce que votre tout-petit le bouleversera dès que vous y parviendrez.

Mangez bien parce que vous avez besoin d’énergie!
Vous devrez penser au bien-être de votre bébé, à celui de votre famille et au ménage de la maison… mais n’oubliez pas de prendre soin de vous et de bien vous nourrir aussi, parce que votre bébé dépend de vous!

Et vous, quels conseils donneriez-vous à des parents qui attendent leur premier enfant?

BBYLaura

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation