Répondre
Highlighted
Responsable de la communauté
Envois : 107
Inscrit : ‎06-20-2016
0 bravos

Types et marques de haut-parleurs pour grands espaces

Bonjour à tous!

Ceci s’adresse à tous ceux et celles qui s’y connaissent un peu en audio et en installation de système audio. On m’a transmis une série de questions et j’ai décidé de vous en faire part sur le forum pour avoir votre avis. Cette demande porte sur l’installation d’un système audio dans un grand espace.

Avez-vous des marques de haut-parleurs à suggérer qui pourraient convenir à un grand local commercial? Dans le cas qui nous préoccupe, il s’agit d’un restaurant de 12 000 pi². L’espace sera donc meublé, possiblement achalandé avec beaucoup de bruit ambiant.

Selon vous, quels types de haut-parleurs conviendraient le mieux? Il ne s’agit pas d’une boîte de nuit, mais on compte y organiser de grandes fêtes en plus d’y diriger les opérations d’un restaurant typique.

Quelles considérations principales faut-il garder à l’esprit pour ce type d’installation?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous! Merci!

Related image

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Branche-toi | Participe à la conversation

Oracle
Envois : 768
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Types et marques de haut-parleurs pour grands espaces

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en sonorisation mais comme client, je connais mes préférences.

Je n'aime pas les grands endroits dans lesquels on sonorise avec une paire d'hauts-parleurs assez puissants pour couvrir toute la pièce. On se retrouve alors avec des tables trop près de la source sonore et où on ne s'entend plus parler ou des tables trop loin où l'on ne peut même pas identifier la pièce musicale.

J'aime mieux quand l'on fait appel à plusieurs petits haut-parleurs avec une gamme de fréquence moins étendue mais avec un médium juste.

Je pense à de petits hauts-parleurs comme les Kef ou même les petits modèles de Klipsch dans le style des R-14M ou R-15M.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 713

En fait, une multitudes de petites enceintes omnidirectionnelles du genre Bose et surtout ne pas oublier des caissons de grave placés aux endroits stratégiques. Et de grâce, pas d'enceintes encastrées dans le plafond!

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor
Envois : 713

Une autre alternative qui, à mon grand étonnnement, n'est pas souvent utilisée dans ce genre d'endroit:

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/sonos-haut-parleur-sans-fil-play-1-de-sonos-noir-play1us1blk/102...?

D'une installation facile et rapide comme ça se peut pas en plus d'être facilement évolutive.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Responsable de la communauté
Envois : 107
Inscrit : ‎06-20-2016
0 bravos

Ce sont d'excellents points et suggestions. Merci beaucoup pour l'information et vos conseils.

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Branche-toi | Participe à la conversation