Appareils photo et caméscopes
- Future Shop
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- quelle est l'appareil photo reflex avec le meilleu...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
quelle est l'appareil photo reflex avec le meilleur rapp...
[ Modifié ]- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 01-04-2012 02:14 PM - dernière modification le 01-05-2012 05:55 AM
quelle est l'appareil photo reflex avec le meilleur rapport qualité prix i.e.
Nous regardions pour une Canon T3 ou T3I reflex mais juste dans canon il y a tellement de modèle T1i, T2, T3, T3i, D60 etc que l'on ne sais plus à quel saint se vouer.
Je veux quelque chose qui ne sera pas désuet dans 1 mois, que je peux changer les objectifs et qui me donne le meilleur cout qualité-prix.
Future shop a un specila à 699 pour une T3 12.2 MPX avec 2 objectif... à ce prix la est ce que je devrais aller dans le T3i? Y a-t-il une grosse difference?
Merci de votre aide.
Ristian
Re : quelle est l'appareil photo reflex avec le meilleur rapp...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-04-2012 03:29 PM - dernière modification le 01-04-2012 03:31 PM
Quand vous parlez de reflex, vous parlez bien de caméras avec des objectif interchangeables, caméras qui se vendent de 600.00$-700.00$ à plus de 2 000.00$.
Il est important de bien situer votre besoin avant de vous faire des suggestions pour un appareil aussi coûteux.
Si ce n'est pas ce type d'appareil qui vous intéresse, il faudrait que vous nous donniez une fourchette de prix parce qu'une caméra meilleur achat à 150.00$ n'est pas la même chose qu'une autre à 300.00$
Dans le reflex, j'aime bien m'en tenir à Canon et Nikon parce que ce sont des compagnies dont la camera est le pain et le beurre alors que pour Sony et Panasonic par exemple, elles peuvent décider demain matin que le marché de la caméra n'est plus important pour eux. Olympus est elle-aussi une option intéressante parce que moins couteuse que Canon et Nikon.
Mais précisez vos besoins et on vous reviendra avec des suggestions plus précises.
-----------------------------------------------------------
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
- Marquer ce message comme nouveau
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-05-2012 05:38 AM
Nous regardions pour une Canon T3 ou T3I reflex mais juste dans canon il y a tellement de modèle T1i, T2, T3, T3i, D60 etc que l'on ne sais plus à quel saint se vouer.
Je veux quelque chose qui ne sera pas désuet dans 1 mois, que je peux changer les objectifs et qui me donne le meilleur cout qualité-prix.
Future shop a un specila à 699 pour une T3 12.2 MPX avec 2 objectif... à ce prix la est ce que je devrais aller dans le T3i? Y a-t-il une grosse difference?
Merci de votre aide.
Ristian
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-05-2012 06:14 AM - dernière modification le 01-05-2012 06:49 AM
Il est difficile de se démêler dans les modèles Canon mais je vais essayer de le faire pour vous.
La gamme Canon avec un "i" est une gamme qui remonte jusqu'en 2005. Elle se distingue aussi des gammes supérieures par le mot Rebel.
On retrouve donc successivement dans le temps la XT, Xti, la Xsi, la tTi, la T2i, laT3i. Par exemple, la t2I est sorti en 2010 et le T3i en 2011. La T3i est donc un modèle évolutif dans le temps par rapport à une T2i. Un peu comme la Corolla 2011 est évolutive par rapport à la 2010 alors qu'un Yaris est une autre gamme.
En Europe, c'est plus simple et les même modèles s'appellent 350F, 400D, 450D jusqu'à 600D pour la T3i.
Toutes ces caméras font partie de ce que Canon appelle sa gamme reflex à bas prix. Mais pour mêler les choses, Canon a sortie une gamme encore "inférieure" qui s'est appelé la XS en 2009 mais T3 en 2011.
La T3 et la T3i appartiennent donc à deux gammes de produit différentes, et oui la T3i est supérieure. A moins d'erreur, je ne pense pas qu'il y ait déjà eu une Canon T2 numérique. Par contre, il en a existé une à film.
Par contre, ce qui est agréable avec les caméras à lentille interchangeable, c'est qu'il est rare que l'on perde quelque chose quand on change de modèle. Géméralement une lentille achetée pour une reflex de base va généralement faire sur une reflex plus couteuse.
C'est pourquoi il est important de bien choisir la marque de sa prmière caméra parce que l'on ne veut pas perdre tout ce qu'on va acheter par la suite.
Mais avec Canon et Nikon il est difficile de faire une grave erreur.
je vous reviendrai avec d'autres messages sur d'autres différences entre les modèles.
Viva_intel
"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-05-2012 07:19 AM
On a donc deux gammes de Canon dans le "bas de gamme" reflez ou ce que Canon appelle plus poétiquement les "entry level".
1- La gamme de la rebel de base, actuellement la T3
2- La gamme un peu supérieur celle des appareils "i" avec actuellement la t2i et la T3i. La T3i étant plus récente.
3- On arrive à la gamme moyenne. C'est celle de la 60D qui avait été précédeé par une 50D, une 40D et évidemment toutes les autres versions de la dizaine avec un D.
ATTENTION. Canon aime mêler le monde. On a actuellement la 60D mais Canon a sorti dans la même gamme une D60 en 2002. Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer!!!!!!!!! On a aussi eu droit à une D30 en 2001 et une 30D en 2006.
4- Plus c'est le haut de la gamme Canon avec les 7D, les 5D et les 1D. La iD est la plus couteuse mais n'est pas nécessairement la meilleure en toute circonstance. Elle vise le marché du journalisme sportif où l'action est rapide.
On va les oublier parce que Futureshop ne tient que la plus cheap des 3 à un prix autour de 1600.00$ pour le boitier seulement!
Viva_intel
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 01-05-2012 07:49 AM
Que choisir maintenant?
T3 versus T3i
Il faut vraiment oublier la similitude des noms. En Europe, on parle de la 600D pour la 3Ti et de la 1100D pour la T3. En Amérique, la similitude des noms fait penser que ces deux caméras jouent dans la même cour, ce qui n'est pas le cas.
La Canon T3 est l'effort de Canon pour produire la caméra reflex la moins couteuse possible avec donc une qualité de construction et des possibilités inférieures en à peu près tout.
Ce n'est pas que la t3 est mauvaise. Loin de là. Elle est juste 300.00$ 400.00$ de moins et il faut que ça paraisse quelque part quand on va de 600.00$ à environh 1 000.00$.
T2i versus T3i
La on entre plus dans un monde évolutif. Il y a beaucoup plus de ressemblance entre ces deux modèles qu'entre les deux modèles précédents. La 3i ajoute un écran articulé, etc mais les deux caméras demeurent quand même ressemblables. Il faut regarder le prix des appareils et voir si les options de la t3i en valent le coût.
T3i versus 60D
La décision est complexe et les avis sont partagés. les deux ont leurs qualité. La 60d est probablement un peu mieux construite mais on dit que le mode vidéo est supérieur sur la 3ti.
Les différences sont donc subtiles même si théoriquement les deux sont dans des catégories différentes. Les prix sont d'ailleurs très semblables.
Viva_intel