Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
barge
Envois : 2
Inscrit : 11-27-2010
0
Solution approuvée

quel est le meilleur appareil photo numérique netre 200 ...

quel est le meilleur appareil photo numérique netre 200 et 300
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : quel est le meilleur appareil photo numérique netre 200 ...

Il est difficile de répondre à cette question sans connaître vos besoins:

- Avez-vous besoin d'un zoom ultra puissant qui va vous permettre de saisir des scénes très éloignées. Si oui, l'appareil souffrira un peu au niveau dela luminosité mais surtout, étant donné le côut de la lentille, le reste de la caméra sera plus ordinaire que sur une caméra avec une lentille moins puissante.

- Quels type de photos prenez-vous. Si vosu êtes un amateur qui ne prenez que des photos de souvenir en amateur avec le mode automatique, vous n'aurez probablement pas besoin d'une camera aussi coûteuse.

Donc, précisez vos besoins et il sera plus facile de vous suggérer quelque chose.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche
Visiteur
barge
Envois : 2
Inscrit : 11-27-2010
0

je ne suis qu'une amatrice.je veux prendre de bonnes photos de mes enfants.  je n'ai pas besoin d'un tres gros zoom. ce que je voudrais priorisé, c'est un flash assez gros pour prendre de bonne photo le soir et aussi un "déclic" rapide, c'est a dire que lorsque je pese sur le piton, que le temps de réponse soit rapide

merci

Viva_Intel

[ Modifié ]

Le "déclic rapide" que vous demandez constitue le talon d'Achille des appareils numériques qui ne sont pas reflex. Il se situe toujours un délai d'environ une demi-seconde entre la pression sur le déclencheur et la prise de la photo. Ce délai tombe à 1/10 de seconde quand vous faites un pré-focus en pressant à demi sur le déclencheur pour faire le focus puis en pressant jusqu'au fond pour prendre la photo.

parmi les appareils intéressants, il y aurait ce Sony qui offre un zoom grand angle qui peut être utile pour prendre un groupe d'enfant dispersés.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-sony-cybershot-14-1mp-digital-camera-with-case-w350bkit-...

dans la gamme Canon, vous auriez aussi:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/canon-appareil-photo-numerique-powershot-de-12-1-mpx-de-canon...

Pour une qualité supérieure d'image, vous auriez cet autre modèle de Canon:

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/canon-appareil-photo-numerique-powershot-de-14-1-mpx-de-canon...

Finalement, si vous tenez vraiment à avoir un appareil au déclic rapide, il faut passer à un appareil reflex et le moins couteux est à 350.00$. Dans le cas de cet appareil, la prise de la photo se fait en 2/10 de secondes.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ensemble-appareil-photo-dslr-alpha-a230-10-2-mpx-et-objectif-...

Je ne suggère généralement pas la gamme Sony à une personne qui veut se bâtir un système photographique avec plusieurs lentilles mais comme votre besoin est assez limité, la situation n'est pas la même. 

Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Expert reconnu
tonygv
Envois : 300
Inscrit : 10-03-2007
0

J'hésitai présentement entre la sony et la canon et j'ai vu dans les choix que tu suggères que la sony vient avec un étui et est 159$, seulement 10$ de plus que la sony en spécial... est-ce le même modèle?

Sinon ces 2 (canon et sony) appareils sont-t-il de qualité semblable? Je ne prends pas souvent de photo, mais j'en voulais un pour prendre des événements en souvenir...

Viva_Intel
0

Comme vous n'indiquez pas quel est le modele de Sony qui est en spécial, il m'est assez difficile de vous répondre.

Quant au modèle que je suggérais, il s'agissait de la W350.

Oui dans cette gamme de prix, ce sont deux cameras similaires.

Viva_intel

Expert reconnu
tonygv
Envois : 300
Inscrit : 10-03-2007
0

[ Modifié ]
Viva_Intel

[ Modifié ]

Honnêtement, les deux caméras (Canon et Sony) sont pas mal similaires en mode photographie avec peut-être un léger avanantage à la Sony.

Quant à la Sony que j'indiquais dans mon premier message et celle que vous m'avez indiqué, ça semble bien être le même modèle de W350 avec et sans étui. Seulement étrange que celle avec étui soit au prix normal à 160.00$ alors que celle sans étui serait en rabais de 200.00$ à 150.00.$   

La durée de vie des piles sur la Sony serait inférieure à celle des Canon mais il suffit d'en avoir une de surplus pour pallier à la situation. Le flash serait aussi légèrement supérieur sur la Canon.

Par contre l'image générale serait légèrement meilleure sur la Sony. Elle offre aussi une prise de vue en mode camescope de format HD 720p alors que la Canon ne rejoint pas le niveau GD.

Les critiques considèrent que ce sont deux bons appareils pour le prix.

Si vous avez uniquement un usage de prendre des photos en souvenir, je prendrais actuellement la Canon qui est présentement 30.00$ de moins que l'autre, surtout si vous n'avez pas besoin de filmer en mode HD. A prix égal, je prendrais possiblement la Sony.

Viva_intel